«

»

Refaire sa vie avec son ex: les erreurs à éviter

retourner vivre avec son ex

refaire sa vie avec son ex, sans refaire les même erreurs!

L’amour est revenu sonner de nouveau à votre porte. Vous avez renoué avec votre ex, vous avez décidé de donner une seconde chance à votre couple. Réussir son come-back peut sembler banal à première vue mais, passées les premières semaines de frénésie, le risque est grand de renouveler les erreurs ayant provoqué la première séparation. Comment les éviter? Voici quelques clés pour vous guider quand on veut refaire sa vie avec son ex

Refaire sa vie avec son ex, pour les bonnes raisons

Intolérance à la solitude, choix par défaut, décision sous pression, quête de réconfort, impression de facilité, mieux vaut trouver des motivations plus convaincantes pour tisser des liens durables.

Vous devez avoir résolu certains de vos problèmes, personnels ou de couple, et avoir la ferme intention de vouloir vivre quelque chose de neuf.

Comment détecter les indices qui  prouvent que c’est une bonne chose de retourner avec son ex pour les bonnes raisons? Vous ressentez bonheur et légèreté. Une relation de couple qui s’oriente autrement que dans le sens du plaisir ne tiendra pas longtemps.

Refaire sa vie avec son ex: Faire le point sur les raisons de la séparation

Revenir sur les raisons qui ont mené à la rupture, ce n’est pas s’amuser à remuer le couteau dans la plaie.

Ce dialogue vous permet plutôt de comprendre le sens de la séparation à l’époque, en quoi cette dernière a pu être profitable, de vérifier si vous imaginez votre avenir ensemble.

Il sert à exprimer à votre partenaire vos attentes et à écouter les siennes, à lui démontrer que le fait d’avoir vécu vos propres expériences vous a fait gagner en maturité.

Par cette discussion, vous lui ferez savoir que vous ne projetez plus sur lui la même chose, que vous est maintenant prêt à vous investir dans la relation d’une manière différente, plus décontractée, à écrire un scénario qui n’a rien à voir avec le précédent.

Un retour après la pause n’est possible que si l’on décide de repartir sur de nouvelles bases.

Refaire sa vie avec son ex: S’assurer que l’on a dépassé les problèmes d’avant!

La peur de l’engagement, l’incapacité de négocier avec les différences et le besoin de fusion font partie des trois plus importants problèmes qui fragilisent les couples.

Repartir sur de nouvelles bases, c’est fonder sa relation de couple sur l’engagement, l’implication, la volonté d’atteindre des objectifs communs.

Repartir sur de nouvelles bases, c’est accepter qu’on ne vit pas avec son alter ego, c’est respecter ses différences et mettre l’accent sur les similitudes.

Repartir sur de nouvelles bases, c’est éviter de se mirer dans le regard de l’autre, c’est en somme vivre et laisser vivre.

Vous hésitez encore à refaire votre vie avec votre ex? Voici d’autres pistes qui vous aideront à faire le bon choix



Image courtesy of photostock at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com