problemes d'alcool dans le coupleL’alcool est un fléau très rependu et dont les ravages sont énormes. Quand on voit la consommation d’alcool à travers le monde c’est hallucinant. Cependant vivre avec une personne alcoolique est très difficile surtout s’il s’agit de son conjoint. Voici quelques pour tenter d’expliquer comment gérer les problemes d alcool dans le couple.

Les problemes d’alcool dans le couple: les effets

Vous avez constaté qu’il buvait mais rien d’alarmant, jusqu’au jour où il s’est mis à boire de plus en plus et des problemes d’alcool dans votre relation amoureuse ont surgis et par conséquent une mauvaise communication qui ont entrainé de grosses disputes.

Il est difficile de vivre avec un alcoolique, car il y a toujours cette peur, cette crainte de la rechute..

Il ou elle n’est plus la personne que vous avez connu, il(elle) me promet de se soigner pour ne pas vous perdre et un petit temps qu’il vous fait espérer…

Ce qui dérange quand on boit, c’est qu’on est plus la même personne, avec son conjoint. On est très gentil(ou quelques fois pas du tout!), fêtard et on rigole tout le temps. Mais pour l’autre partenaire ce n’est pas pareille.. la solitude s’installe tout doucement..

Les problemes d’alcool dans le couple: Les raisons qui doivent vous pousser à réagir

La santé avant tout, est LA raison principale, car l’alcool est très néfaste pour l’organisme humain.

L’argent est aussi un facteur très important, car si le budget du couple est déjà serrer, l’alcool coûte cher et risque de vous apporter en plus des problèmes d’alcool dans le couple, des problèmes financier, le tout cumulé peut détruire votre couple rapidement.

Le côté social que l’alcool détruit car lorsque l’on boit, on a tendance a ne plus trop vouloir rencontrer des gens, par manque de motivation et par la fatigue que l’alcool engendre

Les problemes d’alcool dans le couple: il existe des solutions

L’alcool est ne sorte échappatoire à une certaine détresse!

Il faut dans un premier temps, faire reconnaître à l’alcoolique qu’il est malade et qu’il est en danger. Dès qu’il a accepter son problème d’alcool, il est alors prêt à se faire soigner.

Consulter ensuite un professionnel. Dans un couple le combat contre l’alcool est un combat d’équipe, il faut absolument soutenir votre chéri(e) car il ou elle en a besoin!

Le partenaire qui le soutien de parler doucement, calmement pour éviter qu’il ne s’énerve, se braque lorsqu’il n’est pas dans son état normal.

Les problemes d’alcool dans le couple: en conclusion

Savoir détecter l’alcoolisme de son partenaire est primordial, en effet il lui sera très difficile de le reconnaître de lui-même, et pourrait même se braquer si vous lui en parler..

N’attendez pas que l’alcoolisme soit trop envahissant dans votre couple, il faut savoir que boire ne fuse qu’un verre d’alcool par jour, c’est être alcoolique, même si les conséquence ne sont pas encore graves et plus les jours passent et plus la consommation risque d’augmentée et risquent alors d’apparaîtrent de gros problemes d’alcool dans le couple!

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of imagerymajestic at FreeDigitalPhotos.net