problemes de couples et infidelitéVous voulez avoir un couple heureux et un conjoint fidèle, mais vous ne savez pas si c’est le cas? Vous voulez apprendre à pimenter votre couple de façon efficace et réussir votre relation amoureuse, mais votre partenaire et vous n’avez pas confiance l’un envers l’autre? Vous avez du mal à construire un couple solide car vous croyez que l’infidèlité est partout? Vous en avez marre de toujours avoir peur qu’il vous trompe même avec la plus moche du coin? Voici quelques lignes sur comment gérer les problèmes de couple et l infidelité?

La définition de l’infidélité dans un couple?

L’infidelité pour vous c’est quoi? Certaines personnes disent que c’est tromper physiquement (un petit bisou par-ci par-là) et sexuellement son conjoint, d’autres estiment que le simple faite de penser à quelqu’un d’autre, c’est aussi tromper.. chacun son opinion..

L’infidélité a toujours existé, certains trompent avec leur voisin(e), d’autres leur collègue, ou avec un(e) ex, et même avec une prostituée! (çela arrive plus souvent quand la femme est enceinte et qu’elle ne sait pas ou plus avoir de relation sexuelle avec son homme).

Il arrive aussi que certaines personnes trompent car elles ont un manque de tendresse, d’attention de la part de leur conjoint et vont donc “voir” ailleurs.

Une des raisons les plus connues est l’ennui dans le couple et l’excitation d’une amourette avec quelqu’un d’autre. Cela peut parfois pousser des personnes à tromper, car la routine est trop pesante. (certains mettent ça sur le dos de la crise de la quarantaine, cinquantaine, etc…)

Les problemes de couples et l’infidelité: comment vivre avec elle?

Il est vrai qu’à l’heure actuelle avec toutes ces technologies (tel portable, internet, Facebook,etc..)  il est très facile d’être infidèle. La confiance est donc très difficile à gagner chez son partenaire, mais aussi très vite perdue.

si l’infidelite a été avérée, il faut essayer de savoir pourquoi l’autre a été infidèle.

Certaines personnes arrivent à surmonter l’infidélité de leur partenaire, d’autres ne le supporte pas c’est alors la rupture du couple avec ses séquelles et ses conséquences (garde d’enfants, divorce,etc..)

Si vous décidez de continuer à vivre avec la personne qui vous a été infidèle, cela implique de votre part beaucoup de courage car l’image de votre bien-aimé(e) heureux avec un(e) autre  va vous poursuivre très longtemps et vous ne cesserez d’y songer..

De toute façon, les réactions à l’annonce de l’infidelité sont souvent brutales. Tristesse, culpabilité, haine, sont un mélange explosif qui sont des conséquences tout à fait normales et qui vont faire partie de votre quotidien assez longtemps..

Les problemes de couples et l’infidelité: les conclusions

L’infidelité arrive souvent pour de multiples raisons dans un couple. La routine, la lassitude de l’autre, ou pour palier à un manque affectif que nous ressontons parfois dans les moments difficiles.

Deux choix s’offrent alors à nous, celui de rester et de consulter un thérapeute de couple pour vous aider à reconstruire votre relation amoureuse (mais pas forcément pardonner ni oublier, cela serait un peu facile, non?) ou le choix de quitter l’amant fautif avec les conséquence que cela implique (divorce, enfants, maison,crises, etc..)

Je crois que l’honnêteté de dire à votre partenaire les réels problèmes que vous ressentez, vous aideront à y remédier car la communication est la clé d’un couple solide. Vous n’aurez alors ni l’envie, ni la volonté de le tromper avec tous les problemes de couples que cela engendre.

je finirai en disant que si vous ne l’aimez plus, soyez honnête mais ne trompez pas, cela fait encore plus mal!

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of David Castillo Dominici at FreeDigitalPhotos.net

http://onlinecasino-games.com