rupture amoureuse et culpabiliteAvez-vous déjà culpabilisé d’avoir été la cause d’une rupture amoureuse? Malheureusement, revenir en arrière sans conséquences est souvent impossible. Êtes-vous certains d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour éviter cette rupture amoureuse? Culpabiliser après la rupture du couple est souvent source de beaucoup de remords et de tristesse

Il faut impérativement éviter de culpabilisé après une rupture amoureuse au risque de n’être pas bien dans sa peau et de vouloir à tout prix demander pardon afin d’être en paix avec sois-même, ce qui peut vous entrainer vers un comportement de soumission et de non respect de soi.

Pourquoi on culpabilise après une rupture amoureuse?

Pourquoi on culpabilise? La culpabilité vient si vous avez fait du mal à quelqu’un et que vous êtes en tort et qu’avant la rupture amoureuse, il vous était impossible de le reconnaître.

Malheureusement, c’est souvent ce qui cause douleurs et peines après la rupture du couple pour le fautif..

La plupart du temps nous ne pensons pas mal agir, mais plus dur sera la chute après la rupture amoureuse, car lorsque nous réalisons les dégâts que nous avons commis,  il est souvent trop tard, et les regrets nous rendent la vie impossible.

Comment éviter de culpabilisé après une rupture amoureuse?

Si la décision est prise par un partenaire de rompre, n’hésitez pas à demander tout ce qu’il ou elle a à vous reprocher.  Demandez lui de “vider son sac”, et expliquez-lui que vous êtes désolé pour ce que vous avez fait.

Ne vous disputez pas, je sais que vous ne seriez pas d’accord et que vous seriez furieux avec tout ce qu’il (elle) a à vous dire, mais se mettre en colère ne servirait à rien. Que du contraire..

Après vous êtes excuser pour la mal que vous lui avez fait, il est temps de VOUS pardonner votre comportement antérieur, surtout si la décision est prise de rompre définitivement!

Comment éviter de culpabiliser après une rupture amoureuse, conclusions:

Après avoir beaucoup dialoguer, et avoir fait preuve de beaucoup de compréhension, essayer de tout oublier, cela ne sert plus a rien de se tourmenter.

Pardonnez-vous ce que vous avez fait, afin de pouvoir continuer à vivre sans culpabilisé d’avoir été la source même de votre rupture amoureuse. Cela vous évitera de culpabiliser énormément par la suite!

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of David Castillo Dominici at FreeDigitalPhotos.net

http://onlinecasino-games.com