«

»

Problemes d’argent dans le couple, comment éviter les conflits entre conjoints?

problemes d argent dans le couple« L’argent n’a pas d’odeur« , « l’argent ne fait pas le bonheur« .. Ah bon? moi je trouve qu’un million d’euros doit sentir fort bon! Et si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement!! Vous ne trouvez pas? Vous connaissez certainement ces 2 citations célèbres? La place de l’argent dans un couple est très importante, et peut être source de conflits très violents entre les conjoints et encore plus si c’est la famille entière qui s’en mêle! Alors, problèmes d’argent dans le couple, comment éviter les conflits entre conjoints?

Problemes d argent dans le couple, quels sont-ils?

Vous êtes en couple depuis quelques mois voire quelques années et vous décidez d’habiter et de vivre ensemble, logique.. cependant  votre couple sera certainement confronté à un moment ou l’autre à la question de la gestion de l’argent. Alors qui apporte et combien?

Comptes communs, comptes séparés, quelle option prendre? comment bien répartir la contribution financière de chaque partenaire dans les dépenses liées au couple et au ménage?

Si l’un des deux partenaire gagne beaucoup plus que l’autre, comment gérer l’apport de chacun des deux tourtereaux? Faut-il contribuer aux charges et dépenses proportionnellement aux revenus personnels de chacun?

Certaines personnes qui ont un plus petit salaire que leur conjoint, ressentent un sentiment d’infériorité, et n’ose pas dire que les achats sont trop onéreux, essayent de payer les sorties à part égales, et agissent ainsi par peur ou complexe.

D’autres abusent du partenaire et le sollicitent constamment pour que celui-ci leur paie une voiture, des vacances, etc… Sous prétexte que c’est grâce à lui ou elle que leur situation s’est améliorée grâce à son travail, ou parce qu’il ou elle estime que cela est tout à fait normale, que leur tendre leur fasse plaisir…bref, ça sens l’abus, voire le chantage affectif sur ce coup là..

Et qu’en est-il des enfants? Les frais liés à une grossesse (interruption de carrière, congés de maternité, dépenses liées à l’enfant,etc..) sont autant de paramètres qui pourraient déstabiliser l’équilibre financier du couple?

Il se pourrait que pendant ces périodes madame ramène moins d’argent que papa au foyer…il n’est alors pas facile pour certaines personnes de contribuer autant que le conjoint au frais et charges liés au fonctionnement du ménage.

Problemes d’argent dans le couple,  il existe des solutions!

Tout d’abord interroger-vous sur la place de l’argent dans votre couple… l’importance de celui-ci, l’argent est-il plus important que vos sentiments?

Certains ménages n’ont qu’UN SEUL  compte en commun pour les dépenses et charges liées aux couple et au ménage et ce sont les deux revenus qui alimentent ce compte par lequel toutes les charges et dépenses sont déduis.

D’autres on aussi un compte en commun pour les même raisons mais en plus ont chacun leur propre compte personnel avec une certaines sommes pour leur dépenses propres, sorties, sport, argent de poche, hobby, etc..

C’est en général, les deux schémas classiques les plus répandus

Si lui ou elle reçoit de l’argent d’un héritage ou autre (loterie, prime professionnelle, ou autre), il n’est pas rare que l’autre conjoint lui demande du coup de mettre « un peu plus  » qu’avant, certains seront d’accord, d’autres préfèreront mettre ce petit « bonus » de côté en cas de pépin dans le couple.

N’est-il pas dommage de prendre sur les économies pour mettre dans le « pot commun »? Car garder un petit placement par les temps qui courent, est presque une nécessité.

Il est important aussi que les choses soient claires, dans un couple vous êtes deux!

si un des deux partenaires à un peu de mal pendant une certaine période, ou que votre tendre vous sollicite pour différents achats, parler lui, il doit faire preuve de compréhension et dites lui que vous aimeriez-bien y contribuer mais qu’actuellement c’est difficile pour vous!

Gardons un comportement digne d’un mari ou d’une femme! Sachez refuser car si votre situation financière s’aggrave votre couple risque d’être plus confronté aux tensions que le manque d’argent peut engendrer.

Avoir peur de dire non car vous craignez qu’il ou elle vous quitte, est assez malsain, posez-vous la question de ses sentiments, de son amour à votre égard.

En ce qui concerne le faite d’avoir un enfant et l’impacte financier sur le couple, n’oubliez pas  quand même que construire votre couple et votre vie, c’est essentiel!

Un enfant n’a pas besoin de naître dans une famille très riche pour être heureux, si vous avez un toît et de quoi l’élevé, alors pourquoi pas?

Même si la mère contribue moins que monsieur aux charges du ménage pendant une certaine période, l’amour ce n’est pas du donnant donnant!

Problemes d’argent dans le couple, les conclusions

Les problemes d’argent dans le couple, sont une des causes les plus fréquentes dans la séparation d’une relation amoureuse.

La preuve donc que largent occupe une place importante dans le couple et qu’il est impératif d’en discuter avec son partenaire et d’exprimer tout ce que vous ressentez. (si vous trouvez que la situation n’est pas équitable, dites-le! Mais ne jamais rester sans rien dire, car vous allez rester frustrer, et cela va s’empirer!)

Beaucoup de gens oublient que l’argent c’est avant tout un MOYEN d’être heureux et non un BUT!

Si vous partez du principe, que vous formez une famille et que tout les membres de cette famille doivent vivre de façon équitable, les problemes d argent dans le couple s’effaceront naturellement.

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of Grant Cochrane at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com