«

»

Gérer les disputes de couple

dispute de coupleOn croit parfois que si l’autre nous aimait vraiment il devrait nous comprendre sans qu’on n’aie rien à exprimer. En négligeant de communiquer ses pensées et ses ressentis, on laisse les tensions s’accumuler jusqu’à exploser en engueulade. À ce moment-là, les disputes de couple offrent une opportunité de dire ce qui est resté sous silence. Encore faut-il savoir comment faire pour ne pas envenimer les choses…

Article écrit par Philippe, qui vous conseille chaque semaine sur erotic-attitude, pour réussir votre vie amoureuse et intime avec brio et humour…

L’idée que l’autre serait capable de nous « deviner » intuitivement grâce à l’amour est issue des contes de fées et provoque tout un tas de malentendus. À moins d’avoir épousé un médium, l’autre ne peut pas savoir se qui se passe en nous. C’est pour cela qu’il est si important de communiquer.
Même s’il est très plaisant d’être en couple, la relation n’est pas faite pour « rendre heureux » les partenaires, mais plutôt pour leur offrir un espace de partage. Chacun apporte au couple sont lot de richesses et d’expériences, mais y dépose aussi ses craintes et ses limitations.

Gérer les disputes de couple

La réunion de deux destinées uniques révèle des différences de personnalité qui peuvent parfois être importantes. Les disputes de couple en sont une conséquence naturelle qu’il faut apprendre à gérer. On peut tout à fait aimer quelqu’un qui est différent de soi, qui a des visions autres que les siennes et avec qui on n’est pas d’accord sur tout.

Ceci est d’ailleurs un des secrets des couples qui durent. Accepter, apprécier et aimer la différence, c’est une manière de respecter l’autre tel qu’il est et c’est sans doute la plus belle façon de l’aimer.

L’amour n’a donc rien à voir avec les disputes de couple. Celles-ci surgissent pour rétablir les identités de chacun quand elles se sont un peu oubliées en route. Il est souvent utile de se repositionner l’un par rapport à l’autre afin de sauvegarder cette différence qui, justement, crée l’attraction nécessaire à l’amour.
En prenant conscience de tout cela, on va donc parvenir à se disputer avec amour. Mais pour y arriver, il y a encore quelques règles à connaître.

Cessez de dramatiser

Il est parfaitement normal de se disputer de temps à autre, c’est le simple effet de nos différences. Si vous ne vous disputez jamais, c’est peut-être que vous êtes trop fusionnels et que vos identités se fondent l’une dans l’autre.

Apprenez à vous disputer pour mieux vous connaître vous-même et pour continuer à évoluer tout en vous découvrant l’un l’autre. Les disputes permettent de faire les réajustements nécessaires à une relation saine.

Parlez en « Je »

Les phrases qui commencent par « Tu » sonnent comme des accusations. Lorsque vous avez quelque chose à reprocher à l’autre, c’est que son attitude a provoqué chez vous une émotion négative.

Prenez-en la responsabilité en communiquant ce ressenti avec une phrase qui commence par « Je ». Le message sera mieux entendu si vous dites par exemple « Je me sens découragée de devoir ranger si fréquemment les vêtements qui traînent » plutôt que « Tu as encore laissé traîner tes chaussettes ! »

Réservez le « Tu » pour les compliments. Genre : « Tu es vraiment adorable ! »

Emballez vos reproches

C’est la règle de tout feedback. Une couche de compliment, une couche de reproche, une couche de compliment. Empilé comme un sandwich. « Ma chérie, tu es craquante… et tu es en retard ! Je suis si heureux de te retrouver. » Tout est dit, sans esclandre.

