La plupart des couples mariés ont un emploi du temps serré. Le travail, les enfants, les tâches ménagères, les activités sportives, les sorties en famille…, tout cela doit intégrer le programme de la semaine. Du coup, ils n’arrivent plus à passer du temps ensemble, seuls tous les deux. Ce que ces couples oublient, c’est que l’amour est la base ou plutôt la fondation de leur union. S’il vient à s’éteindre, le mariage est détruit. Comment empêcher cela? Suivre les conseils !

Accorder une grande importance au temps passé en amoureux

Passer du temps en amoureux est le meilleur moyen d’établir une relation saine  surtout quand on est marié depuis des années. Il faut que les couples en soient bien conscients et qu’ils ressentent réellement le besoin de se retrouver en tête à tête. Une soirée par semaine, c’est bien suffisant.

Il suffit d’engager un Baby Sitter ou bien de demander à Mamie de garder les petits et c’est parti ! Sinon, trouvez un compromis à un couple dans votre entourage, des personnes de confiance. Vous leur confiez vos enfants une soirée et en contrepartie, vous devez garder les leurs la prochaine fois.

Attention ! Il est très important que vous soyez seuls tous les deux. Dans le cas contraire, il ne s’agit pas d’une sortie en amoureux. Ainsi, il n’est pas question d’inviter d’autres couples à vous joindre. Si pour une raison ou une autre, la sortie en soirée est impossible, vous  pourrez toujours prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner à l’extérieur.

Planifier les sorties en amoureux

Effectivement, il est primordial de programmer le temps à passer en amoureux. Si possible, une sortie chaque semaine et une escapade romantique une fois par trimestre seraient l’idéal. Il faut profiter de ces moments pour discuter de tout et de rien, s’amuser, rire et surtout parler de l’avenir et de vos objectifs.

Si l’idée de partir tout un weekend en couple ne vous convient pas, ce n’est pas grave ! Vous pourrez toujours vous évader ensemble le temps d’une journée. Si cela est encore impossible, une soirée en tête à tête dans le salon, après que les enfants soient endormis, serait parfaite. En d’autres mots, il suffit de faire preuve de créativité pour trouver le bon timing.  Vous pouvez aller au cinéma, à la patinoire (un lieu très romantique), aller jouer aux machines à sous le soir… bref, comme vous pouvez le constaté les possibilités sont grandes 😉

Miser sur une activité propice à la discussion

Dès qu’on parle de sortie en amoureux, les couples n’ont qu’une idée : trouver une activité amusante à faire. Or, ce n’est pas l’essentiel. Il est plus important de passer le temps à discuter tranquillement et à se raconter vos envies, vos rêves ou bien vos soucis. Il faut que ce soit un moment enrichissant qui va renforcer votre lien.

Lors du choix des activités en amoureux donc, il vaut mieux opter pour une randonnée ou une promenade dans la nature. Les soirées au cinéma ou au bar sont à éviter. Vous pouvez faire tout cela avec les enfants ou bien lors des sorties entre amis. En outre, il faut considérer les sorties comme des rencarts, histoire de se rappeler de vos premières rencontres et de raviver la flamme. Enfin, n’oubliez pas de faire l’amour !  Une vie sexuelle bien épanouie optimise la solidité d’un couple.

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!