«

»

L’infidélité dans le couple, rester ou partir?

partir ou resterComment surmonter l’infidelite dans le couple lorsque vous venez d’apprendre que vous avez été trompé(e)? Lorsque votre conjoint vous a déchiré et blessé au plus profond de vous en vous avouant vous avoir trahi? Peut importe quand l’infidelité à eu lieu, lorsque l’on apprend cette mauvaise nouvelle, les conséquences et les réactions restent les mêmes. La colère et l’incompréhension s’emparent de nous, et une tristesse immense nous bouleverse..Alors comment surmonter l’infidélité de son conjoint?

Surmonter l’infidélité dans le couple, faites le bon choix! 

Deux possibilités s’offrent à vous, soit vous décidez  de laisser une chance à votre couple et vous vous sentez capable de vivre avec le poids de l’infidélité, ou soit la situation est trop difficile pour vous, et vous pensez qu’il est préférable d’en rester là, car vous n’y croyez plus. Vous ne souhaitez plus souffrir!

 

Quand les sentiments sont plus fort que tout!

Si vous avez la force d’y croire, et voulez sauver votre couple, il va falloir faire preuve de courage et de patience.  En effet, lorsqu’un vase est cassé, on peut le recoller mais il reste toujours des traces, des séquelles, dans un couple, c’est pareil!

L infidelite a de terrible, est qu’elle détruit la confiance que vous aviez pour votre partenaire.  Aujourd’hui, vous ne savez plus lui faire confiance et vivre au quotidien dans un couple, où la confiance n’est plus de mise est très difficile à vivre.

Mais si vous l’aimez et croyez encore à votre couple.

Sachez quand même que:

-> Vous allez vivre dans le doute continuellement, et dès qu’il (elle) sera absent(e) de façon inexpliquée, le réflexe de croire qu’il vous trompe vous hantera et ce souvenir de cette déchirure que vous avez ressentie lorsque votre conjoint a été infidèle, reviendra automatiquement. C’est une plaie ouverte dont il faudra apprendre à vivre avec elle.

-> Le réflexe habituel, est de continuellement normal lui poser des questions, en lui reprochant de vous avoir trahi.  Sachez que c’est une étape obligatoire. Comme au tribunal, il va devoir répondre de ces actes et ce très longtemps, jusqu’à qu’il(elle) donne enfin des réponses aux questions que vous vous posez tant. Pourquoi m’a-t-il(elle) trahi? Ne suis-je pas à la hauteur, au lit? Notre couple était-il endormi dans une routine qui l’a conduit à me trahir? Qu’ai-je fais pour en arriver là?  Ces questions pèseront sur votre conjoint et votre couple, et votre quotidien s’en ressentira!

-> Vous serez incompris(e) par votre entourage, car il comprendront difficilement le choix que vous faites de rester.  En effet, il vous conseilleront au contraire de le(la) laisser tomber. « Il (elle) n’en vaut pas la peine », vous diront certains, d’autres comme les membres de votre famille proche, risquent aussi de lui en vouloir de vous avoir rendu triste et vous avoir fait souffrir. Sachez que votre cercle social, peut se réduire, et que l’infidélité qui a traversé votre couple, peut avoir des conséquences sur les relations que vous entreteniez avec vos amis, vos parents, vos frères et sœurs, etc…

Ce qui n’est pas à négligé, car cela peut rendre la situation du couple encore plus difficile, et vous isolez dans votre crise du couple.

Mais c’est à VOUS avant tout de savoir si vous devez rester ou pas, comme on dit « les conseilleurs ne sont pas les payeurs », ils ne sont pas à votre place et ne connaissent pas la situation de votre couple autant que vous, vous pouvez les écouter, mais écoutez aussi vos propre sentiments, ce que vous dit votre raison…

Il vous est impossible d’y croire encore et voulez rompre

Personne ne peut vous reprochez ce choix! Cette solution est peut-être la plus difficile, mais aussi la meilleur des décisions à prendre pour certains.  La douleur et l »incompréhension que peut provoquer l’infidélité, peuvent être terriblement dévastateur, et il est parfois vital, de savoir rompre pour remonter la pente.

Si vous pensez que la confiance ne peut être à jamais rétablie, vous avez fait le bon choix! Rien ne peut sauver votre couple, si vous même, n’êtes pas persuadé que celui-ci peut encore avoir un avenir heureux.

Cette infidélité, vous a fait mal, mais il est temps pour vous de passer à autre chose et ça, vous l’avez compris et être prêt(e) à aller de l’avant et, pourquoi pas reconstruire une relation durable avec une autre personne? même s’il n’est pas conseillé de revivre une relation de couple dans l’immédiat…

 

Comment surmonter l’infidélité dans le couple? Conclusions

Quelque soit la solution que vous privilégiez, rester ou partir, celle-ci sera difficile à choisir et lourde de conséquence dans le 2 cas.. Vous venez d’apprendre que vous avez été trahi(e) il y a peu ou que votre conjoint vous a trompé il y a 5 ans, la douleur est dans les 2 cas difficile à accepter.

Prenez du recul sur votre couple, et sur les sentiments que vous ressentez encore et sur ceux de votre conjoint, car si l’un des deux a été infidèle car les sentiments avaient disparus, il va être difficile de surmonter la crise que traverse le couple.

Posez-vous les bonnes questions, ayez une discussion claire et honnête avec votre homme ou votre femme. Les situations sont différentes à gérer que vous ayez des enfants ou pas, peut être travaillez-vous ensemble, êtes-vous engagés financièrement dans une affaire, sont d’autant de paramètres à ne pas négliger.

Surmonter l’infidélité dans le couple est possible, mais sachez avant tout, qu’au fond de vous, vous aurez toujours cette blessure qui vous rappellera que vous avez été trahie. Si vous êtes prêt(e) à croire encore à votre couple, c’est alors à celui ou celle qui a fauté de faire TOUT ce qui est en son pouvoir  pour  retrouver équilibre et harmonie au sein de votre relation de couple.

ET vous, chers amis, quel choix avez-vous fait pour surmonter l’infidélité dans le couple, rester ou partir, regrettez-vous ce choix?
SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



 Image courtesy of Ambro at freedigitalphotos.net

 

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com