comment pardonner l'infidélitéComment pardonner l’infidélité de son conjoint? Et voilà, vous en étiez sûr.. c’est confirmé, il(elle) vous a trompé! assaillez-vous, car c’est une “gifle” que vous venez de prendre, votre monde s’écroule… et maintenant l’heure des explications a sonné…Haine, tristesse et solitude sont les sentiments qui se révèlent en vous à son encontre. “Mais pourquoi il m’a trompé?” Quelles que soit les raisons de son acte, il va falloir vivre avec cette terrible nouvelle… Comment pardonner l’infidélité de son conjoint?

L’infidélité de votre conjoint? : quand la terrible nouvelle tombe!

 

Souvent, l’infidelité est révélée presque bêtement.. Des SMS douteux sur son tel portable, une copine qui vous avoue être tombée par hasard sur votre chéri “bien accompagné” en ville,etc..

Il est très rare que l’infidélité ne soit pas révélée. Si il ou (elle) vous a trompé, un jour ou l’autre cela se sait. Il y a toujours des comportement, des gestes et des signes qui trompent!(si je peux dire)

Vous êtes alors déboussolé, votre monde s’écroule, vous ne voyez plus votre conjoint du même œil, mais êtes-vous prêt à pardonner cette tromperie?

Dans ces cas, il est important de savoir prendre du recul, quelques jours, de partir un petit moment chez vos parents, chez des amis, etc.. afin d’y voir plus clair et de faire le point, pour mieux en discuter avec lui, et comprendre ce qui l’a poussé à vous tromper

Que faire si vous décidez de pardonner l’infidélité de votre conjoint?

 

Vous avez le choix de le (la) quitter ou vous pouvez continuer à vivre à ses côtés mais dans les deux cas vous souffrirez, même si le temps fait parfois son travail, la blessure sera bien présente.

Si vous décidez de rester, vous devez faire le point sur votre couple. Sachez pourquoi il vous a été infidèle. Peut-être s’ennuyait-il dans votre couple ou tout simplement est-il amoureux de sa maitresse?

Si vous l’aimez encore, il est alors difficile de le quitter. Certes mais assurez vous que ses sentiments sont encore sincères pour vous.

Il va de sois que vous allez avoir beaucoup de mal à avoir confiance et qu’il faudra du temps avant de reconstruire votre couple. Il existe plusieurs solution pour vous aider, comme une thérapeute de couple.

Pourquoi ne pas pardonner l’infidélité de votre conjoint?

 

Vous l’aimez encore, ou plus du tout, mais votre décision est prise de le quitter. Prenez le temps de gérer et d’organiser votre départ surtout si vous avez des enfants, une maison, etc..

Il est tout à fait normal de quitter le partenaire qui vous a trompé car vous aurez beaucoup de mal à lui faire confiance, voire même peut-être jamais, de plus la colère et le dégoût de l’autre est plus fort que tout dans bien des cas.

Lui pardonner son infidélité risque de vous torturer l’esprit pendant plusieurs années. C’est en générale la raison qui pousse la personne trompée à rompre même plusieurs années après la trahison.

Comment pardonner l’infidélité : conclusions

 

Il est tout à fait normal de ne pas pardonner l’infidélité de son conjoint tellement la douleur est forte, et cette terrible nouvelle peut aussi vous détruire moralement, il ne faut donc pas culpabiliser de le ou la quitter, car VOUS êtes la victime.

Après une trahison, il est difficile de “recoller” les morceaux et de retrouver un couple tout “rose et violette” comme si il ne s’était rien passé.

Les reproches d’un côté comme de l’autre feront alors partie du quotidien et sont souvent les causes de grandes disputes et d’une séparation avenir.

Si vous décider cependant pardonner l’infidélité de votre conjoint, je vous conseille fortement d’être accompagné dans la reconstruction de votre couple par un thérapeute de couple

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..




Image courtesy of David Castillo Dominici at FreeDigitalPhotos.net

http://onlinecasino-games.com