Gérer une relation à distance

Rencontrer de nouvelles personnes n’est pas toujours facile et aujourd’hui, beaucoup de rencontres amoureuses se font par le biais de sites de rencontres. Comment gérer une relation à distance ? Comment entretenir la flamme malgré que vous n’habitiez pas proche l’un de l’autre ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront sûrement à vivre mieux votre relation de couple à distance.

Identifier vos désirs et attentes

Avant de se lancer dans une relation à distance, il est important d’identifier ses désirs et les désirs de l’autre pour partir sur de bonnes bases, en clarifiant votre relation. Aimez-vous réellement la personne ? Est-ce la personne avec qui vous souhaitez construire un avenir ? Avez-vous des projets communs ? Avez-vous envisagez d’habiter ensemble dans un certain nombre de temps ? Si la réponse est non, votre relation serait une perte de temps et d’argent, car les relations à distance demandent beaucoup d’investissement personnel (temps) et financier (coût des voyages). Attention, nous ne vous conseillons pas de vous précipiter, mais penser à ces choses-là avant de vous engager permet de ne pas perdre de temps inutilement dans une relation vouée à l’échec et de partir sur de bonnes bases si vous prenez la décision de vous engager dans une relation à distance.

L’importance de la communication

Dans toute relation et en particulier dans une relation de couple à distance, il est primordial de communiquer. Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre dans un monde connecté, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Vous pouvez communiquer par téléphone, par sms, par visio, par Skype, par WhatsApp… Il existe des multitudes de moyens pour échanger en « face-à-face », pour vous appeler et vous écrire. Garder ce lien est important pour ne pas avoir l’impression de se sentir seul pendant le temps où vous serez séparé. Ne prenez pas les sentiments de celui ou celle qui partage votre vie pour acquis, et investissez-vous en ne négligeant pas la communication avec votre partenaire.

Exprimer vos sentiments et ressentis positifs comme négatifs

Que ce soit dans une relation de couple à distance ou non, exprimer vos sentiments que vous ressentez envers votre partenaire est une chose primordiale, tout comme vous exprimer sur vos ressentis positifs comme négatifs. Ce n’est pas parce que vous vivez une relation à distance que vous devez éviter les conflits, bien au contraire ! Il arrivera très certainement que vous remarquiez des choses qui ne vous vont pas, qui vous dérangent et sur lesquelles vous aimeriez vous exprimer, alors n’hésitez pas ! Vous pouvez dire les choses de façon calme, en prenant du recul et en échangeant vos points de vue avec votre partenaire. Si vous ne le faites pas, tôt ou tard toutes ces choses qui vous rongent vont ressortir de la mauvaise manière. Parlez, confiez-vous, échangez vos points de vue et trouvez ensemble des solutions ne fera qu’augmenter la solidité de votre couple, qu’il soit ou non, à distance.

Les points positifs d’une relation à distance

Dans toute relation, mais en particulier dans une relation à distance, il est important de positiver les choses. Vous avez tous les deux réfléchi à vos désirs et à vos futurs projets communs, et donc positiver les choses est une chose sécurisante et apaisante pour votre couple.

Il y a plusieurs points positifs dans une relation de couple à distance :

  • Vous avez du temps pour profiter de votre famille et de vos amis
  • Vous avez du temps à consacrer pour vos projets personnels ou projets professionnels
  • Vous avez du temps pour vos loisirs : sorties culturelles, activités sportives…
  • Vous avez du temps pour vous
  • Vos retrouvailles seront des moments de bonheur intense

Les retrouvailles

Se retrouver le plus possible – des moments privilégiés

3 astuces pour REUSSIR une relation à distance ?Entretenir le lien grâce aux smartphone et aux réseaux sociaux est pratique, mais il ne remplace pas le contact physique que le couple a besoin pour consolider et renforcer son lien. Profitez de toutes les opportunités que vous pouvez avoir afin d’organiser vos retrouvailles, et continuer d’entretenir la flamme.
Il est important que les moments où vous allez retrouver votre partenaire soient des moments uniques, privilégiés, que d’autres ne vivent pas spécialement. Essayez de trouver des idées, même simples, pour faire de ces moments des moments magiques. Bien sûr, si vous avez la chance de vous voir toutes les semaines, vous n’êtes pas obligé d’en faire autant, alors que si vous pouvez vous voir qu’une ou deux fois par mois, être inventif est une bonne chose pour votre couple afin de ne pas tomber dans une certaine routine.

