On dit souvent qu’en matière de relation amoureuse, le physique ne compte pas. Or, c’est complètement faux. Pour que deux personnes veuillent se rapprocher, il faut qu’il y ait une attirance mutuelle ; et elle est généralement causée par la beauté physique. Ensuite, ils essaient de mieux se connaître en multipliant les rendez-vous. À ce stade, on peut confirmer que la beauté intérieure occupe une part importante dans l’avenir de leur relation.

Une femme qui veut conquérir un homme doit donc essayer de lui plaire sur le plan physique. Elle doit même essayer de devenir son obsession afin de le décider à faire le premier pas. C’est justement pour vous aider à vous faire belle que cet article a été conçu. Il parle de l’art de se maquiller. Il ne faut pas oublier qu’un bon maquillage peut souligner votre charme et votre beauté.

Pourquoi l’apparence compte en matière de séduction ?

En voilà une question que les femmes posent souvent. Est-ce que les hommes accordent tellement d’importance à la beauté physique ? En fait, le fait de soigner son look et d’apprendre à bien se maquiller n’est qu’un moyen d’accroître vos atouts dans la séduction. Certes, on peut plaire et séduire un homme en restant naturel. Par ailleurs, un jour où l’autre, vous serez obligé de vous montrer devant lui sans maquillage et sans des habits sophistiqués. Mais en attendant, vous devez lui révéler votre charme avec une belle apparence et un joli maquillage.

De plus, ce sont des éléments qui optimisent la confiance en soi. Ils vous aideront à vaincre votre timidité à ne pas trop appréhender la première rencontre. Autrement dit, le maquillage et le look parfait vont rehausser votre estime de soi et vous permettront de vous imposer en tant que femme. Du coup, lors du premier rendez-vous, vous n’avez plus à jouer un rôle. Vous pouvez rester vous-même, une femme de valeur qui a une grande estime de soi. Cela vous permet de mettre en place vos actions de séduction avec plus de sûreté.

Bien se maquiller pour séduire un homme

Comment bien se maquiller pour être séduisante ?

Avant tout, il faut souligner que se maquiller ne veut pas dire se déguiser en appliquant de multiples couches de mascara et un rouge à lèvres très voyant. À force de vouloir en faire trop, vous risquez de ressembler à un clown. Au quotidien, la discrétion et la simplicité s’imposent. Par ailleurs, sachez que les femmes trop maquillées attirent peu les hommes. Elles ont perdu leur beauté naturelle. Le rôle du maquillage, c’est de la mettre en valeur.

Pour être séduisante donc, vous devez opter pour le maquillage naturel ou « nude ». En outre, il est primordial de mettre en avant vos meilleurs atouts. À titre d’exemple, si vous avez un regard renversant, n’hésitez pas à le valoriser. Pour obtenir le résultat escompté, il faut éviter les maquillages ayant la même nuance que vos yeux. Pensez à opter pour un fard à paupières au ton chaud. Ainsi, si vous avez des yeux bleus, la couleur taupe ou orangée est à privilégier. S’ils sont verts, optez pour le ton aubergine. Pour les yeux marron, il est préférable d’appliquer un fard à paupières gris ou bleu.

Sachez aussi que se maquiller le visage ne signifie pas peindre la peau avec une tonne de produits. En fait, le but est de dissimuler les imperfections en appliquant un maquillage poudré. Raison pour laquelle, il faut mettre du fond de teint. Mais attention ! Vous devez l’appliquer avec un pinceau. N’oubliez pas d’ajouter un peu de blush et un correcteur ou un anticerne. Vous aurez ainsi un teint frais et une mine parfaite.

Maintenant, on va parler du rouge à lèvres. Il ne faut pas tomber dans la vulgarité ou commettre l’erreur de créer un effet « too much ». Ainsi, aussi grand soit votre désir de mettre en valeur votre bouche sexy, il ne faut pas utiliser un crayon ayant un ton plus foncé que celui du rouge à lèvres. Sachez aussi que vous devez faire le choix entre maquiller les yeux et maquiller la bouche. Si vous avez décidé de souligner vos yeux de biche, un peu de gloss suffit pour la bouche et vice-versa.

accessoire de maquillage pour femme

Quel look choisir pour séduire un homme ?

Il ne suffit pas de bien se maquiller si on veut séduire un homme. On doit aussi soigner son look en choisissant avec soin l’habit à porter. La première règle d’or, c’est de ne pas en faire trop surtout si c’est un premier rendez-vous. Ainsi, ne pensez pas venir au rendez-vous avec une robe moulante, un grand décolleté et des chaussures aux talons vertigineux.  En vous habillant ainsi, vous risquez de faire fuir votre prétendant.

Une autre règle à respecter, c’est de porter des vêtements qui vous mettent à l’aise et qui correspondent à votre image. Il n’est pas nécessaire de se mettre la pression. Cela pourrait vous pousser à commettre des faux-pas. Il faut aussi opter pour des habits adaptés à votre morphologie et qui révèlent vos plus beaux atouts. Par exemple, si vous avez des fesses bien galbées, n’hésitez pas à mettre un jean qui les met en valeur.

Une autre règle qui revient sans cesse, c’est de ne jamais laisser place à la vulgarité. C’est pourquoi, vous devez à tout prix choisir la partie de votre corps à mettre en valeur. Avez-vous une poitrine bien galbée ? Portez un joli décolleté à votre premier rendez-vous. En revanche, évitez la jupe courte. De même, si vous avez des jambes élancées, n’hésitez pas à enfiler une robe qui tombe au-dessus des genoux. Par contre, le haut doit avoir un aspect plus discret. Si vous n’avez pas l’habit idéal, pensez à rénover votre garde-robe.

Enfin, sachez aussi que vous devez choisir votre look et votre maquillage en fonction de l’endroit où vous allez vous rendre. En effet, vous devez vous habiller et vous maquiller différemment lorsque vous êtes invité à une soirée de gala et à une promenade dans un parc. Si vous avez du mal à faire un bon choix, une séance de relooking s’impose.

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!