etouffer coupleA certains moments de notre vie, il peut arriver que l’on passe le plus clair de notre temps avec son conjoint. Quelles que soient les raisons qui nous amènent à passer nos toutes journées ensemble (sans emploi, retraite, etc..), il n’est jamais évident de se retrouver dans cette situation alors que vous aviez l’habitude de vous retrouvez le soir, en rentrant du boulot. Au début, cela peut être sympa, on profite d’être un peu plus ensemble, et on savoure enfin ce moment à pouvoir passer du temps avec son copain ou sa femme, mais dans certains cas, cela peut vite prendre une tournure dont on ne s’attendait pas…

Vous pensiez bien le connaitre et pourtant..

 

C’est souvent pendant cette période de notre vie, que l’on apprend à connaître différemment son conjoint.  Vous pensiez bien le connaître et pourtant…

 

A mesure que le temps passe, si vous êtes très souvent ensemble, vous pouvez vous sentir étouffé par sa présence.

 

 

Aujourd’hui, votre espace de vie vous l’occupez en permanence avec votre chéri(e), ce qui n’est pas toujours évident car certains défauts et mauvaises habitudes de votre partenaire peuvent apparaîtrent. Il faut réaménager sa vie, ses habitudes, apprendre à vivre différemment! pas si facile qu’il n’y paraît..

 

Formez une équipe, pour un couple fort!   

 

Les plus gros risques que peut rencontrer votre couple à passer toutes vos journées ensemble, sont l’ennui et la routine dus à ce changement de vie..

 

Les personnes les plus exposées sont en général les retraités qui après tant d’années doivent s’adapter à un autre rythme de vie et à devoir  être 24h/24 avec leur conjoint, alors qu’avant leur boulot les exposait à une vie active avec des habitudes de couple tout à fait différentes.

 

Certains arriveront à s’occuper, d’autres auront plus de mal, et pourtant, c’est indispensable pour éviter que la monotonie et la routine ne s’immisce dans un couple.

 

Il est important de ne pas restez constamment assis devant votre ordinateur, la télé ou votre console.. Participer aux tâches ménagères avec votre femme, aidez la pour le bain des enfants, faites les courses ensemble, en résumé, soyez solidaires et aidez-vous à vous rendre la vie facile, ce qui vous donnera plus temps pour vous deux et plus de satisfaction du devoir accompli main dans la main…

 

Toutes les activités sont bonnes à faire ensemble, même les tâches ménagères, cela vous aide à garder une certaine complicité, à vivre les journées ensemble et à mieux communiquer entre vous! C’est important surtout si vous passez vos journées constamment à deux.

Sortez de votre environnement amoureux!

 

Ce qui entretien la flamme dans un couple, est le plaisir de se retrouver après un moment sans se voir, de pouvoir discuter, échanger sur des sujets de la vie de tous les jours, comme le travail, les enfants, les amis, etc.

 

Il est indispensable, que vous soyez retraité ou sans emploi, de trouver des activités, qui vous permettent de sortir de votre environnement amoureux pour mieux vous retrouvez ensuite.

 

A force d’être toujours à deux, vous finirez par parler des mêmes choses chaque jour, de passer toujours les mêmes journées, et finirez dans un cercle vicieux, difficile à vivre.. la routine et l’ennui de l’autre!

“L’image” de vous que peut avoir votre partenaire peut vite se détériorée…Vous ne le surprendrez plus, puisqu’il(elle) vous connait si bien à être toujours ensemble, qu’il(elle) peut vite oublier ce pourquoi il(elle) vous aimait..

 

Il est donc important de consacrer un peu de temps pour soi. Faites des activités seules avec des potes ou des copines, faites du sport, du moment que vous consacrez un peu de ce temps libre pour vous.  Vous serrez plus heureux de vous retrouver et aurez des sujets de conversations différents et animerez ainsi vos discussions.

 

C’est en effet, une très bonne solution, pour vaincre les effets de la routine sur votre couple, mais attention de ne pas tomber dans l’excès, garder en tête d’avoir  toujours du temps disponible pour votre conjoint et votre couple.

 

 

Certaines personnes retraitées jardinent, d’autres sont bénévoles ou consultants seniors, ou encore font partie de l’organisation d’un club sportif ou d’un comité de fêtes de village par exemple..

 

Pour ne pas étouffer dans son couple, mes conseils

 

Voici plus concrètement une liste de conseils que je vous propose de suivre si vous êtes toujours à deux actuellement:

 

1) Octroyez-vous, une ou deux heures par jour de moment pour vous seul, si possible dans un endroit ou votre partenaire ne se trouve pas, faites du sport, voyez des ami(e)s, ou avoir une passion(attention elle ne doit pas être envahissante!), etc… Vous serez content de vous revoir et aurez de quoi parler.

 

2) Soyez le plus souvent présent pour faire les tâches qui incombent au ménage.  Faites les courses ensemble, aider votre conjoint en lui proposant votre aide, ayez un esprit d’équipe, vous garderez une complicité durable.

 

3) Ne restez pas toute la journée devant la télé, votre console ou Facebook par exemple.  Ce comportement à répétition, peut donner une mauvaise image de vous à votre conjoint, et avec le temps peut se produire une certaine perte d’intérêt à votre égard, et le couple peut alors se dégradé.

4) Garder un cercle social actif.  La famille, les amis voir les collègues sont autant de personnes qui peuvent vous changer les idées, et ainsi faire du bien à votre couple.

 

J’espère que ces quelques lignes vous aideront à traverser ces moments parfois difficiles, parce qu’à force d‘être h24 avec son conjoint, la routine et la dégradation du couple risquent de dégrader votre relation.

 

Et vous, que faites-vous pour ne pas étouffer dans votre relation?
SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..

 

Image courtesy of Ambro / FreeDigitalPhotos.net
http://onlinecasino-games.com