Les surprises

Si vous vivez une relation de couple à distance, il est important que, même pendant le temps où vous n’êtes pas ensemble, vous pensiez toujours à votre partenaire, en ayant des attentions envers lui/elle. Vous pouvez lui envoyer une jolie lettre, un petit cadeau ou lui faire livrer des fleurs, par exemple. De cette façon, votre partenaire verra l’amour que vous ressentez pour lui/elle, ce qui renforcera les liens de votre couple. Vous pouvez également le/la surprendre en organisant une visite surprise.

Pensez au moment présent

Vivre une relation de couple à distance n’est pas toujours simple, surtout quand les retrouvailles ne peuvent pas être aussi longues que vous le souhaiteriez. Malgré cela, il est important que vous viviez chaque seconde en présence de votre partenaire pleinement, et de ne pas penser sans arrêt au moment où vous devrez vous dire au-revoir en anticipant la séparation, sinon ces retrouvailles seraient complètement gâchées. Pensez au contraire, à la chance que vous avez d’être réuni et faites de ces retrouvailles un grand moment de bonheur.

Les bons plans voyages

Les frais liés aux voyages pour voir votre partenaire peuvent parfois être très coûteux et cela peut rapidement décourager. Il existe plusieurs solutions pour réduire un minimum le coût des trajets.

couple qui aime sur une plage

1) Utilisez BlablaCar, qui est un site co-voiturage. Que vous soyez conducteur ou passager, cette solution est économique. Si vous êtes conducteur, les frais sont divisés par passagers. Si vous êtes passager, le coût du voyage est bien moins couteux que le reste des transports connus. Le concept est sympathique, car il vous permet d’échanger avec les différents passagers et le trajet passe vite, en général. Grâce à ce concept, vous pouvez vous arranger avec le conducteur pour qu’il vous dépose à l’endroit qui vous arrange le plus : gare, aéroport… Le concept est également sécurisant car les conducteurs doivent fournir leurs papiers au site et le passager doit transmettre un code (que le site lui a donné) au conducteur qui le transmettra au site à son tour, pour prouver que le passager est bien arrivé à destination.

2) Avoir une carte SNCF vous permet, suivant votre tranche d’âge d’avoir des réductions sur votre trajets ferroviaire, que ce soit en semaine ou le week-end.

3) Vous pouvez acheter vos billets à l’avance ou au contraire, au dernier moment. Dans les deux-cas, vous pourrez retrouver des réductions sur vos trajets.

4) Si vous devez rejoindre votre partenaire quelque part ailleurs que chez lui ou chez vous, il existe des Airbnb (logements entier à louer) qui sont en général bien moins coûteux qu’une chambre d’hôtel, qui vous permet d’être indépendants et d’être au cœur d’une nouvelle ville à visiter par exemple, ce qui vous fera passer des moments uniques avec celui ou celle que vous aimez.
L’objet transitionnel

Même si vous n’êtes pas en présence de celui ou celle que vous aimez, rien ne vous empêche de conserver un objet qui lui appartient, pour vous sentir proche de lui dans les moments où vous en avez besoin. Vous pouvez garder un vêtement à lui/elle avec son parfum dessus, par exemple, qui vous rappellera son odeur et sa présence, ce qui pourrait vous rassurer. Vous pouvez créer un album photo que vous pourrez regarder de temps en temps et vous rappeler tous les bons souvenirs que vous avez vécus ensemble et imaginer ceux que vous vous apprêtez à vivre tous les deux.

