«

»

comment se faire pardonner par son homme?

pardoner par son hommeLorsqu’on souhaite demander pardon, surtout à une personne que l’on aime et que l’on a blessée, il est important d’agir de manière délicate. Il convient de reconnaître ses torts, d’être sincère et de prendre en compte les sentiments et la peine de l’autre pour ne pas aggraver la situation. Que ce soit suite à une tromperie ou à une parole ou à un comportement qui a blessé profondément votre homme ou l’a rendu furieux, voici quelques conseils, au nombre de 7, pour vous aider à avancer et savoir comment se faire pardonner par son homme.

 

 

1/ Reconnaître sa faute

La première étape vers le pardon est de savoir reconnaître ses torts avec élégance pour pouvoir ensuite repartir avec des bases plus saines dans son couple.

Dans cette étape, il convient tout d’abord de reconnaître sa faute en mettant de côté son orgueil et son ego. Ce n’est pas le moment de ressortir les vieux dossiers pour expliquer votre parole ou votre comportement déplacé ou de pointer du doigt vers l’autre en attendant qu’il reconnaisse avoir pris part à votre comportement.

En cas de torts partagés, ce n’est également pas le moment d’attendre ses excuses. Demandez simplement humblement pardon pour ce que vous avez fait.

2/ Evaluer la blessure de l’autre

Pour savoir comment se faire pardonner par son homme il convient d’évaluer sa blessure, son degré de souffrance selon son échelle de valeur.

Pour vous, tromper ou manquer à votre parole n’est par exemple pas facteur de souffrance mais pour votre homme c’est une blessure indélébile.

Sachez vous mettre à sa place pour mieux comprendre sa douleur pour ensuite savoir comment vous faire pardonner.

3/ Le caractère de la faute

La faute ou le comportement blessant est plus ou moins grave entraînant un pardon plus ou moins rapide. Faire peu attention à son homme, oublier son anniversaire ou faire trop de reproches sont facilement pardonnables en les reconnaissant et en adoptant de nouveaux comportements.

La trahison, l’adultère ou le manquement à la parole donnée sont des souffrances plus profondes qui nécessitent du temps.

4/ L’art de s’excuser

Quand on souhaite se faire pardonner, une fois que l’on a reconnu sa faute, il convient de trouver le bon ton pour se faire excuser. Demander pardon de façon légère, sans réflexion au préalable peut rajouter de la douleur à l’être aimé.

Au contraire, être trop lourde et insister en attendant d’être pardonnée dans la seconde après mille pardons est également contre-productif.

Demandez une seule fois pardon, ou seulement trois, mais faites le faire très sincèrement!

5/ L’art de ne pas insister

La patience est d’or. Pour qu’une faute soit pardonnée, il faut laisser du temps à l’autre, et parfois de l’espace. Laissez de côté votre orgueil et votre ego, soyez patiente, n’insistez pas pour obtenir un pardon immédiat ou en l’étouffant par des mots d’amour, des cadeaux et des millions de désolée, pardonne-moi.

Cela perd en sincérité et c’est finalement très égoïste.

6/ Laissez l’autre s’exprimer

Lorsque l’on est blessé, on peut soi-même adopter un comportement inapproprié. Si votre homme boude, se met en colère, devient mesquin ou vous ignore, laissez le faire et réinstaurez le dialogue.

Laissez le vider son sac sans broncher pour pouvoir passer ensuite à autre chose. Bien sûr, tout dépend de votre degré de tolérance et de votre volonté à poursuivre votre relation de couple.

Laissez l’autre s’exprimer que ce soit sa colère, son chagrin, sa douleur pour que des ressentiments et des rancœurs ne resurgissent pas plus tard.

7/ Le cadeau pertinent

La plupart des hommes et des femmes quand ils souhaitent se faire pardonner courent acheter des fleurs, des montres, des bonbons…des présents, pour obtenir un pardon.

C’est judicieux si vous avez au préalable reconnu votre faute, parlé, écouté et si votre cadeau est adapté. Idéalement le cadeau devrait être en lien avec la blessure que vous avez causée.

Si vous l’avez blessé narcissiquement en le trompant ou en utilisant ses points faibles, c’est profond et nécessite du temps. Des attentions renouvelées, des compliments et des cadeaux personnalisés permettront de restaurer sa confiance en lui et dans le couple.

Pour une dispute plus légère comme un manque de temps par exemple dans votre couple, prévoyez un cadeau en rapport avec la mésentente comme dans ce cas-ci, partir en week-end en amoureux.

Ces 7 conseils efficaces vous aideront à savoir comment se faire pardonner par son homme et réinstaurer une relation de couple plus harmonieuse, si cela n’est pas concluant, suivez-nous ici.



Image courtesy of stockimages at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com