«

»

Comment gerer les problemes de couples avec l arrivee de bébé?

l arrivee de bébéBébé est là! les problemes de couple après bébé sont une étape toute à fait normal dans une relation amoureuse. En effet, entre la fatigue de maman de se lever fréquemment pendant la nuit pour nourrir et consoler bébé, et papa qui essaie d’aider sa femme du mieux qu’il peut, le couple a-t-il encore droit au chapitre? est-il mis sur le côté? Quels sont les épreuves que  traverse un couple dès les premiers jours avec  l’arrivee de bébé?  La sexualité du couple après l’accouchement, comment gérer cette période délicate?

Arrivee de bebe et couple, quels peuvent être les problemes de couples ?

Avec l’arrivée de bébé, c’est un être en plus qui rejoint la famille.Et oui, bébé est bien présent, et il le fait savoir! alors ce n’est pas une surprise si la difficulté majeur avec l’arrivee de bébé est la fatigue et ce pour les deux parents.

Allaitement, nuits difficiles et autres occupations autour de bébé, vont totalement chambouler la vie du couple.

En plus de la fatigue, le couple devra traverser une autre épreuve tout aussi délicate, qui est celle de rétablir une sexualité un peu plus fragile au début avant de reprendre un rythme de croisière comme cela pouvait l’être avant l’arrivee de bébé.

Le couple et la sexualité avec l’arrivée de bébé

Un problème qui est fréquemment cité est la distance que prend la femme après l’arrivée de bébé. Ce qui, est tout à fait compréhensible, car les premières semaines, voire les premiers mois,

elle doit recevoir des soins, car elle passe par une étape que l’on appelle « le retour de couche » dans laquelle, les saignements durent plusieurs semaines et interdisent tout rapports sexuels.

C’est donc l’homme qui, plus souvent que la femme, exprime ce manque de relations sexuelles, car la femme a encore des douleurs et ne pense qu’à sa principale préoccupation, son bébé!

Qu’on se le dise, l’instinct maternel prends alors toute sa splendeur car maman est aux petits soins pour son petit ange.

Le couple et la sexualité avec l’arrivée de bébé, faut-il s’en inquiété?

De temps en temps avec l’arrivee de bébé, la mère peut avoir un comportement de réticence vis-à-vis de son con conjoint. Elle peut le repousser car elle ne supporte pas qu’il la touche,même pour une petite caresse.

Ne vous inquiété pas, cela est tout à fait normal, pour aider votre couple, dans ses moments difficiles, je conseille au papa d’être patient et tout naturellement, madame se sentira mieux et devrait être bientôt apte à reprendre des rapports sexuels comme avant.

Attention que dans certains cas, pour des raisons de santé ou autres douleurs ciblées, cela peut prendre plusieurs mois, voire même une année! Mais c’est la lot à payer pour retrouver un équilibre sexuel.  Vous verrez qu’avec le temps, tout rentrera dans l’ordre.

 

Avec l arrivee de bébé, papa aussi peut avoir une sexualité affectée!

Bébé est là, certes! mais papa aussi! et ça, n’oubliez pas de le rappeler à votre femme. En effet, le stress d’un accouchement, les nuits difficiles, le boulot sont autant de difficultés qui peuvent

envenimer les relations entre deux conjoint, il faut donc se serrer les coudes et être ouvert à la discussion sur le ressentit de chacun, vous devez vous soutenir mutuellement car le couple est

souvent mis à rude épreuve et papa doit cependant se faire entendre et rappeler de temps en temps à sa femme, que lui aussi a besoin d’affection.

L’inverse est aussi possible, le père a parfois des difficultés à envisager des rapports sexuels avec sa femme. En effet, l’image de la mère (qui allaite bébé) est plus présente que l’image d’une séductrice.

Le faite aussi de voir le corps de sa femme transformée peut être un frein, car il reste généralement, quelques kilos disgracieux qui peinent à partir après l’accouchement, et ces petits détails ont aussi leur importance.

Comment gerer les problemes de couples avec l arrivee de bébé, en conclusion:

Soyez vigilant, vous subissez beaucoup de changements dans votre quotidien. (plus de fatigue, le corps et l’humeur qui changent, le couple mis à l’écart, etc..).

Si vous remarquez des distances entre vous, essayez de comprendre ce qui a pu creuser cet écart.. et essayer d’y remédier en ayant une discussion franche et honnête avec votre partenaire.

L’arrivée de bébé a cet avantage de transformer, après les premiers mois, votre relation de couple en une équipe soudée et forte, mettez tout en œuvre pour vous serrer les coudes.

N’oubliez pas qu’avec l arrivee de bébé dans votre vie, il faut essayer de trouver l’harmonie dans votre couple après bébé, elle vous apportera  joie et amour, et  si vous êtes heureux avec votre tendre vous transmettrez ce bonheur et cet amour à votre bébé!

N’hésitez pas à lire l’article sur la grossesse et le couple avant l arrivee de bébé

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com