teknede evlenme teklifi
bft türkiye bft türkiye bft türkiye nice türkiye nice türkiye döner kapı mantar bariyer ataşehir escort boğaz turu yangın tüpü böcek ilaçlama
L’éducation des enfants, une tâche commune du couple - Blog Secret d'Amour

Les éduquer du mieux qu’ils peuvent et de la bonne manière qui soit, tel est le souhait de tout parent vis-à-vis de ses enfants. Cependant, à cause de la divergence d’avis des deux personnes qui les ont mis au monde concernant la méthode à utiliser pour cela, des disputes et des conflits peuvent apparaître. De nombreux couples rencontrent des problèmes au moment de l’éducation des enfants. L’éducation doit-elle être stricte ? Acceptons-nous la punition ? Doit-il aller dans une école classique ou au contraire dans une école ayant une pédagogie alternative comme la méthode Montessori ou encore Freinet ?

Que faire dans ce cas pour mener à bien cette mission qui incombe autant au père qu’à la mère ? C’est ce qu’on va essayer de résoudre.

Ne pas se référencer à son enfance

Les parents ont beau s’aimer pour avoir conçu des enfants, ils ne disposent pas moins chacun de leurs caractères respectifs. Si l’un pense qu’il faut élever un peu la voix pour se faire entendre de leurs progénitures, l’autre croit que rien ne vaut la tendresse et la douceur des mots pour y arriver. Évidemment, les deux tirent leur conclusion respective de leurs expériences et vécus dans leurs propres familles au point de ne pas vouloir accepter ni considérer la méthode proposée par l’autre. Dans ce cas, pour éviter que l’enfant ne soit pas pris comme un prolongement de l’un ou l’autre de ses parents, il faut que ceux-ci arrêtent de faire des comparaisons avec ce qu’ils ont vécu. En effet, que leurs souvenirs d’enfance soient des plus doux ou des plus douloureux, il ne s’agit plus de leur éducation, mais bien de l’éducation des enfants. Pour s’en sortir, il leur est donc conseillé d’en parler entre eux afin de comprendre ce qui n’allait pas et s’en servir comme leçon pour l’avenir de leurs enfants.

Mettre en place une éducation modèle

La première chose à faire serait donc de convenir d’avance de la méthode avec laquelle ils vont les élever. Voudraient-ils en faire un citoyen modèle soucieux du sort de ses semblables ou un grand ambitieux souhaitant réussir à tout prix sur le plan professionnel? Quoi qu’il en soit, leur réussite dépend des valeurs qu’ils vont leur inculquer et de ce qu’ils considèrent comme une existence idéale. Bien sûr, pour cela, ils doivent prendre en compte ce qu’ils considèrent eux même comme les valeurs essentielles de la vie. En s’en convainquant eux même, ils peuvent les apprendre à leurs descendants pour en faire des hommes valeureux, humains, tolérants et se souciant aussi des autres. En parler ensemble les aiderait ainsi à se mettre d’accord sur la méthode à adopter pour y arriver. Être parent serait donc un apprentissage continuel sur l’un et l’autre, menant à une compréhension mutuelle en vue de la bonne éducation des enfants.

Education en famille des enfants

Être flexible de temps en temps

Éduquer ensemble les enfants sous-entend également être complémentaire dans cette tâche. Cela ne revient toutefois pas à devenir soudainement autoritaires tous les deux ou toujours à dire « fais ceci, ne fais pas cela ». Le mieux est de donner à l’un l’occasion de le faire, à l’autre de relâcher un peu la pression pour installer le bon équilibre. Si l’homme de la maison est de ce fait un tantinet exigeant sur la politesse ou la manière de se tenir à table, la femme, elle,  peut l’être sur l’heure d’aller au lit ou la façon de ranger la chambre, etc. L’objectif est que chacun fournisse à sa manière une partie de l’éducation sur laquelle ils se sont mis d’accord pour les élever. A celui le plus sévère, généralement le père, donc de déterminer les lignes à ne pas franchir, à la mère ensuite, reconnue comme la plus tendre, de calmer le jeu sans toutefois dévier du chemin que tous les deux se sont promis de prendre.

Être toujours solidaire face à l’enfant

En gros, il s’agit de montrer que les deux parents sont solidaires dès qu’il est question de l’éducation des enfants. Si de temps en temps, des désaccords apparaissent, ils ne doivent nullement servir de prétexte à l’enfant pour dévier du chemin sur lequel ils l’ont mis. C’est pourquoi il est toujours proscrit de se disputer ou de se faire des reproches devant eux, leurs petites têtes bien pensantes pouvant s’en servir comme armes pour détruire cette autorité parentale. Dans ce cas, il faut donc éviter, autant que possible, de mettre en doute la parole de l’un ou de l’autre devant l’enfant au risque de perdre toute crédibilité auprès de celui-ci. Si l’un refuse donc que l’adolescent sorte le soir, l’autre doit être du même avis sous peine de rendre insolent l’enfant dans l’avenir. Cela est valable que les deux parents vivent encore sous le même toit ou séparés.

Rétablir l’équilibre familial quelle que soit la situation

Justement, c’est l’une des situations qui engendrent souvent un désaccord sur les meilleures façons d’éduquer les enfants. Dans ce cas, il ne faut jamais dire du mal de la façon dont l’autre parent élève l’enfant chez lui, surtout, devant ce dernier. Il peut en effet s’en servir pour dénigrer les valeurs y inculquées, faisant échouer le peu que la vie de parents divorcés peut lui apprendre.

Laisser les pères jouer leurs rôles

Que vous soyez donc une famille recomposée ou vivant encore sous le même toit et quelle que soit votre relation de couple, sachez que l’éducation des enfants incombe à vous deux. Vous devez donc d’être solidaires quoi que l’un de vous pense à ce propos. Cela concerne notamment certaines femmes qui se croient supérieures à leurs maris, car entretenant un lien affectif plus profond avec leurs enfants. Son ascendance sur eux est en effet telle que ceux-ci ne peuvent voir la réalité existentielle qu’à travers les yeux et avis de leur mère. Une telle situation risque pourtant de porter atteinte au développement de leur autonomie, car pensant ne vivre que pour soutenir celle-ci et ne pas vouloir se différencier d’elle. Heureusement que pour y pallier, le nouveau type de papa apparaissant progressivement actuellement est là pour changer la donne. Papas modernes par excellence, ils ont leurs manières bien à eux d’éduquer leurs enfants, avec des jeux, des échanges ludiques et autres, le tout en se faisant obéir au doigt et à l’œil.


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF) in /home/sasuvalic/public_html/blog-secretdamour/wp-content/themes/Divi/footer.php on line 57