les cinquantes nuances de Grey, vous connaissez? Qui n’en a pas entendu parler ces dernières semaines, voire ces derniers mois! De ma femme, ma mère, les copines  en passant par la voisine et autres collègues de bureau, toutes les femmes de mon entourage, connaissent ce livre, le lisent actuellement ou l’on dévorer en quelques jours. Petit tour d’horizon sur le phénomène les cinquantes nuances de Grey..

 

Les cinquantes nuances de Grey, c’est quoi?

les cinquantes nuances de Grey racontent l’histoire d’une jeune étudiante, qui, lors d’une interview, rencontre un homme qui va changer totalement sa vie.

En effet, rien ne la destinait à rencontrer cette homme dont elle tombe follement amoureuse,  et qui aux différents rendez-vous qu’ils se donnent,  s’adonne et se laisse prendre (si je peux dire!)  à un jeu de contrat et d’ engagement sexuel, ainsi qu’aux pratiques sadomasochistes de cette homme qui lui fît découvrir une autre facette du sexe..

Écrit dans un style simple, et accessible à tout public, ce livre parle d’une histoire d’amour, et comme vous l’aurez compris, de pratiques sexuelles sadomasochistes, mais pour ne pas gâcher le suspens, je n’en dis pas plus..

Voici les 3 tomes:

Les cinquantes nuances de Grey

Cinquante nuance plus sombres

Cinquante nuances plus claires

 

les cinquantes nuances de Grey, comment tout à commencé?

Alors que L. E. James rédige  sur un site internet une histoire inspirée de la série “twilight”, de plus en plus d’internautes la suivent et lui demandent de “remodeler” son histoire, d’en faire une romance à part entière et plus personnelle.

Vu l’ampleur que prit le phénomène sur le net, l’histoire fût rapidement appropriée par une maison d’édition pour en faire une trilogie mondialement connue, c’est ainsi qu’a commencé l’histoire “les cinquantes nuances de Grey“en roman.

 

Les cinquantes nuances de Grey, en quelques chiffres:

 

-> 40 millions d’exemplaires écoulés  aux states et en Grande-Bretagne en 1an et demi

-> 37 semaines durant, il est l’incontournable “Best Seller” du classement éditer par le New York Times

-> 80% des lecteurs sont des femmes.

-> 900 000 exemplaires vendus en Italie contre 1 280 000 livres vendus en Australie et 1 300 000 en Allemagne!

-> En 2012, deux mois après sa sortie en France en octobre 2012, plus de 400 000 exemplaires se sont écoulés!

 

Les nuances de Grey, que faut-il en retenir?

 

Adapté à un public plutôt féminin, de part l’histoire d’amour qui en découle et l’héroïne Anastasia, jeune étudiante, ce livre est assez explicite et décrit souvent des scènes plutôt torrides, qui peuvent en émoustiller plus d’un(e)..

A ne pas mettre dans les mains des plus jeunes! Le premier tome donne vite le ton et l’envie de lire les deux suivant. Livre a conseillé, pour vraiment se changer les idées, et en apprendre un peu plus, sur le côté sadomasochiste dans les relations de couple.

Il est tout à fait normal de voir ce livre dans le top des “best sellers” mondiaux, de part son originalité du sujet décrit. Les trilogies sont à la mode ces dernières années, pas étonnant, donc de voir un tel succès planétaire pour cette histoire!

A l’heure actuelle, l’adaptation de “les cinquantes nuances de Grey” en film est en court de réalisation sur cette belle histoire d’amour..

Et vous chers lecteurs, avec-vous déjà lu Les cinquantes nuances de Grey et sa suite?

 

Source:

-amazon: Les cinquantes nuances de Grey

La Fnac

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



http://onlinecasino-games.com