Comment organiser son mariage à destination? Peu importe où vous et votre futur marié aller vous mariés. En France ou à l’étranger, votre mariage vous donnera les mêmes sensations,  le même nouveau départ ensemble,  et la même valeur. Cependant les mariages de destination peuvent ajouter une petite touche supplémentaire et peuvent transformer votre mariage en une cérémonie de rêves. Voici quelques conseils pour organiser au mieux votre mariage à destination.

Comment choisir l’endroit de votre futur mariage à l’étranger?

Ça y est vous êtes décidé! vous avez fait le choix d’un mariage a l etranger mais maintenant il temps de savoir l’endroit dans lequel vous voulez roucouler en amoureux…

L’idéal est de choisir une destination pour votre cérémonie de mariage identique à votre nuit de noce, vous faites ainsi d’une pierre deux coups!

Une façon d’obtenir quelques idées sur l’endroit où organiser votre mariage a l etranger est de vérifier différents lieux de villégiature sur internet.

La plupart des stations balnéaires ou autres lieux de vacances offrent des forfaits de mariage qui sont tout compris (ils peuvent même organiser votre mariage..)

Au passage voici quelques destinations de mariage les plus populaires comme la Jamaïque dans les Caraïbes, les Florida Keys, les eaux bleues d’Hawaï et Las Vegas, avec ses centaines de chapelles de mariage.

Tout ce que vous devez faire est de fournir la mariée et le marié!

Organiser correctement son mariage à l’étranger

Quelques conseils pratiques pour réussir son mariage a l étranger

Tenez un agenda! Cela permet d’avoir une idée claire sur votre organisation et vous rappelle ainsi les dates que certaines tâches importantes doivent être accomplies.

Rappelez-vous qu’organiser un mariage à destination (longue distance parfois) n’est pas une mince affaire, il est donc important d’avoir une liste de choses qui doivent être faites avant votre arrivée sur place, après il sera trop tard..

Quand aux invités, envoyez des annonces assez tôt, qu’ils puissent eux aussi s’organiser.

Laissez leur savoir quel hôtel à appeler pour réserver leurs chambres, ainsi que les dates et heures des billets d’avion afin qu’ils puissent être achetés à l’avance, vous assurez comme cela un plus grand nombre de participant qui auront pu bénéficier de votre aide pour ce rendre plus facilement à votre mariage.

Vous pouvez aussi penser à organiser une réception lorsque vous rentrerez chez vous pour ceux qui ne peuvent pas assister à votre mariage.

Envoyer des annonces séparées pour cela et faites-leur savoir qu’ils auront une chance de vous féliciter à une date ultérieure.

Pour les mariages à destination, il est important de vous informer sur les règlements et les lois.

Assurez-vous d’avoir un passeport, des tests sanguins si nécessaire, et tout autres documents qui devront être dûment complétés.

Gardez une longueur d’avance sur votre organisation, vous aurez l’esprit plus tranquille, car ce genre de mariage ne laisse pas droit à l’erreur..

Pensez également à la façon dont vous ferez voyager votre robe de mariage jusqu’au lieu de réception, plutôt que d’essayer de tout contrôler à l’aéroport le jour de votre départ, et pour éviter un grand stress expédier deux semaines à l’avance les accessoires de votre mariage.

Appelez la destination et confirmer que tout est arrivé correctement.

Cela permettra également de vous donner deux semaines de délai supplémentaire dans le cas où quelque chose est endommagé en voyage.

N’oubliez pas d’engager un photographe, un prêtre, (se faire entourer d’un organisateur de mariage est aussi une bonne solution) et d’un bon traiteur pour compléter votre mariage.

Pour plus d’informations sur les différents services offerts, vous pouvez communiquer avec l’office du tourisme de la dite destination.

Tant que vous planifier à l’avance et que les défis ne vous font pas peur, votre mariage a l etranger est sûr d’être journée mémorable!

Si vous le souhaitez, voici un article pour réussir sa décoration de mariage sois-même!

Et vous où allez vous vous marier?

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!