«

»

Un Wedding planner, mais qu’est-ce que c’est ?

wedding planner, qu'est-ce?

De plus en plus de couple font appel à un wedding planner.

De plus en plus de futurs mariés confient l’organisation de leur mariage à un wedding planner et ce métier est en pleine expansion. Mais à quoi peut bien servir ce spécialiste de l’organisation de mariage ? Pourquoi lui confier les préparations de votre grand jour ? Quel budget prévoir et à quels genres de services s’attendre ? Trouvez les réponses à vos questions maintenant.

Weddingplanner, un métier importé des USA

Weddingplanner est le nom couramment donné en France aux organisateurs de mariage.

D’ailleurs, on parle plus d’organisatrice de mariage parce qu’il y a largement plus de femmes que d’hommes dans ce métier. Le weddingplanner est également appelé wedding consultant et bridal consultant.

Arrivé en France il y a un peu plus de 15ans, ce métier nous est venu des Etats-Unis où 80% des mariages sont organisés par ces spécialistes, contre seulement entre 5 et 10% en France, actuellement.

Les organisateurs de mariage ont toutefois de plus en plus de clients en France (et ailleurs) parce que leur formule de mariage clé en main arrange bien certains futurs mariés qui travaillent et qui n’ont pas forcément le temps de tout organiser eux-mêmes.

Quelles ont ses missions ?

Proposant soit une organisation totale, soit une organisation partielle, le wedding planner ne décide rien sans l’accord des futurs mariés. Son travail se porte alors sur toutes les étapes de l’organisation :

– Se renseigner auprès des prestataires
– Fixer les rendez-vous en fonction de la disponibilité du couple
– Conseiller les futurs mariés sur les différents points qui le nécessitent
– Planifier le jour J
Accompagner les futurs mariés dans la gestion du budget mariage au fur et à mesure de l’avancement de l’organisation
– Tout superviser le jour J pour que les nouveaux mariés ne pensent à rien (gestion du timing, placement des invités, supervision des prestataires, vérification de la conformité des prestations aux demandes du couple, etc.)
– Etc.

En tout cas, le bridal planner propose et met son savoir-faire et son expérience aux services du couple, mais seul ce dernier décide.

Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage ?

Vous avez certainement des proches qui ont déjà fait appel à un wedding planner. Ou peut-être êtes-vous déjà tombé sur des sites où il y a tout un choix de wedding planner ?

Si c’est le cas et que vous projetez de vous marier bientôt, vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi faire appel à ce professionnel.

Si vous hésitez encore, sachez que le wedding planner peut vous apporter des idées nouvelles grâce à son expérience. C’est une solution plus qu’intéressante si vous voulez faire de votre mariage un grand jour aussi bien pour vous que pour vos invités. C’est possible grâce à un concept original et sur-mesure.

L’autre grande raison est la sérénité. Il peut arriver tellement de choses durant l’organisation et surtout le jour J.

Mais les mariés n’auront qu’à se dire oui et à être heureux parce que le wedding planner s’occupera de tous les imprévus et autres potentiels soucis.

Tout ça a évidemment un prix qui dépend du prestataire et des services inclus. Le budget à prévoir peut aller de 1500 à 7000€ voire plus.

Bien plus qu’un simple travail tendance, le métier de wedding planner est de plus en plus indispensable pour les futurs mariés d’aujourd’hui.

Présentant des prestations sur mesure, l’organisateur de mariage est entièrement aux services du couple et ne décide donc rien sans le consentement de ce dernier.

Si vous cherchez votre voie et désirez faire carrière dans ce secteur, cliquez ici pour tout connaître de ce métier et des formations à suivre pour y accéder.



Image courtesy of stockimages at FreeDigitalPhotos.net

recherches populaires:

Recevez 10 conseils indispensables pour

récupérer la femme ou l'homme de votre

vie 

Inscrivez-vous maintenant!


http://onlinecasino-games.com