«

»

Comment s’y prendre avec un homme blessé par une femme?

homme blessé par une femme

mieux comprendre un homme blessé par une femme

Hommes et femmes réagissent différemment face à une blessure sentimentale. Si madame a tendance à exprimer ouvertement son chagrin et à pleurer sans se cacher toutes les larmes de son corps, monsieur joue au dur et se réfugie dans sa bulle pour éviter de montrer sa faiblesse et sa peine. Mais quand le masque tombe, on découvre un être fragile qui tente du mieux qu’il peut de panser ses plaies.

Comment réagir devant un homme blessé par une femme qui souffre en silence? 

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la blessure d’un homme mais c’est encore la rupture et la trahison – qui peut prendre les traits de l’infidélité – qui constituent pour lui les situations les plus troublantes.

Lorsque la fierté d’un homme est piétinée, sa souffrance atteint un point tel qu’il peut devenir terriblement odieux, même s’il semble bien supporter le revers, même s’il ne se plaint pas, même si aucune expression sur son visage ne trahit sa décrépitude.

Un homme blessé par sa femme se sent humilié et l’humiliation, c’est un sentiment qu’il ne tolère pas. Il a de la difficulté à s’en remettre et s’il décide malgré tout de ne pas briser son couple, sa colère peut prendre un temps fou à s’estomper et sa rancœur ne jamais s’effacer totalement.

Et parfois, pour rendre la monnaie de sa pièce à la femme qui l’a déçu, il n’hésitera pas à claquer la porte sans crier gare. Pour un homme, l’orgueil se conjugue vraiment à tous les temps.

Quel comportement adopter devant un homme qu’on a blessé?

S’armer de patience, laisser couler, tout simplement.

S’il a choisi malgré son chagrin de poursuivre sa route avec vous, sachez que votre relation ne sera plus jamais la même, il ne vous accordera plus facilement sa confiance et vous dévoilera ses sentiments au compte-gouttes.

Il aura tendance à garder ses distances et même à fuir s’il sent à nouveau la soupe chaude pour ne pas retomber dans le même piège.

Avec le temps, vous parviendrez peut-être à recoller les pots cassés mais pour cela, il vous faudra adopter une approche discrète, tout en douceur pour calmer la tempête qui fait encore rage dans sa tête et dans son cœur.

Il faut éviter de le bousculer et lui laisser le temps de remettre un peu d’ordre dans sa vie.

Dans le cas par contre où il aurait décidé de vous quitter de manière définitive, inutile alors de lui forcer la main. Il pourrait revenir dans l’unique but de vous faire payer la facture.

Il est plus sage de rendre les armes et poursuivre votre chemin chacun de votre côté plutôt que de vous déchirer.

Il faut l’avouer, c’est souvent davantage l’orgueil que l’amour qui chambarde le cœur d’un homme et le mène parfois au désespoir lorsqu’il est confronté à une histoire sentimentale qui tourne mal.

En cela, il est bien différent de sa compagne qui vit tout autrement les émotions et les échecs amoureux.

Maintenant que vous savez comment faire avec un homme blessé par une femme, faites preuve de patience!



 

Image courtesy of artur84 at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com