jalousie envahissanteLa jalousie est un sentiment naturel et toujours présent dans une relation amoureuse. Dans certains cas, cette jalousie peut s’immiscer sournoisement dans un couple et peut dès lors s’avérée destructrice pour une relation amoureuse.

Mais comment la jalousie se caractérise-t-elle?

 

La jalousie est la peur de perdre l’être qui nous est cher dû à un attachement extrême à lui. Ce qui entraîne cette jalousie est souvent la peur de perdre le contrôle sur sa relation amoureuse jusqu’à perdre totalement confiance en soi au sein de même du couple.

 

La jalousie est un sentiment naturel et normal, parfois même signe de la bonne santé du couple!  Quiconque a déjà vécu en couple a été au moins une fois jaloux dans sa vie, car on est toujours possessif de ce qu’on aime et ici en l’occurrence son partenaire. Il est tout à fait normal qu’on veuille rester le seule centre d’intérêt de la personne pour qui on s’est laisser aimer.

 

Voilà pourquoi la jalousie est normal dans un couple MAIS à petite dose seulement, sauf lorsqu’elle est vraiment justifiée (tromperie, un ex qui revient, etc..).

 

N’oubliez pas non plus qu’une relation qui dure depuis très longtemps n’est pas non plus à l’abri de la jalousie. Malgré la solidité du couple grâce aux longues années passées ensemble peut être vite mise à rude épreuve si la jalousie de l’un des deux partenaire devient trop envahissante.

 

La jalousie et les 6 comportements qui peuvent détruire un couple.

 

1) Appelez son conjoint en milieu de nuit pour s’assurer qu’il est bien rentré chez lui.

Vous risquez fort de surprendre votre bien aimé(e) et de le/la décevoir car c’est là une preuve que vous ne lui faites pas confiance.

Même si vous avez déjà été trahi par votre chéri(e) et qu’il/elle vous a trompé, ce n’est pas une raison pour le harcelé en pleine nuit.

Si vous avez décidé de poursuivre la relation malgré qu’il vous ait déjà trompé par le passé, vous devez alors accepté de lui faire confiance au risque de voir votre relation se ternir avec le temps.

 

2) Vérifier sans cesse son portable, fouiller dans ses contacts ou regarder les appels qu’il a pu recevoir ou envoyer. Ceci est aussi valable pour son compte Facebook ou autre réseau social par ailleurs.

 

3) Lors d’une sortie entre amis, guetter sans cesse son partenaire pour voir à qui il parle, qui il regarde et toujours être sur sa trace pour voir où il est.

 

4) Se mettre en colère lorsque votre moitié se met à parler à un autre homme ou une autre femme ou qu’il regarde une autre personne. Cela peut en effet devenir étouffant et l’empêcher d’être à l’aise à l’avenir lorsque vous l’accompagnerai dans des lieux publics ou en soirée..

 

5) Porter des accusations ou soupçonner sans cesse votre partenaire d’être infidèle et de draguer d’autres personnes pendant votre absence, surtout si celles-ci ne sont pas fondées!

 

6) Être jaloux du meilleur ami de votre copine ou de l’amie d’enfance de votre homme et en profiter pour parler dans son dos. Avoir de mauvaises paroles à propos de cet ami que vous jalousez peut venir ternir l’image que vous donniez à votre partenaire.

Considérez le/la vraiment comme un ami, et sachez qu’il est rare qu’un amour entre meilleurs amis deviennent réellement possible, car les relations entre eux changeront et ils risquent fort de s’apercevoir que l’amitié et amour ne font pas forcément bon ménage… (même s’il y a toujours des exceptions à la règle évidemment..)

 

Mais alors que faire en cas de jalousie de l’un des deux partenaires?

 

La jalousie est comme déjà décrite plus haut dans cet article, un sentiment parfois d’impuissance face à une situation. Il peut s’agir aussi d’un sentiment d’insécurité. Par exemple, la peur que son conjoint tombe subitement amoureux d’une personne en un regard et que vous soyez du jour au lendemain envoyé dans les oubliettes!

 

Il peut y avoir un tas de raisons qui peut mener un des deux tourtereaux à être jaloux.  La jalousie est avant tout un sentiment, une émotion humaine tout à fait normale! Comme dans beaucoup de domaines, c’est l’excès qui nuit gravement à la santé au couple!

 

Je pense sincèrement qu’il est normal et que l’on DOIT un minimum se montrer jaloux lorsque la situation le demande, c’est aussi là une preuve que l’on tient à la personne qui nous est cher..

 

Qui n’a jamais ressenti ce sentiment de fierté d’avoir quelqu’un qui tient à soi et qui le fait savoir en défendant son couple lorsque celui-ci est en danger en étant jaloux de façon réfléchi et appropriée?

 

Pour ma part j’éprouve une certaine satisfaction de savoir ma femme parfois jalouse (mais à petite dose toujours), car être aimé, c’est aussi cela…Et je sais que de son côté c’est un peu pareil..

 

Si votre partenaire vous étouffe par sa jalousie, faites en sorte qu’il se sente mieux. Montrer lui de part votre comportement, qu’il n’est pas question d’aller voir ailleurs.

Attention toutefois, de lui ne pas lui donnez  non plus, de nombreuses raisons d’etre jaloux(se)!

 

Vous pouvez par exemple, pour éviter qu’il/elle soit jaloux et mieux dans sa peau, essayer de ne pas avoir des regards trop insistants sur d’autres hommes ou femmes que vous pouvez croiser dans votre vie quotidienne.

 

Évitez aussi de comparer votre conjoint à d’autres personnes, car inconsciemment, une remise en question en lui s’opère et il risque aussi de perdre confiance en lui, ce qui peut aboutir à d’autres formes de problèmes au sein du couple

 

Parlez-lui du futur. Incluez votre partenaire dans vos plans pour votre futur.. Faites en sorte qu’il/elle saches qu’il ou elle fera parti(e) de vos projets de vie avenir!

 

Si vous avez déjà un meilleur ami ou une meilleur copine et que votre conjoint en est jaloux, faites en sortes de les rendre amis, entre eux.. Expliquer à l’un comme à l’autre les qualités et ce que cette personne vous apporte dans votre vie, et pourquoi  vous le considéré comme votre “meilleur ami”..

 

Si vous devez par la force des choses côtoyer votre “EX” et que votre partenaire actuel en est jaloux (ce qui est compréhensible ceci dit en passant),  nous avons tous un passé, rassurez votre partenaire, et faites lui bien comprendre que vous ne vivez plus dans la passé, qu’au contraire vous comptez bien vivre dans le présent!

Il/elle doit sentir qu’il est le seul pour vous..

Pour conclure sur la jalousie..

 

Peu importe les raisons pour lesquelles un des deux partenaire peut devenir jaloux, il est primordial de déceler et de comprendre la source réelle de sa jalousie..

 

Rompre à cause d’une jalousie envahissante n’est pas du tout la solution à adopter et reste le résultat d’une mauvaise communication qui signifie simplement un manque de dialogue entre les deux tourtereaux.

 

Parlez de façon sincère entre vous, et mettez les choses à plat. Exprimer ce que l’on ressent vraiment à son partenaire libère et allège le poids de la jalousie dans un couple.

 

Dites lui et prouvez lui combien vous êtes fidèle et que vous comptez bien le rester. Lui expliquer que vous avez conscience que les relations sont fondées sur la confiance, véritable clé de voûte d’un couple qui dure…
 



Image courtesy of photostock / FreeDigitalPhotos.net
http://onlinecasino-games.com