«

»

Où se situe la limite entre l’amour et l’habitude ?

Nombreux sont les couples qui sont ensemble et arrivent à un point où ils s’interrogent sur la nature de leur relation. A ce stade, ils n’arrivent plus à définir s’ils vivent ensemble par amour ou simplement par habitude car ils n’arrivent pas à s’imaginer l’un sans l’autre dans l’existence. Alors où se situe la limite entre l’amour et l’habitude ?

 

 

 

La différence entre l’amour et l’habitude

Il est difficile de faire la différence entre les deux, car dans les deux cas on se sent mal en l’absence de son conjoint (Alphonse de Lamartine n’a-t-il pas écrit : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »).

Comment faire pour savoir lors d’une relation qui dure depuis des années quel est le sentiment que l’on ressent quand notre moitié est absente.

L’éloignement de votre conjoint vous laisse un vide parce que vous l’aimez ou parce que vous avez simplement l’habitude qu’il soit présent ?

En effet tout dépend de votre bien-être. Si vous vous sentez épanoui et heureux en la présence de votre moitié cela veut dire que vous l’aimez.

Mais si sa présence vous rend indifférent, cela veut dire que vous êtes simplement habitué à sa présence.

Il ne vous manque pas quand il est loin de vous

Parfois, votre conjoint ne vous manque pas quand il est loin de vous. Mais cela ne veut pas forcément dire que vous ne l’aimez pas. Posez-vous la bonne question :suis-je heureux quand nous sommes ensemble ?

Est-ce que je me sens bien en sa présence ? Le fait d’apprécier parfois la solitude ne remet pas en question votre amour pour votre partenaire.

Un ressenti de manque lors d’une absence n’est pas un indicateur infaillible de l’amour.

Vous ne le supportez pas, mais vous ne supportez pas non plus son absence

Si la présence de votre partenaire vous dérange, cela veut dire que vous vous êtes simplement habitué à sa présence dans votre vie, sans plus.

Donc vous n’éprouvez pas vraiment de l’amour pour lui mais il y a un lien de dépendance qui s’est tissé entre vous au fil des années.

Prenez du recul pour réfléchir à votre relation et ainsi déterminer le sentiment exact que vous éprouvez envers votre conjoint.

Plus dramatique encore, si vous ne supportez pas ses défauts. En effet, lorsque l’on est amoureux d’une personne, on ferme les yeux sur ses défauts par amour.

Alors que dans le cas où vous vous êtes simplement habitué à sa présence, ses défauts vous importunent vraiment!

Quand l’amour est remplacé par l’habitude

Le début d’une relation commence toujours par des sentiments enflammés(ne dit-on pas « tout nouveau, tout beau » ?)

l’autre est alors forcément séduisant, désirable et suscite un grand intérêt de par la curiosité qui nous porte à le découvrir.

Cet intérêt aura tendance à se dissiper avec le temps au fur et à mesure que des pans entiers de sa personnalité ou de son quotidien nous seront révélés.

L’habitude s’insinuera alors petit à petit dans la vie quotidienne.

Et avec le temps, l’on commencera à percevoir notre partenaire comme une personne ordinaire qui partage notre vie.

De ce fait, l’amour pourra souvent finir par être remplacé petit à petit par l’habitude.

L’amour et l’habitude deviennent plus difficiles à distinguer notamment lorsqu’il s’agit des relations de longue durée.

Ce n’est pas le cas des amours de vacances, qui ont tendance à commencer avec des sentiments très forts qui disparaissent souvent rapidement car le couple ne vit pas ensemble et n’a pas eu le temps de découvrir la vie commune.

Nous vous invitons à lire dans ce sens « Les amours de vacances,jetables ou durables? » sur Les Top News.
 



recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com