Restez objectif

Orientez vos reproches sur les actes et les comportements plutôt que sur la personne elle-même. C’est ce qu’elle dit ou ce qu’elle fait qui vous importune, pas ce qu’elle est. Dites plutôt « Je vois que tu es encore en retard » au lieu de « Tu n’es décidément pas fiable ! »

Veillez toutefois à poser un cadre-limite. Vous n’êtes pas obligé de tout accepter. Soyez particulièrement clair sur ce qui vous importe : « Je considère que nous méritons chacun le respect de l’autre. Je te demande donc d’être à l’heure à nos rendez-vous comme je le suis moi-même. »

Assumez votre part

Sachez admettre votre part de responsabilité dans le conflit. Il faut être deux pour laisser monter la tension. Peut-être avez-vous trop parlé ou au contraire n’avez-vous rien dit quand cela aurait été nécessaire. Laissez votre fierté de côté et investissez-vous pour solutionner la dispute.

Tenez compte de l’autre

Si vous êtes en couple depuis un certain temps, vous savez très bien ce qui va faire réagir l’autre, le blesser ou le laisser indifférent. Ne cédez pas à la tentation de vous venger en remarque blessante. Et si occasionnellement cela devait malgré tout arriver, ayez la délicatesse de vous en excuser. Le couple, c’est tout de même fait pour s’aimer !

Quand le couple se nourrit de respect, de confiance et d’amour, les disputes deviennent véritablement constructives.

Ne généralisez pas

Évitez de vous servir d’un comportement discutable pour en faire une règle. N’utilisez pas les mots « jamais » ni « toujours ». Par exemple : « Je suis triste que tu n’aies JAMAIS envie de sortir »… vraiment jamais ? « J’en ai marre de TOUJOURS descendre les poubelles »… vraiment toujours ? Il suffit d’une exception pour que l’autre ressente ces généralisations comme une injustice.

Choisissez la voie positive

Entre la paix et la guerre, que choisissez-vous ? Entre la joie et la tristesse ? Entre la gravité et la légèreté, entre le sérieux et l’humour ?… La meilleure façon de désamorcer un conflit, c’est de le contourner par la voie positive. Un mot d’humour, un sourire ou même un rire peut tout changer.

Maintenez le lien

Sachez rester tendre et amoureux, même au cœur de vos disputes. Après tout, vous vous disputez avec la personne que vous aimez, non ? Ne l’oubliez pas. Une caresse affectueuse ou un regard chargé d’amour ramène souvent les choses à leur juste dimension. En se prenant dans les bras, même pour une courte étreinte, on pulvérise bien des conflits.

Respectez la différence

Chacun a son point de vue, sa vision du monde. Cela est déterminé par un vécu unique qui a tout son sens. Dans la dispute, il faut savoir parfois lâcher prise pour rester chacun sur ses positions. On peut choisir d’être heureux avec la différence plutôt que de vouloir à tout prix imposer sa propre réalité. Finalement, si on a raison pour soi, l’autre a peut-être raison pour lui.

Au besoin, consultez…

Si vos disputes sont trop fréquentes et ont tendance à dégénérer en cris, en vaisselle brisée ou même en coups, ne restez pas dans l’impasse. Votre couple est sans doute coincé dans des schémas anciens et persistants.

Les conseils de vos amis vous seront d’une grande aide à condition qu’il restent neutres, ce qui n’est pas toujours le cas. Portez un regard lucide sur votre couple. Vous êtes peut-être victime de conditionnements qui nécessitent une aide thérapeutique.

Les disputes de couple, en conclusion

Les disputes de couple sont une vraie plaie si elles sont mal gérées. Par contre, si vous pouvez vous en servir comme tremplin pour mieux communiquer, elles seront une bénédiction. Il se peut alors qu’au fil des ans elles se transforment en taquineries complices, véritable style de communication qui caractérisera votre couple de plus en plus amoureux.

Plus vous saurez vous disputer avec art, plus les disputes de couple se feront rare. Vous pourrez ainsi mettre toute votre énergie à développer les secrets des couples heureux.

Osez donc accueillir les disputes de couple lorsqu’elles se présentent, pour vous rapprocher l’un de l’autre et toujours mieux vous aimer.

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com