«

»

Comment gérer ses émotions amoureuses?

gerer ses émotionsComment gérer ses émotions amoureuses? Chacun sait que les relations de couple peuvent être difficiles. Et le meilleur atout dont nous disposons pour faire que nos échanges soient moins stressants et plus bénéfiques est notre capacité à attendre calmement, à gérer ses émotions à supporter les choses avec sang froid, en deux mots, pour réussir une relation amoureuse et renforcer les affinités amoureuses: soyons patients!

Gérer ses émotions et rester calme

Pour la plupart, la patience se traduit dans la vie de chacun, comme par exemple dans les embouteillages : chacun attend la patience de son prochain.

L’automobiliste devant moi attend de moi que je reste calme, alors que de mon côté, j’espère que ce soit le conducteur qui me précède qui arrive à gérer ses émotions

Tout serait donc une affaire de sang-froid vis-à-vis des gens qui nous entourent. En vérité, la patience se résume au temps, à la réflexion.

C’est le temps pris avant de parler, avant d’agir, qui nous permet d’être plus juste.

Prenez le temps de vous souvenir quand quelqu’un ne fut pas patient avec vous, alors que vous aviez besoin qu’il le soit.

Rappelez-vous vos sentiments à ce moment, à quel point vous avez pu être blessé.

La prochaine fois que vous constatez que vous perdez patience avec quelqu’un, prenez plutôt un moment pour vous rappeler ce que vous avez ressenti quand c’est vous qui avez été la victime d’un impatient, il faut réussir à mieux gérer ses émotions!
Un autre exemple qui prouve toute la justesse de la patience  lors d’un conflit. Prenons le temps avant de gémir.

Car s’il est vrai que la patience prend du temps, l’expression de notre colère est, à l’inverse, piétiner, crier, pleurer où se plaindre est une vraie perte de temps.

Un peu de patience peut souvent résoudre un conflit que l’impatience ne fera qu’attiser. Mais surtout, prenons aussi le temps de laisser les choses suivre leur cours.

Voici une des phrases célèbres d’Arnold H. Glasow sur la gestion des émotions:« La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvrant des oeufs pas en les écrasant. »

Gérer ses émotions amoureuses

 

Certaines choses ont besoin de temps pour germer et grandir. Perdre patience est mauvais et ne pas gérer ses émotions ne fera pas avancer les choses plus vite, bien au contraire, surtout si votre couple est déjà en difficulté.

Donc, prenez le temps de sourire au lieu de froncer les sourcils, le temps d’un clin d’oeil au lieu d’être agressif, il faut apprendre à gérer ses émotions.

Ça ne coûte rien de faire un petit hochement de tête ou donner une tape dans le dos non ?

Il ne faut pas cesser de penser que la façon dont nous disposons de notre temps peut influencer nos actes et notre futur.

Voici une des nombreuses phrases célèbres de Benjamin Franklin

« Celui qui peut avoir de la patience peut avoir ce qu’il veut. »

Le manque de patience est la cause des malheurs et de la tristesse de ce monde. Alors qu’il serait juste nécessaire d’accorder un peu de temps à notre prochain.

Gérer ses émotions pour construire des relations solides et être heureux grâce à la patience.

Pour mieux gérer ses émotions Il faut se montrer patient envers quelqu’un pour lui donner ce que nous aimerions recevoir, alors que le manque de patience n’est rien de plus que le reflet de nous-mêmes!

D’autres articles à ne pas rater CLIQUEZ ICI



Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com