lui dire que je l ai trompeTrop tard, vous regrettez (ou pas) mais le mal est fait. Vous tenez tellement à votre conjoint, mais pourtant..vous avez eu un “dérapage”, un moment de faiblesse, les faits sont là..Vous l’avez trompé, ça vous ronge tellement, vous ne pensez plus qu’à ça, et sans cesse vous vous répétez dans votre tête “comment lui dire que je l’ai trompé?”. En effet, comment lui dire qu’on l’a trompé, et son faux pas. Faut-il vraiment le lui dire? Ne jamais l’avouer est peut-être une solution tant que ça ne se sait pas, jusqu’au jour où votre complice de tous les jours l’apprend, et là…Le monde s’écroule…souvent pour tous les deux…

Faut-il avouer son infidélité ou pas?

Il y a ceux qui ne l’avouent pas:

 

Chaque couple, chaque relation entre deux personnes étant différentes, certaines personnes préféreront garder toute leur vie leur “petit’ secret.  plusieurs raisons peuvent l’expliquer: 

1) Celui qui a trahi, n’aura peut-être pas le courage de l’avouer, simplement parce que son couple est déjà fragile, et qu’il sait que cette erreur serait fatal à sa relation.

 

2) Certaines situations sont plus propices que d’autres et permettent de tromper son partenaire sans gêne et avec un facilité déconcertante.. Je pense aux voyages d’affaires, ou dans un autre registre à une relation au travail ou en voyage scolaire, même…

 

Imaginez que vous vous trouviez dans une situation, où vous êtes quasi sûre de pouvoir tromper votre conjoint, car vous savez pertinemment bien que vous ne reverrez plus jamais de votre vie cette fille ou ce gars, et donc que personne ne vous “balancera”, lâche n’est-ce pas?

Et pourtant, souvent les infidélités surviennent dans ces situations, mais alors qu’est qui pourrait vous poussez à avouer votre faux pas? c’est tellement plus facile de ne rien dire…

 

3) Simplement par lâcheté, par égoïsme sans penser à l’autre, ils se voileront la face et tenteront d’étouffer voir d’oublier ce petit écart, car pour certain, tromper une fois et ne plus recommencer, finalement c’est pas si grave, et se disent “ça peut arriver, non?”

Vous l’aurez compris, il est parfois facile de tromper sans se faire “pincer” et ça l’est parfois encore plus, de ne rien dire…

 

Ceux qui l’avouent et prennent leurs responsabilités:

 

1 ) D’autres par contre, pour qui l’honnêteté est un principe, pour qui mentir est impossible, car il ne savent pas vivre avec ce mensonge ou ne savent tout simplement pas mentir.

 

2) Certains encore, se font surprendre, par une autre personne qui est au courant de son infidélité et qui s’empresse de le répéter et le dire au conjoint “victime” de la trahison..

 

3) Une dernière catégories d’individus, qui veulent par leur infidélité, casser leur couple, et qui n’ont pas trouvé d’autre moyen plus loyal et honnête que de tromper leur copain ou leur femme..

 

Je ne l’avouerai jamais, mais au fond de moi…

Ceux qui ne l’avoueront jamais et qui le garderont pour eux toute leur vie,  leur conscience et leur culpabilité les attendent au tournant! Il faudra vivre avec  ce fardeau toute leur vie! Et les conséquences de tout ça?

1) leur conscience, à tout moment, leur rappellera chaque jour combien ils sont lâches. Il faudra vivre avec cette mauvaise image qu’ils auront d’eux-même,  leur comportement et leurs pensées en seront changés à jamais….leur partenaire peut alors les trouver bizarrement souvent pensif voir triste…

 

2) Leur culpabilité leur fera jouer un rôle dans un premier temps, face à leur chéri(e), ils ne seront peut-être plus eux- même, certains même laisseront paraître un certain malaise légèrement perceptible…avec le risque d’être démasqué à tout moment…

 

Comment lui dire que je l’ai trompé?

 

Cette fois, ça y est, cela devient de plus en plus insupportable, c’est un fardeau qui vous empêche d’avancer dans votre couple, vous savez que vous allez être dénoncé ou votre culpabilité est telle que vous décidez de lui avouer que vous l’avez trompé..

Mais comment lui dire que je l’ai trompé?

Si vous êtes dans ce cas, je n’ai qu’un seul conseille à vous donner, dites lui le plus vite possible,  faites le doucement et surtout, ACCEPTER LA REACTION de l’autre (qui sera nulle doute violente voire même destructrice).

N’oubliez pas que vous avez fauté!

Même si votre homme ou votre petite amie s’emporte et ne veut plus vous voir, ne forcez pas les choses, voici ce qu’il est préférable de faire:

1)  Excusez-vous et dites que vous êtes désolé, c’est la moindre des choses!

 

2) Acceptez le faite qu’il(elle) ne peut vous voir les premiers jours, les premières semaines, car la personne qui est trahie ressent une déchirure, une blessure que VOUS lui avez causé, elle a donc besoin de ne plus vous voir, pour que de son côté elle puisse aussi faire le point et savoir si il (elle) est prêt(e) à encore vous aimez, malgré votre trahison. C’est important sinon le couple repartira sur de mauvaises bases et risque de s’effondrer très vite..

 

3) Si vous l’avez trompé parce que vous n’êtes plus sûrs de vos sentiments, c’est le moment d’être honnête avec vous-même et avec votre conjoint, et de faire en sorte que la relation ne reprenne pas, même si l’autre est prêt à vous reprendre..

 

4) Dites-vous, que si votre conjoint, ne veut plus de vous, plus vous insisterai pour qu’il(elle) vous reprenne, et plus elle vous repoussera, et l’image qu’elle a de vous,  se dégradera brusquement…

 

Quand infidélité rime avec honnêteté

 

Loin de moi, de vouloir vous donner des leçons de conduite, mais je pense quand même que quelques principes de bases, et certaines règles de conduite doivent être prises en compte, car c’est avant tout une question de respect de l’autre!

 

-> Si vous pensez tromper  votre conjoint dans le futur, avant toute chose, il faut savoir que: 

 

– La vérité se sait (presque) ; même plus souvent qu’on le pense..

 

– Définissez-vous une ligne de conduite, et pensez aux conséquences que cela entraînera.. Pensez-vous que trompé votre partenaire résoudra vos problèmes de couple,vous rendra plus heureux et que vous en sortirez plus fort? 

 

– Pensez-vous que “l’herbe soit plus verte ailleurs” et que quand vous passerez à l’acte vous arriverez vraiment à prendre du plaisir? 

– Tromper une fois est aussi grave que de tromper dix fois! 

 

– Pensez aux conséquences familiales (vos enfants et vos proches) et financières (confort de vie) que cela peut entraîner?

 

– Pensez-vous que la personne qui sera trompée mérite vraiment de souffrir? Mettez-vous à la place de la personne trahie, aimeriez-vous qu’on vous fasse la même chose?

 

– Je dis souvent à ma femme que je préfère la quitter que de la tromper, ne pensez-vous pas que se soit plus honnête que de trahir quelqu’un?

 

Et vous, si vous l’avez trompé, si ce n’est pas déjà fait,  quand et comment  pensez-vous lui avouer votre faux pas?
SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



 

Image courtesy of David Castillo Dominici / FreeDigitalPhotos.net