«

»

Comment organiser un mariage?

organiser un mariageAujourd’hui je veux m’adresser à tous les amoureux qui on la belle et grande idée de se marier! Cet heureux événement dont beaucoup d’entre nous projettent un jour de se lier à vie pour le meilleur et pour le pire, est à la fois source de bonheur, de joie et reste un des événements majeur dans la vie d’un couple. Mais pour que ce jour soit une fête réussie, il faut s’armer de courage et de patience, car le moindre petit grain de sable dans l’organisation de celui-ci peut vite faire de ce jour particulier un véritable enfer! Alors comment organiser un mariage pour que ce jour soit inoubliable?

Même si on se marie de moins en moins aujourd’hui dans notre société actuelle, certains d’entre nous, veulent encore croire au mariage. Le mariage est avant tout une façon de dire au monde entier et à son entourage combien leur relation est sacrée. Ce moment solennelle ne se prépare pas à la légère et certains se sont parfois perdus quand à l’organisation de leur mariage, tant chaque détail à son importance. Qui n’a jamais rêvé d’un mariage magique et féerique comme ceux que l’on peut lire dans les comptes de fées?

Certains décideront de se marier à l’étranger (vous trouverez des informations dans cet article pour donner une touche d’originalité à cet événement tant attendu. D’autres dans la pure tradition, le fêteront de façon simple, mais dans les deux cas, certaines étapes dans la préparation de celui-ci sont à ne surtout pas négligées!

Comment organiser un mariage: les différentes étapes 

Fixez-vous un budget!

La première chose que vous devez avoir en tête avant tout est le budget que vous allez alloué à cet événement.  Ne vous leurrez pas, un mariage reste quand même une sacrée dépense, et n’oubliez pas de prévoir une petite réserve d’argent pour les imprévus, car le dépassement du budget est souvent monnaie courante, car il est rare de trouver tous ce que l’on aime (robe, alliance, etc…) dans les prix que l’on s’étaient fixés..Notez cependant, que ce ne sont pas forcément les mariages avec les plus gros budgets, qui sont les plus réussis! Bien au contraire, simplicité et bonne humeur mettent vite tout le monde à l’aise et décontractés, ce qui augmente considérablement vos chances de faire de ce jour un jour inoubliable, dont tout le monde parlera et se souviendra longtemps!

 

La planification.

Cette étape consiste avant tout à « bloquer » une date pour le fameux jour « J ». Un mariage s’organise rarement en quelques mois, il est donc indispensable d’anticiper l’événement bien à l’avance.  En effet, penser à la robe de mariée, aux alliances à graver, à la salle à réserver, etc.. Tous ces paramètres seront d’autant plus facile à gérer si vous avez planifier votre mariage bien à l’avance.  L’idéale, et dans la plupart des cas, le délai entre l’idée de se marier et la date fatidique, est d’environ 1 an.

 

 La salle de mariage.

La salle est un des éléments les plus important. Penser aux nombre de personnes que vous serez et à la place que cela demande. Organiser son mariage dans un lieu qui se trouve géographiquement  bien positionné, tant pour vous que pour vos invités! En effet, une fois la soirée terminée, vous serez bien content de ne pas avoir un long chemin à faire, tant pour vous que pour vos invités.  Ils apprécieront la proximité de la salle pour qu’en fin de journée, ils puissent eux aussi regagné leur domicile directement sans devoir dans certains cas, opter pour la location d’une chambre d’hôtel.

Si vous vous marier en été, il est indispensable de prévoir une salle qui dispose d’un jardin ou d’une belle cour pour prendre le vin d’honneur dehors, en cas de beau temps ensoleillé, cela donne toujours un côté magique à cette fête.

Certaines salles proposent les services d’un DJ compris dans le prix, d’autres ne le feront pas et c’est à vous alors de trouver le DJ qui saura mettre le feu et  l’ambiance tout au long de cette soirée magique. Assurez-vous que le DJ que vous choisirez aura déjà animé ce genre d’événement. Les différentes étapes du mariage durant la soirée (première danse des mariées, repas, vin d’honneur, désert, etc..) demandent une animation et un rythme musicale différents et bien orchestrés. De plus, tenez-le au courant de vos goûts musicaux, ainsi (et c’est important) de ceux de vos invités.  Certaines personnes néglige l’importance du DJ, qui pourtant est un des éléments clés pour que la fête soit une véritable réussite!

Certaines salles vous proposeront leur service traiteur compris dans la location de celle-ci. D’autres, ne proposant que la location des lieux, ce sera dès lors à vous, de choisir le traiteur qui mettre en fête vos papilles gustatives.

