«

»

Comment réaliser un fantasme sexuel?

fantasme sexuelC’est bien connu, les hommes et les femmes ne cultivent pas le  même fantasme sexuel.  Pourtant, homme et  femme, chacun est prédisposé à nourrir des désirs sexuels. A ce sujet, les idées, les envies peuvent facilement se rejoindre.  Alors, fantasme sexuel, sain ou malsain ? Dans le couple, quelle place occupent les fantasmes ? Est-ce bon pour le couple? Amour et fantasme sexuel  font-ils bon ménage ? Quels sont les fantasmes des hommes ? Et les désirs secrets des femmes ? Faut-il alors les réaliser ?

Le fantasme sexuel: un phénomène psychique normal

Le  fantasme sexuel peut être liés à tous les domaines.  Pour leur part, les fantasmes sexuels sont définis comme des images dissimulées dans notre tête, se rapportant à des scènes ou des situations à connotation sexuelle et qui font l’objet de nos désirs secrets.

 

La définition du mot fantasme, provient du mot « phantasie », créer par le fondateur de la psychanalyse, Freud.  Ce mot atypique est composé lui-même des mots « hallucination » et « imagination démesurée ».

Ces représentations de scènes sensuelles sont alors suscitées par les pulsions, conscientes et  inconscientes.

Par ailleurs, si l’on se fie toujours aux recherches réalisées parFreud, le fantasme sexuel constitue un phénomène psychique normal chez un être humain, homme ou femme.

Il ajoute même que lorsque nous sommes capables de fantasmer, cela indiquerait que le mental est au beau fixe!

Ainsi, s’il vous arrive de fantasmer alors que vous êtes en couple et que vous êtes satisfait de vos ébats sous la couette, rassurez-vous, cela démontre que votre libido est encore capable d’être stimulée..

Aussi, hommes et femmes sont autant capables de nourrir les fantasmes les plus fous, que ce soient des fantasmes érotiques, se limitant alors à l’excitation, que des fantasmes sexuels, contribuant à un passage à l’acte sexuel.

Le desir feminin

La femme s’avère plus apte à laisser ses fantasmes sexuels au stade de l’imaginaire.

Prenons le cas de la gente féminine en couple. Malgré qu’elles soient aussi capables que les hommes de fantasmer sur d’autres personnes, les femmes entretiennent souvent des désirs secrets où leur partenaire demeure le seul autre acteur.

Ainsi, vous aussi fantasmez peut-être d’avoir des moments intimes avec votre amoureux dans l’endroit de vos rêves ; d’être plus dominante envers celui-ci lorsque vous êtes plutôt d’une nature pudique ; ou alors vous nourrissez l’idée que votre partenaire devienne plus fougueux, etc..

Le fantasme chez l’homme

Du côté de la gente masculine, les fantasmes sont plus souvent associés au monde externe à leur relation. Ainsi, messieurs, il vous arrive aussi peut-être de fantasmer sur une autre femme? D’imaginer faire l’amour avec plusieurs femmes en même temps?

Souvent, les fantasmes chez l’homme sont bien plus nombreux et certain d’entre eux nourrissent sans doute des désirs encore plus débridés.

Souvent, ces derniers relèveront de l’impossible ou voire même dans les cas extrêmes de l’illégal!

 

Faut-il réaliser un fantasme sexuel?

Le fantasme sexuel que vous nourrissez secrètement ne plaira pas toujours à votre partenaire, dévoiler ses fantasmes ne sera pas toujours obligatoire.

Avant de partager vos rêves et desirs secret avec l’être aimé, il est alors préférable de connaître au préalable les siens.

Ce qui vous permettra de déterminer à l’avance s’il sera plutôt partant ou au contraire plutôt réticent pour réaliser vos

fanstasmes! Vous pourrez ensuite choisir de partager ceux qui pourraient l’enchanter.

Vous pouvez aussi trouver un terrain d’entente afin de stimuler votre libido tout en vous rapprochant de vos fantasmes, lorsque ceux-ci s’avèrent impossibles à réaliser.

Le fantasme sexuel, ce qu’il faut savoir!

1) Les  jeux de rôle s’imposent comme de bonnes situations adéquates et efficaces, pour assouvir le fantasme sexuel de votre conjoint.  lorsque votre couple fonctionne bien, nourrir des fantasmes comme voir son homme en uniforme ou voir sa femme en déguisement d’infirmière par exemple, ne peut que développer le désir entre vous!

2) Il est essentiel qu’en réalisant vos fantasmes ou celui de votre partenaire, tout le monde soit à l’aise.

3) Avant tout, restez attentif envers l’autre, ne précipitez rien, trouvez des compromis et ne pensez pas qu’il faut absolument tout essayer pour préserver la santé de votre couple. En effet, réaliser vos fantasmes les plus fous, cela n’est pas forcément vital pour votre épanouissement sexuel personnel ni pour le bien de la sexualité de votre couple.  Malgré l’excitation qu’une idée peut  provoquer, au fond, vous ne tenez peut-être pas à le vivre en réalité.

4) Trouver le juste milieu afin d’éviter les mauvaises surprises. Ne cherchez pas à vous empêcher de fantasmer. Mais, à trop fantasmer, vous pourrez finir par accorder plus d’importance à vos lubies qu’à ce que vous possédez déjà et ainsi, risquer de ne plus apprécier votre partenaire tel qu’il est. En somme, il faudra communiquer avec votre partenaire afin que sur le plan sexuel, votre couple puisse continuer à s’épanouir à la fois librement et en toute honnêteté!

5) Si vous fantasmez sur une autre personne que l’être aimé, il faut vous poser certaines questions.En nourrissant ce type de désir, vous idéaliserez cette autre personne. Vous risquez alors de finir par franchir les limites et les conséquences pourtant pourraient être regrettables et surtout décevantes, car n’oubliez pas qu’un fantasme résulte avant tout de votre imagination. Sans attendre, demandez-vous si les intérêts à les réaliser sont plus importants que votre couple?

Le fantasme sexuel, en conclusion

Toujours selon Freud, les fantasmes forment un révélateur de votre santé psychique. Lorsque vous fantasmez, votre libido et votre mental fonctionnent bien. Toutefois, il y a plusieurs sortes de fantasmes. Sur le plan sexuel, ces derniers varient selon chaque individu et selon les hommes et les femmes également. Si les fantasmes sont alors naturels, leur réalisation doit-elle aussi être spontanée ? Beaucoup de rêves relèvent de l’interdit, que l’on soit en couple ou non. En amour, l’autre devrait constituer l’unique objet de ses désirs.

Apprenez dès lors à réaliser un fantasme sexuel, tout en demeurant attentif, honnête et respectueux envers l’autre!

 

Image courtesy of imagerymajestic at freedigitalphotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com