Vous êtes-vous déjà demandé comment les tensions dans le couple affectent les enfants? Et pourtant, vos enfants sont souvent les premiers à se rendre compte de problèmes relationnels que rencontrent leurs parents. Ne pensez-vous pas que vos enfants méritent de ne pas souffrir des tensions dans votre relation amoureuse?

Les tensions dans le couple sont vite détectées par les enfants

Les enfants sont en mesure de détecter les émotions comme la colère, l’anxiété, la tristesse et la frustration dans votre couple.

Selon l’âge de vos enfants, ils peuvent ou ne peuvent pas être en mesure de comprendre et d’exprimer ces émotions, mais par contre ils peuvent les vivre et les ressentir.

Quand les parents se sentent stressés et malheureux dans leur couple, les enfants le comprennent vite et sont généralement touchés.

Comment gérer les tensions pour éviter qu’elles n’affectent vos enfants?

Que ce soit votre compagnon ou vous qui êtes fâché et en colère et quelque soient les raisons,  faites le de façon silencieuse, car vos enfants sont souvent traumatisés par les disputes qui font rage dans la maison.

Si des explications doivent avoir lieu, n’hésitez pas à sortir de la maison, si l’âge de vos enfants le permet, sortez vous expliquer ailleurs que chez vous. Ils n’ont pas à être témoin de vos règlements de comptes!

Il faut absolument éviter les confrontations devant les enfants. Il est important de pouvoir discuter de vos problèmes de couple seuls, car les enfants ont aussi tendance à prendre parti pour l’un ou l’autre dans certains cas, ce qui empire la situation.

Une bonne façon aussi de faire oublier aux enfants les tensions au sein du ménage est de s’amuser avec eux. Cela peut être un très bon remède et pas seulement que pour vos enfants, rire et distraction vous feront le plus grand bien.

Comment les tensions et problèmes dans le couple affectent les enfants?

Les effets bénéfiques sur les enfants lorsque papa et maman coopèrent

Si vous décidez de prendre vos problèmes de couple en main, les enfants auront vite compris que vous tenez encore l’un à l’autre puisque vous chercher des solutions, et serons alors rassurés.

L’effet inverse se produira si vous vous obstinez à ne pas aider votre couple et que d’incessantes disputes font encore partie du quotidien de vos enfants.

Même si votre conjoint refuse de trouver des solutions pour votre couple, il peut être bénéfique à la fois pour vous et vos enfants, de faire une auto-critique, de faire une bonne remise en question. Il est toujours positif de s’améliorer.

Si vous entreprenez thérapie de couple et que celle-ci s’avère efficace, et que vous vous entendez mieux, les enfants remarquerons très vite aussi que le dialogue et une certaine “paix” se revenus.

L’équilibre familiale tourne autour des relations entre les membres qui composent la famille et surtout celles qu’entretiennent les parents.

Comment les tensions dans votre couple peuvent affecter vos enfants, conclusions

Si les parents refusent d’améliorer leur relations de couple et qu’ils ne demandent pas l’aide dont ils ont besoin, les attitudes et les comportements des enfants suivront le même chemin négatif.

Les résultats scolaires, les comportements agressifs et renfermés sur eux-même feront partie intégrante de leur quotidien.

Au contraire, lorsque les enfants auront vite compris que les parents ont décidé de stopper les tensions dans le couple, ils seront moins affectés par la situation amoureuse de leurs parents.

Si vous pensez que votre mariage est en difficulté et que vous avez besoin d’aide, car le dialogue est difficile, ce serait probablement une bonne idée de se pencher sur certaines options ne serait-ce que pour le bien de vos enfants.


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF) in /home/sasuvalic/public_html/blog-secretdamour/wp-content/themes/Divi/footer.php on line 57