UNE CONFIANCE EN SOI... INEBRANLABLE ! SOS COUPLE EN DETRESSE

«

»

Comment vivre en couple en ayant une certaine indépendance amoureuse?

l'indépendance amoureuseDans notre société actuelle, avec les nouvelles technologies et l’égalité des sexes, il est très facile de garder une certaine indépendance et ce même lorsque l’on est en couple. En effet, chacun à sa voiture, son boulot, ses copains, ses sorties, etc.. Et le couple dans tout ça? L’image du couple vivant à deux, et dépendant l’un de l’autre tend de plus en plus à laisser la place à des relations amoureuses basées sur l’indépendance de chacun où il est parfois difficile d’en connaître les limites. Comment vivre en couple en ayant une certaine indépendance amoureuse?

Qu’est-ce que l’independance dans un couple?

L’indépendance amoureuse se défini comme une façon de vivre sa relation de couple, par laquelle chacun a une ou plusieurs activités régulières sans que le partenaire y participe ou ne soit présent.

L’indépendance dans un couple peut être des sorties en soirées avec les copines, voyages avec avec les copains, shopping rien qu’entre filles, loisirs et sports chacun de son côté le weekend, etc..

L’indépendance est le fait de ne pas toujours dépendre de son conjoint, MAIS en ayant toujours confiance en son partenaire et en le respectant par la fidélité et l’honnêteté.

Comment fonctionne l’indépendance dans une relation amoureuse?

Celle-ci, avant tout, doit être claire et acceptée par les deux tourtereaux, sinon des frustrations, jalousies et autres problèmes de couple vont très vite apparaître.

Il est très important de se mettre d’accord sur les limites à ne pas franchir, de l’indépendance de chacun.

En effet, certains accepteront que leur cher et tendre passent du temps avec d’autres individus du sexe opposé, que se soit pour des activités entres amis, ou même dans de rares cas plus si affinités, mais toujours avec l’accord du conjoint..

Pourquoi certains choisissent l’indépendance en amour comme mode de fonctionnement?

Un des problèmes qui peut survenir dans un couple est la routine. L’indépendance est un mode de fonctionnement efficace afin d’éviter la routine dans un couple.

Chacun fait ses activités le samedi après-midi par exemple, pour mieux se retrouver le soir. Faire du sport en semaine le soir, permet d’avoir du temps libre pour chacun.

Je crois qu’il est très important d’écouter les besoins de chacun, donc si l’un des deux partenaires souhaite passer un peu de temps seul avec des amis par exemple, ne pas l’empêcher de le faire, sinon vous risquez de l’étouffer.

En conclusion, pour vivre en couple en ayant une certaine indépendance

De plus en plus de couples ont besoin d’une certaine indépendance pour pouvoir « respirer » et ne devoir toujours dépendre de l’autre partenaire, et pour garder aussi une certaine identité individuelle.

Une des caractéristiques de l’indépendance dans un couple, est le fait d’habiter chacun chez soi, et de se voir « que pour les bons moments » (genre sorties, restos, cinémas, weekend, etc..)

L’avantage de cette façon de vivre son couple, est d’éviter la routine et de garder une certaine partie de soi, mystérieuse et inconnue de l’autre, qui permettrait d’entretenir la flamme amoureuse, voire de prolongé la magie des débuts de la relation de couple.

Vivre en couple en ayant une certaine indépendance peut être plus difficilement applicable pour un couple qui a des enfants, mais reste néanmoins possible avec un peu d’organisation.

Attention cependant si vous avez un conjoint jaloux, se mode de fonctionnement sera difficilement possible, sauf avec beaucoup de dialogue entre vous.


Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

2 comments

  1. sofia jeferi

    bonjour,

    c’est vrai qu’il y a de plus en plus de couples dont les partenaires vivent séparément… Il y a des d’avantages, c’est sûr: éviter la routine, partager que les bons moments, etc.
    J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
    Est-cela l’avenir des couples? Et quand mon homme traverse une mauvaise passe, je partage aussi les mauvais moments.. ou je m’occupe de ma vie?
    La frontière entre l’indépendance et l’individualisme est parfois mince…

  2. Benjamin

    Bonjour Sofia,

    votre raisonnement est interpellant car il souligne une tendance dans laquelle notre société privilégie l’individualisme.
    Je crois qu’il faut trouver un juste milieu entre indépendance et « dépendance amoureuse », encore une fois, le dialogue entre les deux partenaires est indispensable afin de bien définir les limites de l’indépendance de chacun vis-à-vis du couple.
    L’indépendance est aussi une composante important dans la réussite d’une relation..

    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://onlinecasino-games.com
Par Courtant Benjamin