«

»

7 villes pour un week-end romantique

weekend romantiqueVous projetez une escapade en amoureux dans un endroit idyllique, pas trop éloigné de l’Hexagone. Vous aimeriez connaître quelques destinations répondant à ce critère. Voici un panel de 7 villes idéales pour un week-end romantique.

 

 

 

 

 

En Italie : Florence

 

La péninsule italienne est une destination privilégiée des amoureux. Venise et Rome viennent tout de suite en esprit, mais Florence s’avère tout aussi intéressante.

 

Berceau de la Renaissance, cette ville détient un impressionnant patrimoine historique et culturel. Vous aurez l’occasion de visiter ses palais, ses ponts, ses fontaines, ses jardins et ses places. Cette capitale de la Toscane possède également d’autres richesses culturelles, comme ses musées, ses monuments et ses cafés historiques.

 

En Europe de l’Est : Prague et Budapest

 

Prague : c’est une ville qu’il faut absolument découvrir en couple. Vous serez envoûté par le charme de cette agglomération à taille humaine que vous pourrez parcourir facilement à pied. Vous aurez ainsi tout le loisir d’admirer la richesse architecturale des bâtiments alentour. La visite du centre historique vous enchantera certainement.

 

Budapest : vous vous souviendrez longtemps du weekend romantique que vous passerez dans cette ville hongroise. En hiver ou en été, vous vivrez de moments de sensations intenses en flânant sur les rives du Danube. Pour l’hébergement, optez pour la location d’une chambre sur un bateau-hôtel. Vous serez ravi de l’originalité des lieux.

 

Si vous séjournez à Budapest en hiver, n’hésitez pas à boire du chocolat ou du vin chaud dans les vieux cafés situés au cœur de la ville.

 

Prévoyez également au programme un passage dans un bain turc en plein air. Vous serez envoûté par l’atmosphère qui règne en ces lieux magiques où vous serez enveloppés de nuages de vapeur issus de la rencontre de l’eau très chaude et de l’air froid.

 

Dans les pays nordiques : Stockholm et Amsterdam

 

 Stockholm : dans cette capitale de la Suède, l’eau est particulièrement présente. La ville détient 14 îles et 57 ponts. Votre programme sera très serré si vous envisagez de les visiter en totalité durant un week-end.

 

Le soir, vous vous prélasserez dans le lit douillet d’une chambre, de préférence sur un hôtel flottant.

 

Amsterdam : la capitale du royaume des Pays-Bas est réputée pour ses canaux au bord desquels vous flânerez en amoureux, la main dans la main.

 

Le vélo constitue le moyen de locomotion idéal pour découvrir la beauté de la ville. Leidseplein et Rembrandtplein, les places les plus célèbres, sont incontournables. Par la suite, vous visiterez le vieux centre de l’agglomération qui regorge de magnifiques édifices.

 

En Belgique : Gand

 

Cette ville vaut le déplacement. Vous pourrez y faire de très agréables excursions en barques.

Elle possède une multitude de monuments historiques, comme des tours médiévales et des églises, que vous admirerez depuis la terrasse d’un vieux café où vous vous délecterez d’un bon chocolat chaud.

 

En France : Paris

 

Si vous habitez en province, profitez d’une escapade en amoureux pour visiter la Ville lumière, le temps d’un week-end. La capitale française est réputée être une ville romantique. Vous aurez l’opportunité de découvrir d’endroits charmants, comme le Champ de Mars, les ponts de la Seine, le Sacré-Cœur, Montmartre et les rives du canal Saint-Martin.

 

À Paris, vous trouverez assez d’inspiration pour raviver votre flamme.



Image courtesy of Serge Bertasius Photography at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com