trahison amitieTrahison de l’amitié. On dit “Un ami dans le besoin est toujours un ami“. Mais que se passe-t-il quand cet ami commence à en profiter et qu’une trahison de l’amitie se profile à l’horizon? Voici une petite histoire: Julie, une secrétaire, une amie,  a prêté de l’argent à son ami Ray: 1300 € pour être exact. Ray venait tout juste d’emménager dans une nouvelle ville et a affirmé qu’il avait absolument besoin de deux nouveaux costumes..

Trahison de l’amitie: Abuser de la générosité d’un ami

l’un pour aller à un mariage dans quelques temps et l’autre pour remplacer le sien qui commençait à se faire vieux, pour ses entretiens d’embauche.

Ray vivait dans un magnifique penthouse et avait un diplôme en informatique. Il était habitué aux bonnes choses de la vie: les marques, les spa pendant le week end, les déplacements fréquents,…

Alors, lorsque Ray a dit à Julie qu’il allait la rembourser et lui a signé un papier pour le lui prouver, Julie avait toute confiance en lui.

Quelques semaines plus tard, Ray est retourné voir Julie pour avoir plus d’argent prétextant avoir besoin de meubler sa nouvelle maison mais quand Julie lui a dit qu’elle n’était pas en mesure de lui venir en aide cette fois,

il lui a raccroché au nez. Julie, choquée, voulu savoir comment quelqu’un pouvait être aussi égoiste et irréfléchi.

Et si Julie avait eu la faiblesse d’esprit de prêter à Ray encore plusieurs centaines d’euros, comment pouvait-il dormir sur ses deux oreilles tout en sachant qu’elle se limitait pour l’aider lui?

Trahison de l’amitié: une amitie n’est pas une relation amoureuse

Nous, les femmes, avons appris à garder la tête haute et à aider notre prochain dans la mesure du possible.

Alors, on pourrait croire communément qu’une femme qui a envie de prêter de l’argent à un homme souffre de naïveté, de désespoir ou d’une très mauvaise estime d’elle même.

Mais ici, il ne s’agissait pas d’un cadeau mais d’un prêt, car une amitie n’est pas comme une relation amoureuse.

Tout le monde sait combien il est risqué de prêter de l’argent à un ami du sexe opposé, alors, on accorde le bénéfice du doute parce que nous pensons leur faire confiance, et qu’il n’y aura pas de trahison de l’amitié.

Certains d’entre nous sont assez vigilants et savent prendre les précautions nécessaires mais l’essentiel est que nous devons arrêter de pointer du doigt une femme qui prête de l’argent à un homme et nous devons regarder de plus près la nature de ceux qui tenteraient de profiter de la générosité d’un ami ou d’une amie, de rompre une amitié.

La trahison de l amitie avérée

Julie a donc perdu toute compassion pour Ray et , par cette trahison de l amitie, leur camaraderie a volé en éclats.

Personne ne peut respecter un homme qui n’arrive pas à respecter les autres et, quand il effectue de tels comportements, de telles actions égoïstes et manipulatrices, sa sincérité et son honneur sont remis en question à jamais.

Rappeler à votre ami cette citation sur la trahison de l amitie avant de lui prêter le moindre euro:

“les bons comptes font les bons amis!”

 

D’autres articles à ne pas rater CLIQUEZ ICI



http://onlinecasino-games.com