L’avenir

Comme nous le disions plus haut, il est important que vous ayez un projet commun avec votre partenaire, comme déménager et emménager chez votre partenaire dans x temps, ou l’inverse. C’est en gardant ce projet en tête que vous surmonterez mieux la distance dans votre couple. Au contraire, si vous avez en tête l’impression que votre situation ne changera peut-être pas, en étant constamment défaitiste, votre partenaire sera susceptible de le ressentir et votre couple pourra en faire les frais. Il est important de faire confiance à votre couple et d’avoir foi en lui. En ayant des projets communs, vous allez pouvoir envisager votre futur à deux, car sinon il est possible qu’une baisse de sentiments arrive, voire même une rupture, si la situation stagne très longtemps, sans projet sérieux de futur à deux.

Comment réussir une relation amoureuse à distance ? Le résumé !

Tout d’abord, il est important que vous fassiez le point sur vos désirs et vos attentes, en étant certain(e) d’aimer réellement votre partenaire, d’envisager réellement quelque chose de sérieux avec lui/elle pour votre futur et d’être prêt(e) à vous engager et à mettre du vôtre dans une relation à distance.

N’oubliez jamais que la communication est primordiale dans toute relation et en particulier dans une relation à distance. Il y a de nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour être régulièrement en contact avec celui ou celle qui partage votre vie : Skype, Facebook… Non seulement la communication est la base, mais exprimer ses sentiments et ressentis positifs comme négatifs l’est tout autant. En effet, s’il y a quelque chose qui vous tracasse par exemple, ce n’est pas parce que vous êtes loin de votre partenaire que vous devez ignorer ce fait, bien au contraire. Parlez-lui, confiez-vous sur cette chose pour ensemble, trouver des solutions. Si vous laissez ces choses vous ronger, elles finiront par sortir tôt ou tard.

Vos retrouvailles doivent être des moments uniques et précieux. N’hésitez pas à les pimenter en étant inventif, afin de ne pas toujours tomber dans la routine quand vous vous retrouverez, surtout si vous ne pouvez-vous voir que rarement. Essayez de ne pas redouter la future séparation et de penser uniquement au moment présent quand vous êtes ensemble.
Vous pouvez également faire une visite surprise à votre partenaire ou lui envoyer de temps en temps un petit présent pour lui prouver votre amour et pour que celui ou celle qui partage votre vie voit que vous êtes attentionné(e).

Les trajets pour rejoindre celui ou celle qui partage votre vie peuvent être rapidement coûteux. Il existe plusieurs petits bons plans pour voyager mon cher : BlablaCar, carte de réduction SNCF… Vous trouverez tout sur internet et pourrez trouver la solution la plus adaptée pour vous.

Quand vous n’êtes pas en présence de votre partenaire, vous pouvez garder un objet lui appartenant, comme un vêtement par exemple, sur lequel vous pourriez avoir son parfum, ce qui vous aidera à vous rassurer et à vous sentir près de la personne que vous aimez même en son absence. Vous pourriez également créer un album photo de tous vos bons moments que vous passez ensemble et profiter des petits coups de mou pour les regarder et constater à quel point vous avez plein de jolis souvenirs et à quel point vous êtes bien ensemble.

Pour que votre histoire tienne le coup et brave les petits aléas de la vie, il est important que vous ayez tous les deux un projet commun, comme celui d’habiter ensemble plus tard et donc qu’un de vous deux déménage pour rejoindre l’autre. Si ce n’est pas le cas et que la situation stagne telle quelle des années, il est possible que l’un de vous deux ait moins de sentiments et qu’il y ait une rupture au bout d’un moment. En ayant ce projet commun, vous pourrez tous les deux vous projeter et envisager un futur ensemble, ce qui positivera votre situation et vous aidera à aller sereinement de l’avant pour vivre votre histoire d’amour.

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!

istanbul escort deneme bonusu veren siteler hilbet piabet kurtkoy escort deneme bonusu veren siteler bonus veren bahis siteleri porno escort istanbul escort