«

»

Rupture amoureuse : conseils pour prendre un nouveau départ

prendre un nouveau départ après une rupture amoureuseJe ne t’aime plus
Cinq mots que nous souhaiterions ne jamais entendre ou n’avoir jamais à prononcer. Cinq mots qui signent la fin d’un rêve et provoquent un séisme intérieur d’importante magnitude. La flèche de Cupidon qui nous a jadis touché d’une si sublime manière nous déchire à présent le cœur. Comment mettre fin alors au chagrin qui s’accroche? Comment faire face à l’absence et réussir à se reconstruire? L’épreuve est parfois longue à traverser avant d’espérer retrouver la joie de vivre mais quelques stratégies peuvent aider à prendre un nouveau départ.

Prendre un nouveau départ: Les phases de l’épreuve à franchir

Le choc

Durant les jours qui suivent la rupture, vous êtes comme dans un état second, abasourdi, pétrifié. Vous ne ressentez plus rien comme si votre système émotionnel était mis en mode pause.

Le déni

La douleur est tellement vive que vous refusez d’accepter la fin de votre relation. Il vous paraît inconcevable que les sentiments que vous éprouvez pour votre partenaire ne soient plus réciproques. Vous espérez qu’avec le temps et l’éloignement, il reviendra vers vous. Cette phase prend fin lorsque vous devenez capable d’admettre qu’il ne vous aime plus.

La dépression

Plus vous prenez conscience qu’aucun retour en arrière n’est possible, plus les émotions latentes vous envahissent à présent. Des sentiments de trahison, d’impuissance, de colère, d’injustice, de révolte montent en vous, mêlés au désespoir de ne plus jamais pouvoir tourner la page. Certaines personnes n’ont pas appris à vivre seules de sorte qu’elles peuvent se trouver démunies, voire en état de crise.

La prise de conscience

Cette phase est souvent la plus longue et la plus pénible car en plus de prendre conscience que vous avez perdu votre partenaire amoureux, vous réalisez que c’est tout un mode de vie organisé à deux qui vole en éclats. Mais aussi longue et pénible soit-elle, la reconnaissance de cette perte est essentielle afin de retrouver votre équilibre qui mène à la reconstruction et au bonheur de vivre.

La reconstruction

Après avoir épuisé votre capital de de sanglots, un jour vient où vous jugez que votre peine a assez duré et entreprenez de cicatriser vos blessures. Votre existence ne gravite plus autour de votre séparation et vous êtes prêt à passer à autre chose. La vie continue et c’est très bien ainsi.

Stratégies pour rebondir après une rupture amoureuse

Ne retenez pas vos larmes

Ne retenez pas vos larmes, ne les cachez pas non plus. Vous réalisez votre perte et il est sain de faire sortir la vapeur. Assurez-vous toutefois d’exprimer votre chagrin auprès de personnes en qui vous avez confiance.

Gérez votre douleur de manière responsable

Vous pourriez être tenté d’engourdir votre mal de vivre dans l’alcool, la drogue ou dans une nouvelle aventure amoureuse. Évitez ces moyens qui ne font que retarder votre guérison. Vivez pleinement votre deuil en ayant les idées claires.

Prenez votre temps

Ne précipitez rien. Faites abstraction, du moins pour un certain temps, des membres de votre entourage qui souhaitent vous voir reprendre le cours de votre vie normal plus rapidement que vous ne le pouvez.

Faites de la solitude votre amie

Après une rupture, l’idée de vous retrouver seul peut vous inciter à vous entourer le plus possible. Il est pourtant plaisant de faire des activités en solo. Ces périodes de solitude nous aident parfois à découvrir des aspects cachés de notre personnalité qui ne se révèlent pas durant une relation.

Couchez vos sentiments sur papier

Écrivez tout ce qui vous passe par le tête, exprimez vos sentiments, votre peine ou votre agressivité envers cette expérience de rupture. Faites le bilan de votre relation et identifiez votre style amoureux afin dorénavant de faire des choix plus éclairés en matière de relations amoureuses. Vous aurez alors sous les yeux un état de la situation précis, serez en mesure de constater votre progression et pourrez apporter les ajustements nécessaires.

Consultez un professionnel

Si vous constatez une détérioration de votre état général, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la santé mentale qui vous apportera son soutien et vous proposera des outils efficaces pour sortir de l’impasse.

Face à une rupture amoureuse, chaque individu réagit à sa façon. Que le chemin de la guérison soit long ou bref, rempli d’embûches ou sans obstacle majeur, il comporte ses hauts et ses bas. Avec un peu de patience, le nombre de journées où il fait bon vivre finit par surpasser celui des journées sans joie. Ainsi, ce que vous percevez aujourd’hui comme un échec se métamorphosera peu à peu en une expérience enrichissante.

Alors prêt à rebondir et à prendre un nouveau départ?



Image courtesy of anankkml at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com