grossesse et coupleGrossesse et couple en crise. Ca y est ! Vous êtes enceinte, c’est officiel, votre gynéco viens de vous le confirmer, bonne nouvelle ! Maintenant place à cette belle phase de la vie qu’est la grossesse. Pendant cette période, rien ne sera pareil, le corps de maman change et son caractère aussi.. la faute à qui? aux hormones qui ont une influence sur son humeur, ses envies et son physique.. Et votre couple? Et papa dans tout ça? Voici quelques pistes pour vous aider à gerer la grossesse et le couple de façon heureuse.

Grossesse et couple, vous êtes tous les 2 dans le même bateau..

L’entraide entre conjoint est hyper importante pour qu’une parfaite harmonie s’instaure dans votre couple.
Il est courant qu’une femme enceinte ait des envies « spéciales », comme certains plats, Alors qu’en temps normale ce genre de repas ne l’intéresse pas vraiment. (Ma femme c’était les macaronis jambon-fromage !)
Il se peut aussi qu’elle traverse des moments dans lesquels son humeur, son caractère, sa patience peuvent à tout moment être changeant, car les hormones lui jouent des tours..
Bref, il ne faut pas se leurrer, en plus de voir son ventre et certaines parties de son corps changées, la future mère traverse des moments assez difficiles.

Grossesse et couple, et papa comment doit-il s’y prendre pour aider sa femme?

Le papa quand à lui, je lui conseil de se plier en quatre pour sa femme. En effet, c’est l’occasion rêvé de lui prouver vos sentiments et combien son bien-être est important à vos yeux !
Donc, si elle vient à vous demander, vous implorer un plat en particulier, ou une requête spécifique (faire les courses à sa place, faire le ménage, etc..), messieurs faites-le!
Vous lui donnerez une grande satisfaction et serez le sauveur à ses yeux ! Elle vous le rendra d’une façon ou d’une autre sans aucun doute !
Ah oui dernier point, n’hésitez pas à lui dire combien elle est belle.. çela la réconfortera, lui donnera confiance en elle et la grossesse la rendra encore plus jolie..

Grossesse et couple en crise, quand maman ne supporte plus papa…

 

Malheureusement, il arrive aussi que maman n’aie plus le même regard sur son homme, qu’il l’énerve, que la moindre parole que son partenaire dise,

n’ait pas la considération que son conjoint est en droit d’attendre, ou simplement que la patience de l’écouter et de discuter avec lui ne soit pas au rendez-vous..

C’est souvent une susceptibilité et une nervosité plus présente, c’est assez fréquent !

Grossesse et couple, et le sexe dans tout ça?

Certes le corps de la femme change mais pas forcément ses envies..Certaines femmes reconnaissent être plus attirées sexuellement par leur partenaire pendant leur grossesse

que d’autre qui s’en passerait volontiers car la libido peut être en « berne » pendant ces moments difficiles…
Chez beaucoup d’hommes, la sexualité est une étape difficile lorsque celle-ci tourne au ralenti, il est donc important d’en discuter avec elle afin de trouver une solution, je suis sûr qu’elle trouvera

des petits remèdes pour vous aider, messieurs, à passer le cap de la grossesse sans être trop frustré par la baisse de régime de votre partenaire. (par exemple récompensez-le pour lui montrer que vous comprenez son ressenti)

couple et grossesse problemes, il existe des solutions simples et efficaces

Attention quand même de ne pas remettre toutes vos tentions entre vous et votre partenaire sur la seule excuse que les hormones vous jouent des tours, cela serait trop facile!
Il est nécessaire de dialoguer clairement avec votre conjoint et de lui dire ce que vous lui reprocher, car les non-dits ressortent un moment ou un autre et les problèmes de couples liés à la grossesse ressurgiront de plus belle.
Il faut cependant relativiser sur la situation que vous traversez, parce que la grossesse n’est pas une situation ordinaire,  mais il est important de rester prudent,

car il ne faut pas que la situation se dégrade à un point de non retour. En effet, il devient très difficile ensuite de repartir sur des bases solides,

d’autant que quand bébé pointera le bout de son nez, il faudra se serrer encore plus les coudes et faire preuve d’encore plus de patience et de contrôle de soi, la relation risque d’être mise un peu plus à l’épreuve..
Ce n’est pas parce que bébé sera là que les tension dans le couple à cause de la grossesse vont s’effacer, que du contraire.
Il est important aussi de ne pas prendre de décision importante durant cette période où on est pas forcément la même personne qu’en « temps normal », comme une rupture par exemple, que vous pourriez regrettez plus tard.

Grossesse et tension dans le couple, en conclusion

Vous l’aurez compris, grossesse et couple sont évidemment tout deux compatibles, le couple est mis à rude épreuve certes, mais à conditions d’y mettre de la bonne volonté tant pour l’homme

que pour la femme, la relation amoureuse devient alors bien plus facile à gérer et une complicité dans l’évolution de la grossesse devient alors belle et surprenante!

Et vous comment gérez vous la grossesse et tension dans le couple?

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



http://onlinecasino-games.com