«

»

Comment garder son couple heureux?

couple heureuxComment garder son couple heureux? Quel que soit l’âge auquel le couple s’est formé, chacun à partir de sa naissance a son histoire qu’il va confronter à l’autre pour mieux l’apprécier à travers ses différences et ses ressemblances. Avec le temps, le couple évolue. Chacun de son côté, avec l’arrivée des enfants, la famille qui grandit, les plaisirs et les souffrances partagées crée une nouvelle histoire.

chacun a son vécu!

De par son éducation, son entourage affectif, la taille de sa famille, son réseau relationnel, chaque membre du couple arrive avec une approche de la vie, des attentes de son couple, une vision du futur différente.

Il va vivre des histoires d’amour. Il verra sa famille évoluée, le monde qui l’entoure le façonnera. Il changera selon sa culture. Selon l’âge de leur rencontre, son vécu, son histoire, ses douleurs, ses plaisirs, ses expériences seront plus ou moins importantes.
Il aura déjà vécu différentes histoires, sera peut être passé par des souffrances aussi bien morales que physique, ce sont ces étapes dans sa vie qui vont faire que le jour J, la rencontre sera possible et prendra la forme souhaitée par les 2 membres du futur couple.

L’union fait la force

Chacun y ajoute ce qu’il a envie, ce qu’il avait l’habitude de faire avant et s’adapte à l’autre. C’est une nouvelle vie qui démarre, les 2 prennent leurs marques, certains fusionnent, d’autres s’observent.

La famille s’agrandit, le temps passe, les disponibilités du début se réduisent. La routine s’installe pendant des années et les 2 évoluent à leur façon. En vivant ensemble, le couple est confronté à une réalité commune, des obstacles à affronter ensemble, mais surtout des moments de bonheur à partager!
Toutefois, chacun évolue aussi individuellement selon sa vie professionnelle, sportive, amicale, voire amoureuse, pour certains. Au grès des rencontres, des lectures, des découvertes. Bien qu’ils soient 2, ils peuvent à leur façon ne plus être avec le temps ce qu’ils ont été.

Avec l’âge, toute adulte change, à l’arrivée des enfants, quand il rencontre des difficultés professionnelles, ou tout simplement, parce qu’il/elle ne veut plus être le/la même. On parlera de la crise des 40 ans, mais n’oublions pas que notre monde ultra connecté nous donne aujourd’hui une vision de nous-mêmes qui ne peut rester la même!

la communication est le lien essentiel à une fin heureuse!

Suite à tous ces changements, l’être que vous avez aimé n’est peut-être plus exactement le même. Elle a évolué en tant que mère ou père, il a pris parfois plus d’assurance ou inversement à abandonner ses responsabilités.

Notre corps évolue, le regard que les autres portent sur nous prend plus d’importance. Nos attitudes peuvent être modérées. C’est à ce moment-là qu’il faut communiquer, dire à l’autre ce que l’on attend de cette nouvelle vie. L’homme et la femme ont des besoins différents, une communication propre à chacun.

La femme est toute en subtilité, en non-dit, l’homme peut-être direct, sans recul suffisant de lui-même. Il faut trouver des moyens pour faire passer à l’autre ses attentes sans le blesser.

Ses souhaits peuvent être d’ordres sexuels, mais aussi sur le quotidien. Ce que l’on aimait chez l’autre lors de notre rencontre a probablement évolué. Comment lui dire que ce que l’on faisait au début ne fait plus partie de nos désirs?

Comment échanger, annoncer sur de nouvelles envies de façon progressive et en douceur?

Tous doivent trouver leur manière de communiquer pour mieux se comprendre. Dire “j’aimerais” au lieu de “tu devrais” est une étape parmi d’autre. La communication peut être verbale aussi bien qu’écrite. Il faut prendre du temps pour transmettre à l’autre sa passion pour leur amour, ses ressentis.
Ne jamais oublier que les années passent, que l’on a qu’une vie et qu’avec notre âge, on ne pourra plus forcément faire ce que l’on souhaite dans l’avenir. Il est donc important de communiquer dès maintenant ses attentes pour qu’elles puissent dans la mesure du possible se réaliser!

Séparation ou épanouissement?

C’est grâce à la communication que l’on peut garder son couple heureux. Plus le couple aura échangé, transmis les attentes de chacun, plus ils auront envie de continuer à partager ce bonheur.

Dans certains cas, ce manque de communication pourra mener à la séparation, car l’un des deux ira chercher ailleurs ce qu’il croit ne pas pouvoir avoir à la maison alors que justement il ne s’est jamais exprimé pour le dire.

Partager ses attentes, c’est montrer à l’autre comment le futur peut être commun, meilleur ensemble que séparé. Notre époque a évolué, notre temps est limité, nous ne sommes plus une génération qui laisse passer, qui attend ce qu’il ne dit pas!

Il n’est pas toujours facile de communiquer, quel que soit l’âge, une introvertie peut devenir expansive et un communicant peut se fermer sur lui-même. Les périples de la vie font que chacun évolue à sa manière. Il faut savoir mesurer le bon moment pour retourner la situation et communiquer autrement.
Pour faciliter cette communication, il faut savoir prendre du recul, avoir un regard plus léger sur son couple.  Jouer par exemple, non seulement entre-vous 2 mais surtout au quotidien. Un jeu ne doit pas se limiter à une soirée organisée, planifiée à l’avance avec ses contraintes, mais au contraire, être vécue selon les humeurs de chacun.

C’est en se faisant des surprises que l’on préserve la passion, que l’on garde son couple heureux, et la flamme qui nous unit. Une surprise est encore plus réussie si elle répond en grande partie aux attentes non verbales de l’autre!

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of David Castillo Dominici / FreeDigitalPhotos.net
recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com