«

»

faire durer une relation amoureuse, 6 conseils élémentaires

couple qui dureComment faire durer une relation amoureuse? Quel est le secret d’un couple qui dure? Rappelez-vous du temps, au début de votre relation,  lorsque ses mains se posaient toujours sur vous, lorsqu’elle vous embrassait à tout va alors que rien ne semblait pouvoir vous séparer. Aujourd’hui, ses mains ne caressent plus que la télécommande de la télévision, mais alors comment vaincre la routine, et avoir un couple qui dure?

Outre le faite que la vie est plus stressante que jamais de nos jours et que les relations amoureuses sont mises à rude épreuves, plusieurs phases se distinguent dans un couple, les anticiper peut aider à faire durer sa relation de couple.

Les deux phases les plus prévisibles sont le début de relation où tout est beau,  tout est rose et violette, et vient ensuite la phase dite « routinière » dans laquelle, une certaine routine s’est installée dans le couple, après les éclats amoureux du début.

L’indifférence que certains peuvent avoir dans leur couple  pour leur partenaire due à la routine peut être évitée. Certains arrivent à garder une certaine passion et du romantisme dans leur relation, et ce pour toujours..

Tout ceci n’est pas le fruit du hasard ou de la chance, et tout le monde a le droit d’avoir un couple qui dure. Un couple, ça s’entretient, c’est un travail  à faire sur soi, une remise en question régulière de tous les instants, n’oubliez jamais qu’en amour rien n’est jamais acquit, même quand le couple traverse des heures sombres, il ne faut  jamais se laisser décourager et abandonner.

Si vous souhaitez faire durer une relation amoureuse, et garder la flamme des premiers jours, voici quelques conseils qui vous aideront à avoir un couple qui dure.

1) Tâches et responsabilités

La plus grande différence entre les débuts de votre rencontre et les mois suivants lorsque vous vivez ensemble, est le changement radical dans les niveaux de responsabilité . Les questions d’argent , les tâches ménagères , et la prise de décision sont les principales zones de conflit .

Par exemple , vous n’avez jamais discuté de qui fait quoi dans la maison, et quand vous voyez votre partenaire vautré sur le canapé pendant que vous êtes à pied d’œuvre, ça fini par vous irriter!.

La meilleure façon de contourner cet obstacle est de travailler sur la communication . Dans cet exemple , il serait utile de discuter de la répartition des tâches et des responsabilités avant de commencer à vivre ensemble .

En outre, discuter des questions d’argent à l’avance – qui va payer quoi, combien va-t-on économiser, etc.. Si l’un des partenaires fait les efforts nécessaires pour économiser de l’argent , et que l’autre dépense sans compter , la relation se dirige tout droit vers le mur!

Lorsque nous nous arrêtons de communiquer , le ressentiment et les frustrations s’accumulent .

2) Les frustrations et ressentiments:

Les questions non résolues entraînent amertume et de ressentiment . A cet instant, nous avons tendance à commencer à moins s’ouvrir à lui/elle.

C’est le début de l’indifférence pour l’autre

3) Forme et santé :

Les grandes carrières et les ambitions professionnelles vous donnent des journées surchargées, nous prennent toute notre énergie et notre patience « émotionnelle », bien qu’en fin de journée il nous n’en reste plus beaucoup…

C’est alors que les partenaires peuvent « craquer » le soir, se sentant constamment fatigués et irritables.

Il est dès lors important de faire du sport et de bien se nourrir, afin de pouvoir garder la forme et être plus disponible pour son chéri(e), contribuant ainsi à faire durer la relation.

 

4) Les enfants :

Certains disent que le plus grand test de l’état de santé d’une relation est de savoir comment il survit à l’ entrée du nouveau membre de la famille, à savoir le bébé!

Les nouveau-nés ajoutent du stress dans un couple, surtout si celui-ci est déjà sous pression et est en proie à des problèmes de couple. Si vous ne voulez pas que votre relation s’effondre à cause du bébé , assurez-vous d’avoir un couple solide avant que le bébé soit né, ne pensez pas que c’est l’enfant qui va résoudre vos problèmes de couple, bien au contraire!

Beaucoup pensent que le bébé est la clé à la solution à leur problème de couple, c’est évidemment l’inverse qui se passe et un couple qui n’est pas solide, et qui traverse des crise sera plus fragile face à l’arrivée du nouveau-né.

Là aussi, la communication et l’honnêteté sont les clés pour avoir un couple qui dure.  Si votre couple est solide, votre bébé sera à ce moment là, l’élément important qui fera durer votre couple, et le renforcera.

5) Familiarité et habitudes:

À un certain moment dans notre relation nous sommes parfois suffisamment à l’aise les uns avec les autres et certains se permettent de « roter’ voire même faire des « pets » en présence de l’autre sans gêne.

Parfois, la familiarité avec l’autre nous pousse aussi, à ne plus ouvrir la porte et porter les sacs de courses de madame, ainsi que d’autres petites politesses oubliées avec le temps. Même si maintenant nous sommes à l’aise les uns avec les autres,  se comporter d’une manière courtoise lorsque les circonstances l’exigent , aide à faire durer une relation amoureuse.

6) Les petites querelles:

la plupart des querelles sont le reflet d’un problème plus grave – il ne range jamais ses chaussettes sales dans la manne à linge? Elle laisse toujours le tube de dentifrice ouvert sur l’évier sans le ranger? Autant de gestes qui montrent que vous ne vous souciez pas assez sur votre partenaire et ne faites pas d’effort pour lui(elle) .

S’en suivent des petites querelles à répétition qui ne font qu’accroître votre frustration!

Savoir parler d’une manière constructive et positive sur ce qui vous dérange, c’est le meilleur moyen de se soustraire à des querelles qui avec le temps peuvent entraver votre couple!

Faire durer une relation amoureuse, en conclusion

Il n’est pas toujours compliqué de faire durer son couple, avec de petites attentions envers l’autre, un peu de compréhension, de remise en question, votre couple peut durer pour toujours.

L’honnêteté, la confiance et générosité sont le secret d’un couple qui dure.

Soyez toujours honnête avec votre partenaire, sinon la confiance sera trahie à jamais. Sachez aussi faire confiance à votre conjoint et limiter ainsi votre jalousie maladive pour certain(e)s. Pour finir, ne soyez pas égoïste, mais généreux avec l’autre.

Et vous quelles sont vos solutions pour faire durer une relation amoureuse?

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of photostock at freedigitalphotos.net
recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com