Vous avez envie de vous retrouver seul(e) avec celui ou celle qui a conquis votre cœur ? Vous souhaitez le/la surprendre en l’invitant au restaurant ou en organisant une soirée chez vous ? Vous souhaitez lui faire une surprise mais vous n’avez pas d’idée ou ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques pistes de bases afin d’organiser une soirée romantique parfaite, que vous garderez en tête très longtemps.

Le budget

Organiser une soirée romantique est déjà romantique. Pour le reste, c’est à vous de voir en fonction de votre budget. Vous pouvez tout simplement préparer un repas à la maison, ou aller dans un restaurant chic, peu importe, car le plus important est l’amour que vous aurez mis pour réaliser cette soirée romantique. Que vous dépensiez 40 ou 150 euros, ce sont vos gestes et les attentions qui comptent le plus.

Pourquoi organiser une soirée romantique ?

Il y a plusieurs raisons pour organiser une soirée romantique : entretenir la flamme de votre couple en passant une soirée dans une bulle, loin des tracas du quotidien ; C’est la Saint-Valentin et c’est l’occasion d’organiser une soirée romantique ; Vous faire pardonner de quelque chose ce qui vous permettra de repartir à zéro sur une note positive ; Vous traversez une période difficile, et cela permettra de vous changer les idées ; Fêter votre anniversaire de mariage ou un évènement spécial, par exemple… Quoi qu’il en soit, soyez certain(e) que cette soirée vous fera le plus grand bien !

Planifier la soirée

Si vous souhaitez passer une soirée romantique en amoureux, il est important de la planifier. Si vous avez des enfants, vous pouvez vous arranger pour les faire garder par un membre de votre famille ou pas une nounou. Regardez votre calendrier et trouver le jour parfait où vous êtes sûr(e) de pouvoir vous retrouver seul(e) avec votre partenaire, afin d’organiser votre soirée romantique. L’idéal est d’organiser la soirée un vendredi ou samedi soir, si vous ne travaillez pas le lendemain (matin, au moins).

Vous pouvez choisir d’aller au restaurant. Si c’est le cas, trouvez le restaurant qui vous plaît le plus et pensez à réserver votre table le plus tôt possible.

Mettre de l’ordre à la maison et prendre soin de vous

Si vous souhaitez faire votre soirée romantique chez vous, il est important que vous vous sentiez bien. Faites le ménage avant tout, afin que votre domicile soit propre et rangé, avant de passer à la décoration. Vous pouvez profiter de ce temps pour vous faire poser un masque sur le visage et/ou sur les cheveux afin de vous sentir bien dans votre peau et vous chouchouter avant de passer du bon temps avec votre partenaire.

Préparer l’ambiance

Certaines personnes optent pour des soirées à thèmes : rouge pour la passion ; rose et noir pour le coté chic et sexy…

Pour créer une ambiance feutrée, vous pouvez allumer des bougies pour que la lumière de la pièce soit tamisée. Vous pouvez mettre de la musique langoureuse : style crooners américains comme Barry White, par exemple, que vous pourrez écouter en fond (volume bas) pendant la soirée. Si vous voulez vous faire votre propre playlist, vous pouvez télécharger des Mp3 sur youtube en utilisant un convertisseur comme celui-ci :

https://www.download-mp3-youtube.com/

N’hésitez pas à déposer quelques roses dans votre chez vous pour LA touche romantique.

organiser sa soiree romantique et coquine

Le repas

Préférez des mets raffinés pour le repas. En apéritif, vous pouvez proposer des verrines et des toats, par exemple. Vous pouvez également miser sur un apéritif dînatoire. En boisson, vous pouvez servir du champagne, un vin blanc ou rouge suivant le type de plat que vous allez servir, ou bien sûr, une boisson sans alcool si vous n’en buvez pas. Pour le dessert, vous pouvez marier le chaud et le froid, comme des profiteroles à la glace vanille par exemple.

Vous pouvez cuisiner votre repas, aller au restaurant, faire appel à un traiteur ou vous faire livrer ce que vous souhaitez.

La tenue

Pour une soirée romantique, vous pouvez sortir la tenue chic et glamour ! Les femmes peuvent porter une robe avec une paire des talons, qui font toujours leur effet. Les hommes peuvent porter une chemise blanche ou un costume, par exemple. L’idéal est de porter une tenue que votre partenaire n’a encore jamais vue. Suivant votre budget, vous pouvez aller chez le coiffeur ou aller chez l’esthéticienne pour une mise en beauté afin de vous sentir bien et de charmer votre partenaire en vous sentant plus sexy que jamais.

Côté maquillage : vous pouvez opter pour un maquillage chargé sur les yeux (smoky eyes) et un rouge à lèvre nude, ou alors pour un maquillage léger sur les yeux et une bouche rouge, pulpeuse.

Se couper du monde

Il est important que vous ne soyez pas dérangé pendant votre soirée romantique. Pour ce faire, coupez-vous du monde en éteignant votre téléphone portable, le téléphone de votre maison, la télévision et l’ordinateur.

Activités et surprises

Pour créer une surprise pour l’élu(e) de votre cœur, vous pouvez acheter une huile de massage et lui proposer un massage au cours de votre soirée romantique. Le massage est intime et sensuel et s’accordera parfaitement dans une soirée comme celle-ci. Vous pourrez ensuite échanger les rôles. Le massage est connu pour être un véritable moment de partage.

Vous pouvez lui proposer de prendre un bain dans lequel vous aurez mis des pétales de rose, ou bien déposer quelques pétales sur le lit également.

Il est possible de réserver une ou deux heures au Spa pour vous faire masser ou pour profiter d’un jacuzzi à deux, par exemple. Moment de détente assuré !

Vous pouvez organiser une jolie balade au clair de lune pour admirer les étoiles, ou rester à la maison regarder l’un de vos films préférés. Tout est prétexte pour passer un bon moment avec votre partenaire.

Pensez au moment présent

Un seul mot : pro-fi-tez ! Ne pensez qu’au moment présent, loin des tracas du quotidien. Faites-vous plaisir en vous fabriquant de beaux souvenirs. N’hésitez pas à organiser ce genre de soirée dès que vous en aurez l’occasion, cela fera du bien à votre couple.

Nous vous souhaitons une très belle soirée et de beaux moments en amoureux !

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!