«

»

Conseils pour reussir son couple

reussir son coupleComment reussir son couple? Au cours de mes années d’expérience de vie de couple, j’ai découvert qu’il existe 7 façons pour reussir sa vie de couple et etre heureux à deux. Les bonnes relations fusionnelles dans un couple ne sont pas le fruit du hasard. Cela demande un certain travail. C’est un peu comme pour votre santé qui exige un minimum d’activité physique, d’équilibre alimentaire ou de gestion du stress.

1/ Gérer vos propres émotions pour reussir a etre heureux en couple

C’est le point le plus important. Vous devez apprendre à gérer vos émotions et ne pas reporter vos pensées négatives, votre sentiment d’abandon et votre frustration sur votre

partenaire. Se sentir heureux en couple et en sécurité doit venir de vous-même et non pas de votre conjoint. C’est le jugement que vous avez de vous qui est source de votre malheur.

En apprenant à vous traiter avec bonté, bienveillance et compassion et en vous acceptant tel que vous êtes, vous apprendrez à gérer vos émotions et arrêterez de blâmer l’autre

pour ce qu’il n’a pas commis. L’essentiel est de prendre soin de vous et de vous aimer. Votre vie de couple n’en sera que meilleure avec votre partenaire.

 

2/ Compassion et amour réciproques pour reussir son couple

Traitez les autres comme vous aimeriez être traité. L’amour, la bonté, la compassion, la compréhension et l’acceptation, telle est l’essence d’une vie de couple épanouie.

Le développement d’une relation doit se baser sur une bienveillance mutuelle. Si votre partenaire ne vous traite pas de la sorte, n’oubliez pas le principe fondamental de gestion

de vos émotions. Si malgré toutes vos bonnes attentions votre partenaire reste colérique, vous blâme sans arrêt ou se place en retrait, si votre couple est en difficulté peut-être faut-il envisager de prendre de la distance, voire même de penser à rompre votre relation amoureuse.

 

3/ Apprendre au lieu de contrôler pour réussir sa vie de couple

Lors d’un conflit, deux choix s’offrent à vous : soit vous essayez d’apprendre de ce conflit et de découvrir les éléments profonds qui ont conduit à cette situation, soit vous cherchez

à gagner à tout prix en ayant un comportement de contrôle de l’autre.

Le contrôle c’est cette manière subtile d’obtenir de l’autre ce que nous voulons. Ce peut être par la colère, la culpabilité, le jugement, la défense, le mensonge ou le déni.

Quel que soit le moyen adopté, le conflit n’en sera que plus important. Il est donc indispensable d’apprendre à en déceler la source.

La vraie raison de ce conflit peut être la peur ou la crainte de l’abandon ? Si vous parvenez à trouver la raison, votre relation avec votre partenaire n’en sera que grandie

4/ Prendre du temps pour réussir a être bien en couple

Au début d’une relation, un couple passe beaucoup de temps ensemble, par et s’octroie des moments privilégiés, comme par exemple, s’organiser une soirée romantique

régulièrement. Avec le temps et les contraintes de la vie et souvent après le mariage, le travail peut prendre le dessus.

On ne trouve plus le temps d’être ensemble, la relation amoureuse devient platonique. Il est donc primordial d’aménager des moments uniques pour vous

retrouver, pour parler, vous amuser ou pour faire l’amour. Cette intimité est un moment précieux pour vous deux. Elle est primordiale.

5/ Toujours garder une attitude positive pour réussir sa vie de couple

Concentrez-vous sur ce que vous avez plutôt que de ne penser qu’à ce que vous n’avez pas. Les plaintes continuelles créent une atmosphère de tension et de stress.

Elles ne peuvent que nuire à votre relation. Apprenez à être reconnaissant et bien dans votre peau. C’est important pour sa vie de couple, comme pour votre santé.

6/ Ne pas tout prendre au sérieux 

L’humour et le jeu sont la clé d’une vie de couple épanouie. Il est important de prendre le temps de rire et de vous amuser. Cessez de prendre tout au sérieux et apprenez à voir le bon côté de la vie.

 

7/ Aider son prochain pour reussir son couple

Donner un peu de soi et de son temps aux autres apporte une profonde satisfaction. Pensez à programmer avec votre conjoint des actions visant à l’aide d’autres

personnes. Vous vous sentirez utiles et vous oublierez vos petits problèmes quotidiens. Cela apportera à votre couple une complicité ainsi que le développement de votre côté humain.

Si ces conseils sont suivis à la lettre,réussir a être heureux en couple sera une de vos plus grandes satisfactions!



Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com