Personnellement, je préconise, une salle qui propose tous ces services regroupés (vous trouverez plein d’informations à ce sujet sur le site 1001 Salles où vous pouvez réserver votre salle en ligne)  En effet, choisir une salle qui s’occupe du traiteur et du Dj vous permettra de vous décharger d’un poids important dans l’organisation du mariage.  Vous pourrez ainsi avoir l’esprit plus tranquille et consacrer plus de temps, par exemple, aux choix de la robe de mariée, du costume ou des alliances..

Pour finir, la décoration de la salle. Très importante, qui selon le thème choisi, sera faite par vous-même si vous n’avez pas le budget pour faire appel à un professionnel, ou sera elle aussi, proposée dans les services de la location de la salle.

 

La robe de mariée.

La robe de mariée, sans conteste, l’élément central du mariage, demande beaucoup de préparation.  Il est courant une fois que vous avez réussi à trouver la robe de vos rêves de devoir retourner plusieurs fois chez votre fournisseur pour faire des retouches et ajustements. Les accessoires comme le chapeau (pour celles qui veulent en porter un), les gants, le voile sont autant d’éléments que vous devrez choisir avec soin pour pouvoir être la plus belle ce jour là!

Le bouquet de la mariée, à ne pas oublier non plus, évidement. Comme le bouquet, la robe ne sera vue par le futur époux, que le jour J. La surprise sera alors au rendez-vous, et c’est d’un air subjugué que Monsieur, sera ébloui par la beauté de celle qui sera bientôt sa femme..Effet garanti!

 

Les faire parts.

Classique et sans conteste un des composant indispensable lorsque l’on prépare son mariage, le faire-part reste l’invitation traditionnelle que l’on envoie pour inviter ses entourage à son mariage.  En effet, certains préféreront faire appel à un professionnel, d’autres aimeront le faire eux-même et donner ainsi cette touche agréable et personnelle qui caractérise le thème du mariage choisi par les futurs époux.

 

Le photographe.

Comme le DJ, le photographe est hautement important pour l’organisation d’un mariage! Il a la lourde responsabilité d’immortalisé cet événement! Là aussi, je préconise, un photographe professionnel, qui pourra vous faire découvrir de beaux endroits pour vos photos et qui saura vous mettre en valeur.  Je pense qu’il est important de ne pas négliger la part du budget à alloué au photographe.  Un bon photographe, pourra vous proposer des endroits idylliques pour vos photos, saura mettre en évidence la robe de la mariée, etc.. N’oubliez pas que votre mariage est un jour important dans votre vie, et posséder son album photo qui parle et doit transmettre le bonheur de ce jour inoubliable à travers les sourires et les faits marquants qui se liront sur les photos grandioses de ce jour de fête.

 

 La nuit de noce.

Certains choisiront un endroit insolite pour leur nuit de noce, comme une chambre d’hôtel, ou la location d’une chambre dans un château, ou un manoir, d’autres préféreront la simplicité et retourneront chez eux, avec les petites embûches bien sympas que les proches leur ont préparé pour leur retour.. (maison redécorée, lit retourné, etc…)

 

Le voyage de noce.

Certains feront le choix de partir directement en voyage de noce le soir même le jour du mariage. Dans la plupart des cas, le voyage des noces suivra le mariage de quelques jours, voire quelques semaines, laissant ainsi le temps au jeunes mariés de se remettre de leur émotions et de pouvoir organiser leur séjour plus sereinement.

 

Comment organiser un mariage, en conclusion

 

Le mariage doit être un événement marquant de votre vie que vous n’oublierai jamais! Pour qu’il soit réussi, se préparer bien à l’avance est la meilleur façon d’être sûr de ne rien oublier.  Cependant, n’en faites pas non plus une obsession.  Ce jour doit être magique et toute la préparation qui le précède aussi!! Vouloir organiser son mariage pour qu’il soit une réussite totale, est tout à fait compréhensible, mais n’oubliez pas de vous faciliter la vie, et faire appel à des personnes qualifiés pour vous aider à le réaliser vous fera passer un mariage inoubliable et réussit.

Je finirai en vous conseillant de prendre conscience que ce jour doit être le vôtre, qu’il est normal que vous deviez vous occuper de vos invités.

Mais on ne se marie pas souvent, alors, faites moi plaisir, profitez de ce jour, car vous y avez droit avec toute la passion, le temps, et l’argent que vous y avez consacré, il est de votre devoir, avant tout, de penser à vous et à votre bien-aimé(e) ce jour là, car beaucoup, veulent un mariage parfait et se laissent ronger par le stress et la peur que certains invités ne soient satisfaits de leur journée..sans même profiter des ces instants de bonheur..

Maintenant que vous savez comment organiser un mariage, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉



 

Image courtesy of stockimages / FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com