«

»

L’anxiété et l’angoisse dans un couple

anxiété et angoisseQui se ressemble s’assemble, n’est malheureusement pas toujours vrai, car dans un couple, chacun est différent. Cette différence peut engendrer des problèmes comme l’anxiété et l’angoisse dans un couple si elle n’est pas acceptée ou ignorée.

Les raisons de l’anxiété et de l’angoisse

Psychologiquement, l’anxiété est une réaction normale de l’être humain quand il est face à une situation critique. L’anxiété est une sorte de peur qui ronge une personne.

C’est un trouble psychologique qu’il faut apaiser le plus rapidement possible, car sinon l’anxiété ne se contrôle plus et elle se transforme en angoisse, au pire, accompagnée d’une dépression nerveuse sévère ou d’attaque de panique.
Plusieurs choses peuvent être la cause de ces troubles au niveau du couple : manque de conversation, méfiance incessante, jalousie maladive, stress de l’extérieur, la peur de ne pas être à la hauteur d’une attente ou encore manque de confiance.

Concernant principalement le manque de confiance et la méfiance, ce sont toujours des sources d’anxiété et d’angoisse. Mais, il suffit parfois d’en parler pour régler de tels problèmes.

Lorsque le couple vient de se former, il peut y avoir des questions et des doutes sur d’éventuelles maladies graves et transmissibles. Il est donc important de rassurer son partenaire et de faire un test de dépistage VIH pour dissiper tout malentendu. À propos, vous pouvez vous informer davantage sur ce lien.

La Thérapie de couple : une solution idoine ?

Dans les cas extrêmes où le couple n’arrive plus à résoudre les problèmes qui conduisent à ces troubles psychologiques, il existe d’autres moyens thérapeutiques comme la thérapie de couple.

L’intervention d’un tiers est souvent nécessaire pour s’ouvrir, surtout si la communication dans le couple est bloquée. La thérapie de couple, initiée par un psychologue ou un coach, consiste à connaître le fond des problèmes et de prendre les mesures nécessaires. Outre un très mauvais état mental, l’anxiété et l’angoisse peuvent conduire inexorablement vers la rupture totale du couple si elles ne sont pas évitées.



Image courtesy of David Castillo Dominici at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com