«

»

Trahison dans le couple, comment vivre avec Le sentiment de culpabilite

Trahison dans le couple: Quand la culpabilité s’installe chez l’un des partenaires, les affinités amoureuses peuvent s’écrouler, et le spectre de la séparation amoureuse surgit, surtout si le partenaire en question ne parvient pas à se réconcilier et à être en accord avec lui-même. Pour déterminer si vous êtes rongé par un sentiment de culpabilite, vous devez vous poser des questions: qu’avez-vous fait de si mal qui porterait atteinte à votre partenaire et envers quoi il ne peut pas être indulgent?

Trahison dans le couple et le manque de confiance en soi?

Quand une personne ne pense pas être à la hauteur dans une relation de couple, il peut sentir de la culpabilité. Toujours est-il que, faire face au problème il peut diminuer le sentiment de culpabilite pour que la relation fonctionne.
réconciliations et résolutions des problèmes. Par contre la  procrastination, ou le mensonge pour cacher le mal qui vous ronge continue à consommer l’esprit avec des émotions basées sur la culpabilité.
La culpabilite se produit lorsque des actions ou des pensées conscientes interférent  avec les droits de quelqu’un d’autre, ou bien contre les croyances de la personne en question.

Comment réagir si vous êtes atteint de culpabilite en cas de trahison dans le couple ?

Si une personne commet un adultère, le problème peut être résolu si cette personne a agi sur le coup d’une émotion plutôt qu’avec la raison et si elle engage à rétablir la relation de confiance avec le partenaire trompé.

Bien sûr, les actions, les efforts, les comportements et les habitudes doivent rassurer le compagnon sur le fait que l’erreur ne se reproduira jamais.

Cela dépend du partenaire,  certains pardonnent,  d’autres prendront l’attitude d’insulter le partenaire pour lui montrer sa  place dans la relation et même aller jusqu’à décider la séparation amoureuse et / ou le divorce.

L’adultère est perçue par le partenaire trompé comme une humiliation, comme s’il n’avait aucune valeur.

S’il décide de pardonner, alors le compagnon infidèle doit assumer sa part de responsabilité et transformer la culpabilité en efforts pour rétablir la confiance.
La personne trompée aura besoin de considération, de  loyauté, de  compassion, d’honnêteté, et peut-être même de suivre chacun des mouvements de l’autre pendant

un certain temps, durant la phase de reconstruction.

Une personne qui a de véritable remords œuvrera  durement, et ce indépendamment de ce qu’il / elle doit faire pour rétablir la confiance.

Si une personne viole les droits du partenaire,  cela dépend de l’ampleur de la violation, mais dans la plupart des cas, la reconstruction est envisageable.

Le sentiment de culpabilité et la trahison du partenaire

Les gens agissent souvent selon des émotions et des impulsions du moment, cédant à la luxure et ont parfois du mal à gérer leurs émotions.

Lorsque les émotions, les pulsions et les désirs prennent le contrôle sur la raison, la personne peut faire des choses qu’il ou elle ne devrait normalement pas faire.

Ainsi, l’adultère est un motif légitime de divorcer ou de séparation de son conjoint, mais le fait d’examiner l’ensemble de la circonstance peut aider une personne à décider.

Le conjoint a-t-il été attiré par une autre personne et commis l’acte d’adultère, tandis qu’il se sentait vulnérable?

La vulnérabilité n’est pas une excuse, et s’il y a eu séduction, alors les deux personnes ont tort. L’autre personne savait-elle qu’elle était complice dans l’acte de tromperie?

Le compagnon infidèle a-t-il conduit la personne à croire qu’il  n’était pas engagé?

L’examen de la totalité de l’acte peut aider le compagnon infidèle à déterminer le sens de la relation, et l’autre partenaire à décider de ce qu’il  a besoin de faire pour remettre le couple sur le droit chemin.

Trahison dans le couple: Conclusion

Si vous êtes dans une relation et que votre partenaire a commis un acte insultant envers vous, comme l’adultère,

essayez de considérer la situation dans son ensemble, cela vous aidera à prendre une décision sage.

Si une autre personne arrive à séduire votre partenaire pour des raisons de  vulnérabilité ou d’un moment de faiblesse, demandez des explications à votre partenaire,

demandez-lui comment être sur que cela ne se reproduira pas.

Si votre compagnon est sincèrement désolé, il vous le fera savoir par des phrases, des actions, des émotions, des pensées, et par le ton de ses paroles et finira par vaincre la culpabilité de la trahison du couple pour avancer à nouveau et améliorer les affinités amoureuses




recherches populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par Courtant Benjamin