teknede evlenme teklifi
bft türkiye bft türkiye bft türkiye nice türkiye nice türkiye döner kapı mantar bariyer ataşehir escort boğaz turu yangın tüpü böcek ilaçlama
Comment gérer l'amour au travail? Relation amoureuse avec un collègue

Avoir une relation amoureuse avec un collegue peut comporter certains points d’attention à ne pas négliger. A l’heure actuelle beaucoup de couples se forment dans le milieu professionnel, situation de plus en plus courante de nos jours. Si vous êtes dans ce cas comment agir ? faut-il dévoiler sa relation au grand jour ou au contraire être le plus discret possible et ne jamais la révélé ? Quel comportement adopté lorsque l’on vit une relation amoureuse au travail?

Avoir une relation amoureuse avec un collegue est « presque » inévitable !

En effet, depuis quelques décennies les femmes sont de plus en plus présentes dans l’univers professionnel et le rapprochement entre personnes qui passent le plus clair de leur temps ensemble est tout à fait logique.

Certaines personnes ont des affinités qui se révèlent et finissent pas construire une relation de couple.

Le travail de groupe donne lieu à une certaine entre-aide entre collègues, c’est donc tout naturellement, que ce soutient entre collègues faces au difficultés professionnelles peuvent

aboutir à des rapprochement plus prononcés entre individus d’une même équipe ou  d’un même département.

 

Les avantages pour une entreprise d’avoir des relations amoureuses entre collegues:

On peut réellement considérer qu’un couple travaillant dans la même boite, peut être plus disponible pour faire des heures supplémentaires, car il est plus facile de faire des heures

supplémentaires si votre conjoint est avec vous, plutôt que de savoir qu’il fait les cents pas à la maison en vous attendant.

Les employés en couple peuvent aussi se rendre au boulot sans avoir ce sentiment de déchirure, de ne plus voir durant de longues heures l’être aimé, que certaines personnes peuvent ressentir lorsqu’ils vont travailler,car leur partenaire reste présent avec eux (ou pas trop loin d’eux) durant toute la journée.

Quant à l’image de l’entreprise, elle peut tirer profit de ces couples, car elle peut donner l’apparence d’une société tolérante et où il fait « bon » travailler.

Peut-on interdire les relations amoureuses avec un collègue sur le lieu de travail ?

L’entreprise, ne peut, en aucun cas interdire la formation de couple dans ses murs.

Pourquoi? simplement que la vie amoureuse de ses travailleurs relève de la vie privée, et de la protection de celle-ci.

Cependant garder à l’esprit que le travailleur se doit dans le travail, d’avoir un comportement adapté, car en cas de souci lié au couple, l’employeur peut prendre des sanctions et suivre les

procédures prévues à cet effet (avertissements orales, pli recommandé, voire même licenciement)

Il est donc important de connaître certaines règles si vous voulez que votre relation amoureuse au travail se passe dans les meilleures conditions qu’il soit :

Ne pas dévoiler votre relation dès les premiers jours

Dès les premières semaines de votre relation, lors de sorties entre collègues, ou des réunions de travail en dehors de l’entreprise, éviter d’être démonstratif, rester discret pour ne pas mettre la

puce à l’oreille à vos collègues. Même si l’ambiance est bonne enfant et que tout le monde est joyeux, que votre chef ou que le directeur de l’entreprise  vous paraissent sous un autre jour,

décontracté et semblent être votre meilleur ami le temps de la traditionnelle fête du personnel, évitez d’engorger votre partenaire, vous pourriez le regretter dès le lendemain.

Avec le temps, votre relation apparaîtra tout naturellement aux yeux du monde entier et au boulot aussi.

Cependant plusieurs cas de figures peuvent vous poussez à révéler votre relation amoureuse à votre patron :

Si certaines rumeurs circulent dans le département voisin ou à la cantine par exemple, prenez les devants et dites la vérité à votre patron, il vaut mieux couper court à ces bavardages néfastes !

Si il y a conflit d’intérêt, dû au postes que vous occuper, par exemple dans un service financier ou comptable, profiter de la relation pour approuvé certaines dépenses de fonctionnement faites par votre partenaire, etc..

Si votre chef est aussi votre partenaire amoureux. Travailler dans de telles conditions n’est pas une bonne chose, et des conflits tant professionnels que privés pourraient surgir très rapidement, car

ce rapport hiérarchique va un moment ou un autre vous faire rentrer en conflit avec votre conjoint, et vos collègues (sentiment de favoritisme et de méfiance vis-à-vis de vous, pour eux vous êtes maintenant l’espion du chef !)

Comment gérer l'amour au travail? Relation amoureuse avec un collègue

Soyez discret !

Attention, après avoir révélé votre liaison au grand jour, n’oubliez pas que vous n’êtes pas en discothèque, ni à l’unif, ni dans un bar !

L’entreprise ne doit pas être un lieu de flirt démonstratif et un endroit où les gestes amoureux peuvent parfois s’avérer un peu osé !

Garder bien à l’esprit que vous n’êtes pas chez vous, ce genre de comportement pourrait gêner certaines personnes (ne vous embrassez pas sur votre lieu de travail !).

Éviter aussi de vous enfermer dans les salles de  réunions durant des heures, de boire d’interminable cappuccino près de la machine à café.

Vous pouvez néanmoins arriver le matin ensemble, et manger à midi en tête-à-tête comme de simples collègues, cela passera sans problèmes.

Continuer à avoir les mêmes activités extra professionnelles avec vos collègues que vous faisiez avant votre idylle.

Vos collègues ne doivent pas se sentir mis sur le côté, continuer à accepter les invitations à aller boire un verre après une journée de travailler, si vous alliez faire du sport avec certains d’entre eux, continuer à pratiquer.

Ne pas se confier sur votre relation amoureuse

car ce genre de situation intéresse certains collègues qui ont du mal à garder leur langue en poche et peut très vite faire le tour de la société !

Votre vie privée ainsi étalée au grand jour pourrait nuire à votre travaille et à votre image dans la société.

A la maison, évitez de parler du boulot

Sachez faire la part des choses, car il ne faudrait pas que votre tendre soit sur l’oreiller encore à vos yeux un collègue, il n’est jamais bon de mélanger les deux rôles.

Il est important de savoir être un amant au bon moment et au bon endroit ! (surtout si l’un des deux est chef de l’autre..)

Voilà, j’espère vous avoir éclairé sur les différents aspects d’une relation amoureuse avec un collègue. Cetterelation sentimentale au travail ne doit pas être un considéré comme un handicape, vous ne devez pas culpabiliser non plus car après tout, on ne choisit pas d’être amoureux, on le devient…

Et vous comment gérer vous votre relation amoureuse au travail?


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF) in /home/sasuvalic/public_html/blog-secretdamour/wp-content/themes/Divi/footer.php on line 57