conversation de coupleVous êtes-il déjà arriver de voir votre couple basculer d’une simple conversation de couple en une dispute incontrôlable alors que personne ne le désirait? Nous, les êtres humains sommes tous les jours en interaction avec d’autres personnes qui nous entourent. De plus, souvent  les affinites amoureuses, dépendent en partie de la façon dont ces échanges se passent.

Amelioration des conversations de couple grâce  au poids des mots

C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une conversation de couple, d’une interaction avec des personnes qui comptent pour nous, par exemple les amis ou encore notre relation amoureuse personnelle, notre mariage.

Néanmoins, comme chaque personnalité est unique et possède un caractère particulier, il est indispensable d’observer ce processus  de communication, et de faire des

conclusions de ces expériences afin de pouvoir améliorer notre comportement, notre dialogue dans le couple, et mieux gerer nos emotions

Voici une petite technique simple et efficace pour ameliorer les conversations de couple

J’ai compris que pour entretenir de bonnes relations avec les autres, il faut s’affirmer en tant que personnalité et d’être honnête avec les autres, dans le partage de nos pensées et nos sentiments.

Il faut souligner que cela doit se produire d’une manière plutôt respectueuse, qui ne provoque pas l’autre personne et qui encouragent les parties à s’écouter.

Une bonne façon de mettre en place cette technique est en utilisant la technique de communication connue sous le message “Je”.

En quoi cela consiste cette méthode qui améliore la conversation de couple?

Dans cette technique, les déclarations sont faites par nous-mêmes, elles expriment ce que nous ressentons, donc l’autre partie peut le ressentir. Les message connus sous les

« messages Tu » sont concentrés sur l’autre partie en présence et provoque l’apparition d’une attitude plus défensive.

Pour éclairer cette situation, je peux vous donner un exemple. Voici l’exemple d’une situation dans laquelle un des deux attend le retour de son conjoint et une fois le

partenaire de retour il lui est posé la question suivante : « Tu es toujours en retard… Pourquoi ne reviens-tu plus tôt ? ».

Exprimé d’une telle manière, le conjoint se voit attaqué et bien évidemment la communication qui suivra ne sera pas très aimable.

En effet, dans une scène de ménage, le « message Tu » est vu comme une attaque envers l’autre partie en présence. De plus, le problème principal peut être mis à côté.
En revanche, dans la même situation, si nous utilisons un message “Je” , exprimé de la manière suivante : « Je me sens un peu seul en attendant ton retour..

j’ai peur que tu rentres souvent très tard à la maison et cela m’ennuie de demander quand est-ce que tu seras à la maison ».

Exprimé de cette manière, le message montre que la personne est plus inquiétée et préoccupée par la situation.

Une bonne communication présente un bon départ pour les deux parties.

Le « message Je » est une bonne technique parce que l’accent est mis sur le problème et non pas sur l’autre personne directement.

Le partage des sentiments peut provoquer une plus grande confiance entre les deux personnes parce qu’il montre que la personne est prête à avoir une vue sur elle-même,

tout en assumant sa responsabilité et ses sentiments.

En effet, dans la plupart des échanges avec les personnes, l’utilisation de « je » au lieu de « tu » est vue comme une façon plus respectueuse de mener une communication.

Donc, même si vous voulez exprimer des sentiments positifs, par exemple « tu es jolie dans cette robe», l’effet du message peut être renforcé par l’utilisation

d’un « message je ». Par exemple : « Je suis très heureux de te voir, tu as l’air magnifique ».

Il faut préciser qu’il y a 3 parties dans un « message Je »

->  Vous exprimez vos sentiments par cette expression:

« Je me sens »…. « lorsque tu »….( dans cette partie vous décrivez l’action qui vous concerne),….« parce que » (vous expliquez comment cette action vous affecte).

Sachez que l’ordre dans lequel ces trois parties du message sont exprimées n’est pas d’une grande importance pour la bonne communication.

De plus, parfois une quatrième partie peut être rajoutée. Par exemple : « Je suis très inquiet lorsque tu commences à me parler à haute voix car j’ai l’impression d’avoir fait

quelques chose de mal. Est-ce que c’est possible de ne pas crier lorsque tu me parles ? ».

En effet, au début, l’utilisation du message “je” ne peut pas venir naturellement pour la plupart des personnes.

Néanmoins, avec le temps et avec la pratique, vous serez surpris de comprendre comment cela peut améliorer la communication avec vos proches et plus particulièrement

lorsque vous commencez à avoir de bons résultats des différentes discutions, mais aussi une nette amélioration des affinites amoureuses avec votre partenaire!

Et vous avez-vous du mal à gérer votre conversation entre amoureux?

D’autres articles à ne pas rater CLIQUEZ ICI



Image courtesy of David Castillo Dominici at FreeDigitalPhotos.net

http://onlinecasino-games.com