couple et facebookLes problemes de couples a cause de facebook deviennent récurent, et cela ne risque pas de s’arranger de si tôt.. Quand on sait qu’il y a près d’un milliard d’utilisateurs Facebook, y a de quoi passer du temps sur ce site mais malheureusement, il arrive qu’on ne discute pas forcément avec la(les) bonnes personnes, genre un collègue avec qui on se confie sur le boulot (et qui risque bien de tout répété plus tard), avec l’un ou l’autre contact que vous trouvez résolument débile, ou tout simplement avec… un EX! Et oui, c’est souvent le cas.. Avez vous déjà penser, ne serait-ce, qu’une seule seconde que votre tendre pourrait visiter le profil de son EX  ou pire encore le contacter et dialoguer avec lui ou elle secrètement? Alors comment gérer les problemes de couples à cause de Facebook?

Quand aparaissent les problemes de couples à cause de facebook!

Votre tendre rentre à peine du boulot et là paf! Il allume l’ordinateur (la veste encore sur le dos). Facebook et tous les autres réseaux sociaux y passent.. les heures s’écoulent, dans la maison il où il ne fait plus rien, seul Facebook and cie, comptent! Les soirées seul(e)s devant la télé vous pèsent alors…

Un coup de fil étrange, une personne que seul(e) il ou elle connaît débarque chez vous, et non vous ne rêvez pas, vous voilà face à un de ses contacts facebook! Bienvenu dans la vie 2.0!

Par le pur des hasards, son ordinateur est allumé, et quelque chose vous dit qu’il est temps de jeter un œil sur ce fameux site sur lequel il ou (elle) passe toute sa vie, et d’un coup, vous avez une bouffée de chaleur, il semblerait que son ex fasse partie de ses contacts et que des échanges et  des discussions bien “chaleureuses” et sympathiques ont eu lieux…

Comment gérer les problemes de couples à cause de facebook?

Et oui Facebook a de grands avantages mais présente également certains inconvénients.

Il arrive que votre conjoint soit pris dans la spirale Facebook, et y passe le plus clair de son temps? Il faut d’agir, parlez-lui, vous ne devez pas l’interdire complètement mais dites lui que vous avez besoin qu’il soit plus présent près de vous!

Sinon votre couple est en danger car la routine pourrait bien s’en emparer… vous devant la télé et lui devant son pc à longueur de temps, faites attention, ça va un moment…

Ce que vous craignez est arrivé, il(ou elle) a renoué le contact avec son EX! “ce n’est rien vous dira-t-il(elle)” c’est juste pour voir comment va son père ou sa mère (avec qui il s’entendait bien).

Ne vous leurrer bien ça commence souvent par un petit prétexte mais ils finiront par parler un moment ou un autre de leur ancienne relation.. et on ne sait jamais quelle tournure cela peut prendre..

Là aussi, mettez un holà! et vite, c’est le genre de situation pourrie qui pourrait justement vous pourrir votre couple! Aucune concession! Son EX doit rester son EX et comme le mot le dit bien, EX=fini!

les problemes de couples à cause de facebook, les conclusions

Surveiller votre partenaire avec excès ne fera qu’empirer la situation. Si vous n’êtes pas d’accord avec son comportement par rapport à Facebook que se soit parce qu’il(elle) passe trop de temps devant son écran ou parce qu’il (elle) discute (trop) avec certaines personnes que vous jugez néfaste pour votre couple, il faut en discuter.

il se peut que ce soit par ennui que votre partenaire commence à aller sur facebook, puis avec le temps, il se peut qu’il(elle) soit devenu accro. Car c’est souvent le signe d’un ennui dans le couple ou d’un “manque” de quelque chose.

Pour éviter la routine ou l’ennui il existe beaucoup de solutions.

Mais de toute façon, c’est comme toujours, la communication qui prime, instauré un vrai dialogue de fond sur ce sujet avec votre partenaire et y aller à tâtons car il se pourrait que si vous êtes trop insistant, il(elle) se braque..

Pour construire une relation durable, il faut avoir des occupations communes, qui intéressent à coup sûr les deux partenaires.
SI chaque partenaire trouve une satisfaction et épanouissement dans une activité, les problemes de couples à cause de Facebook et les longues heures devant le PC deviendront anodins…

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of marin at FreeDigitalPhotos.net

http://onlinecasino-games.com