«

»

Savoir se remettre en question pour éviter la separation amoureuse

Savoir se remettre en question pour éviter la separation amoureuse. Les hommes et les femmes qui m’écrivent me demandent souvent de l’aide afin d’éviter la séparation du couple ou d’améliorer leur relation. Il arrive souvent que leur partenaire soit totalement indifférent à sauver son couple.Se remettre en question suffit-il pour éviter la rupture du couple?

La separation amoureuse n’est pas toujours la seule solution

Quand les deux partenaires sont blessés dans une relation, je dis toujours à celui qui est venu demander mon aide : »si vous avez choisi la rupture de la relation, alors il y a des leçons à tirer, des choses à apprendre! »

Chacun des partenaires apporte un plus à la relation et il est plus facile pour vous de voir les défauts de l’autre plutôt que vos propres actes qui ont pu porter préjudice à votre couple.

Vous risquez d’emmener avec vous vos mauvaises habitudes dans une nouvelle relation, ceci est une perte de temps.

Rompre une relation avant d’en avoir compris les problèmes ne sert à rien parce que vous reproduirez forcément les mêmes erreurs.

Le bon moment pour partir et arrêter la relation c’est quand vous arrivez à vous faire plaisir, à comprendre vos propres sentiments et besoins,

alors que votre partenaire continue à agir de manière inacceptable pour vous.

Se remettre en question pour eviter la rupture amoureuse brutale: ses conséquences

Lorsque l’un des deux partenaires fait un travail intérieur sur lui-même, une des deux choses se produit:

– Soit l’autre partenaire apprécie ce qui se passe et devient plus ouvert

– Soit il devient plus distant et plus difficile à vivre.

Je dis souvent à mes lecteurs que c’est du 50-50  la moitié du temps les choses s’améliorent et la moitié du temps ça s’aggrave.

( je sais ça paraît un peu simplet comme réponse mais c’est pourtant la réalité!)

Le couple doit accepter le résultat d’une introspection tout en restant en harmonie avec lui-même, bien dans leur peau!

se remettre en question pour éviter la separation amoureuse: quelques exemples pour mieux illustrer (les prénoms ont été changés):

Ben est malheureux dans son couple parce que sa femme, Claudia, est souvent en colère et n’arrête pas de le juger.Il se considère comme victime d’une attitude dépourvue d’amour de la part de Claudia.

Toutefois, Ben est aussi partie prenante à part égale dans la relation. Il réagit généralement à la colère de Gloria avec calme, s’adonnant à une tentative déguisée pour contrôler la colère de Claudia.

Il croit que le fait d’être un « gentil garçon » va permettre de contrôler ses sentiments et ses comportements.

Ainsi, alors que Claudia tente de contrôler ouvertement Ben, celui-ci tente de contrôler secrètement Claudia.

Jusqu’à ce que Ben commence à  éprouver du ressentiment et à être distant envers Claudia.

Alors s’il a le courage de donner son opinion et de révéler sa vérité totale, sans blâme ni jugement, il y aura deux possibilités:

soit la situations ira mieux ou elle s’empirera. La seule façon pour Ben d’être honnête envers lui-même est de s’avouer qu’il  est prêt à perdre Claudia plutôt que de continuer à se perdre.

Un autre exemple de remise en question de soi :

Stéphanie est mariée à Michel, qui a un fort penchant pour l’alcool. Le problème pour Stéphanie, c’est que Michel boit tous les soirs, et il se déconnecte complètement d’elle, si bien qu’elle se sent très seule même quand elle est avec lui.

Elle a essayé maintes reprises de se rapprocher de Michel, mais rien n’a fonctionné. La plupart des nuits, Stéphanie regarde seul la télévision, avec un profond sentiment de tristesse et de solitude.

Jusqu’à ce qu’elle décide de se faire plaisir. Si elle décide de prendre des cours, de retrouver des amis, de rejoindre un groupe de soutien ou autre activité, elle ne sera plus une victime de la décision de Michel de se noyer dans l’alcool.

Si Stéphanie continue à prendre soin d’elle-même pendant un certain temps, et que rien ne change, alors elle peut avoir un déclic et décider de le quitter! Ou bien, elle peut décider de rester et de continuer à faire tout elle-même…

en conclusion, n’oubliez pas que tant qu’ aucun des deux partenaires ne décide de faire une remise en question de son couple, la situation s’aggravera et ira droit vers la separation amoureuse

D’autres articles à ne pas rater CLIQUEZ ICI



recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com