«

»

Elle veut se marier, moi pas! Comment lui avouer sans la blesser?

je ne veux pas me marierSi vous êtes dans une relation depuis quelque temps avec votre petite amie, disons depuis au moins un an, vous pouvez parfois sentir de la pression de sa part ou de votre entourage pour vous marier. Le seul problème, c’est que vous êtes celui qui fait partie du groupe « il ne veut pas se marier », alors simple peur du mariage qui va peut-être passer ou véritable rejet, comment alors lui avouer gentiment ?

La peur du mariage

On peut avoir une phobie du mariage pour tout un tas de raisons, certaines conscientes, d’autres inconscientes. Cela peut être lié à votre histoire personnelle, vos parents ont eu un divorce houleux ou sont encore ensemble mais se disputent continuellement.

Cela peut être aussi lié à votre côté désabusé ou réaliste dirons certains, après tout, pourquoi s’engager si 2/3 des mariages finissent en divorce ou si l’amour ne dure que 3 ans ?

La vérité c’est que si vous êtes amoureux et que vous avez des sentiments pour votre amie, vous ne pouvez pas la faire attendre ou languir sans rien dire. Lui dire par exemple, on se mariera un jour, quand j’aurais ma promo, éviter toute discussion sur le mariage ou lui dire je ne suis pas prêt sans rien expliquer…revient à dire, pas tout de suite et peut-être jamais!

Même si votre copine se la joue cool, elle sera en attente, à chaque fête d’anniversaire ou de Noël, elle attendra sa bague. Au final cela créera de la frustration, de la colère et elle finira par peut-être vous quitter…

Si vos sentiments sont indécis, gagnez du temps pour vous deux et quittez la avant de souffrir inutilement tous les deux. Quoi qu’il arrive, ne vous forcez pas à vous marier, cela entraînerait un comptage de points et une relation immature et délétère sur le long terme.

Comment lui annoncer qu’on ne veut pas se marier?

Avant de lui dire que vous ne voulez pas vous marier, posez-vous la question, est-ce lié à votre idée « non, je ne veux pas me marier » ou bien est-ce lié à elle ?

Un bon test c’est de fermer les yeux, respirer un grand coup et de s’imaginer dans quelque temps en costard avec la mariée en blanc qui vous attend devant l’autel.  Si la mariée n’a pas le visage de votre amie actuelle, posez-vous les bonnes questions, devez-vous rester avec elle?

Pour qu’une relation fonctionne il faut communiquer. Pour bien lui annoncer que vous ne voulez pas vous marier, ne balancez pas cette « bombe » comme cela, prenez un petit moment où vous êtes seuls et au calme et expliquez vos sentiments, votre engagement, qui ne sera pas forcément celui d’un mariage, vos peurs, pourquoi vous avez peur et si vous êtes indécis et que voulez attendre, dites le lui et donnez une date.

Ne dites pas un jour, l’attente incertaine est celle qui peut faire le plus souffrir, parlez dans un an, après ma promo…

Ecoutez la également, demandez-lui ses rêves, pourquoi un mariage est si important pour elle etc., essayez de communiquer et peut-être de trouver un compromis.

Il peut aussi arriver qu’une femme désire tellement un mari que ce soit vous ou un autre cela lui importe peu, dans ce cas-là, s’en rendre compte vous rendra également service à tous les deux. Les non-dits et l’incertitude sont les pires poisons d’une relation, prenez donc votre courage à deux mains et parlez-lui !

Après avoir réfléchi à votre peur de l’engagement et du mariage, aux raisons du « je ne veux pas me marier » et à votre relation, parlez franchement à votre amie, partagez, écoutez et l’annonce se fera sans la blesser!

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et sauvez votre couple dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of kongsky at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com