La gentillesse compte parmi les qualités qu’un homme recherche chez une femme. Cela n’a rien d’étonnant. Après tout, qui voudrait se caser avec une véritable mégère ? C’est pourquoi, les femmes font souvent preuve d’une grande gentillesse envers les hommes.  Ce qu’elles ignorent, c’est qu’à force d’être trop gentille, elles risquent de se faire marcher dessus. Il est très important de savoir imposer des limites. Comment arrêter d’être trop gentille avec les hommes ? Nos conseils pour y arriver.

Quelle est la cause de cette gentillesse excessive envers les hommes ?

Nombreux d’entre vous pensent que pour plaire à un homme et le garder auprès de soi, il faut être la gentillesse incarnée. Voilà pourquoi, les femmes se montrent très attentionnées à l’égard des hommes. Elles évitent coûte que coûte les disputes et essaient d’être toujours souriantes quoi qu’il arrive.

Votre peur d’être considérée comme une femme hystérique, jalouse et qui a toujours une humeur infernale vous submerge. Non, il ne faut surtout pas être celle-là ! Par conséquent, vous faites tout ce qui est dans votre pouvoir pour fuir les conflits, et ce, même si le prix à payer est de se rabaisser devant les hommes. Quelle gentillesse ! Ce qui vous a échappé, c’est que votre comportement et votre façon d’agir ne sont pas du tout à votre avantage. En effet, votre gentillesse n’est plus votre point fort, mais votre faiblesse. Alors comment ne plus être naïve avec les hommes ?

Êtes-vous trop gentille avec les hommes ?

Trop gentille avec les hommes que faire ...Les hommes adorent les femmes douces et clémentes. Il n’y a rien de mal à être l’une d’entre elles. Cependant, le degré de gentillesse  ne doit pas excéder le normal. Cela signifie qu’il faut savoir dire « non » de temps en temps. Si vous en êtes incapable, sachez qu’il y a un problème.

Par exemple, un homme appelle sa copine à une heure très tardive. Quel comportement doit-elle adopter ? En décidant de ne pas répondre et de le rappeler le lendemain, elle a pris la bonne décision. C’est une bonne façon de montrer sa gentillesse. Par contre, si elle décide  de prendre l’appel, elle fait une erreur monumentale. Elle permet à son homme de lui manquer de respect.

En quoi être trop gentille est une erreur ?

Faut-il être trop gentille avec les hommes ? Etre trop gentille avec un homme, c’est lui donner la permission de vous faire du tort. En sachant bien vous êtes prête à céder à chacun de ses caprices, il va en profiter. En effet, comme bien de femmes, vous êtes prêtes à laisser tomber la famille, les amies ou même le travail pour un homme.

Lorsque monsieur fait tout un discours concernant sa grande déception après avoir encaissé un refus, vous allez vous culpabiliser et vous essayez de vous racheter en vous montrant beaucoup plus gentille. A un certain moment, vous êtes bien consciente qu’il vous manipule. Mais vous n’êtes plus en mesure de réagir autrement. Vous êtes tout simplement prise au piège.

Quel est le meilleur comportement à adopter ?

Rien ne vous interdit de faire preuve de gentillesse envers votre homme. Seulement, il ne faut pas se laisser abuser. En étant trop gentille en couple, vous ne récolterez que de la souffrance. Si votre homme fait une erreur comme annuler le rendez-vous au dernier moment ou disparaître sans explication, il ne faut lui laisser qu’une seule chance de se racheter.

S’il recommence, vous devez l’ignorer. Après tout, s’il vous aime réellement, il fera tout ce qu’il faut pour obtenir votre pardon en promettant de ne plus répéter ce genre d’erreur. En sachant imposer des limites, vous pouvez reconnaître les hommes honnêtes et sérieux. De plus, cela ne fait pas de vous une mégère !

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!