teknede evlenme teklifi
bft türkiye bft türkiye bft türkiye nice türkiye nice türkiye döner kapı mantar bariyer ataşehir escort boğaz turu yangın tüpü böcek ilaçlama
Je pense à mon ex : comment surmonter le manque ? - Penser à son ex

Oublier son ex, ce n’est pas évident surtout lorsque la rupture ne s’est pas très bien passée. Les années ou les mois passés ensemble laissent toujours de bons souvenirs qui ne s’effacent pas avec le temps. Voilà pourquoi, il n’est pas facile de tourner la page définitivement.

Certes, certaines personnes arrivent à ne plus penser à leur triste histoire d’amour au bout de quelques mois ou de quelques années de rupture. Mais ce n’est pas un cas à généraliser. Lorsqu’il y a encore de l’amour ou bien lorsque les deux partenaires se côtoient fréquemment, penser à son ex devient quelque chose d’inévitable. Est-ce mal ? Comment l’oublier définitivement ? Voici quelques conseils qui pourraient vous servir.

Penser à son ex : les principales causes

Pourquoi je pense à mon ex après des mois ou des années de séparation? C’est une question qui reste sans réponse pour beaucoup de gens.  En effet, à ce stade de votre vie, vous devez passer à autre chose. Votre incapacité d’aller de l’avant peut s’expliquer de diverses façons.

Un deuil inachevé

Si vous avez du mal à détacher votre pensée de votre ex, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas encore accepté la fin de votre relation. Vous n’avez pas réussi à tourner la page. Il faut dire que c’est un énorme défi. Il se peut aussi que ce soit une simple volonté de se raccrocher à son histoire.

La plupart des gens n’ont pas pris le temps de vivre la rupture comme il se doit et de faire son deuil. Ils finissent par en payer le prix fort. Le chagrin d’amour continue à les envahir. Le but, ici, n’est pas de les juger, car oublier une personne qu’on a aimée pendant longtemps n’est pas facile. Toutefois, il est important de leur faire comprendre l’erreur qu’ils ont commise.

Si vous voulez refaire votre vie plus tard, il faut agir immédiatement après la séparation. Vous devez faire tout le nécessaire pour sortir encore plus fort de cette épreuve en travaillant la confiance en soi et en appliquant les bonnes techniques qui permettent d’oublier son ex.

Je l’aime toujours

Quelqu’un qui aime encore son ex ne peut pas l’oublier. C’est plus qu’une évidence. Il est totalement dominé par son amour pour lui/elle et il essaie tant bien que mal de le chasser et de le cacher. Or, un sentiment opprimé gagne en intensité. Si c’est votre cas, sachez que votre amour pour votre ex ne risque pas de s’éteindre aussitôt.

Face à ce sentiment qui vous envahit, vous refusez d’accepter la séparation. Votre seul objectif est de récupérer votre ex. La conception d’un plan pour le reconquérir est donc à envisager. Vous devez tenter votre chance pour éviter le regret plus tard et pour essayer de retrouver le bonheur. Dans le cas contraire, votre vie sentimentale risque d’être toujours en stand-by sauf si vous faites une rencontre intéressante qui peut chambouler votre cœur et votre esprit.

En somme, si vous aimez toujours votre ex, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous essayez de mettre fin à cet amour qui vous fait souffrir, soit vous mettez en marche un processus de reconquête amoureuse. Dans les deux cas, un coaching personnalisé  est nécessaire. Cela vous permet de planifier les bonnes démarches à entamer.

Je pense à lui/elle, car on est toujours en contact

En restant en contact avec votre ex, il vous sera impossible de l’oublier. A chaque rencontre, les bons moments du passé vous reviennent à l’esprit. Ainsi, si vous voulez réellement tirer un trait sur votre relation, cessez de le voir ! C’est la réaction la plus logique. Toutefois, si vous envisagez de le récupérer, il ne faut pas trop vous éloigner. Le but est de seulement garder la distance pour se préparer à une reconquête.

Avant de faire quoi que ce soit donc, il faut faire le point sur son sentiment. Voulez-vous tourner la page ou est-ce vous l’aimer encore au point de vouloir le récupérer ? Le comportement à adopter et le plan d’action à appliquer dépendent de votre décision. Peu importe ce que c’est, il faut agir sans attendre.

Je pense à mon ex à  cause de ma dépendance affective

Le manque d’affection s’ajoute dans la liste des raisons qui peut pousser une personne à penser à son ex longtemps après la séparation. En vérité, ce n’est pas votre ex qui vous manque, mais ses mots doux, ses caresses, sa tendresse et toutes les belles choses que vous avez partagées ensemble.

Ces moments forts et inoubliables sont ancrés dans votre cœur et votre esprit. C’est pourquoi votre ex occupe votre pensée. Votre seul désir est de revivre ces instants de bonheur. Cette dépendance affective vous aveugle et vous avez fini par penser que votre ex est le seul à pouvoir vous combler en amour et que votre bonheur dépend entièrement de lui/elle ; ce qui est complètement faux. Néanmoins, sachez qu’il n’y a rien de mal à être un peu nostalgique de temps en temps.

Quelques astuces pour ne plus penser à son ex

Pour arrêter de penser à son ex, il faut faire quelque chose. En effet, s’apitoyer sur son sort ne permet pas de régler les problèmes. Il faut à tout prix adopter les bonnes solutions pour pouvoir avancer dans la vie.

  • Après la rupture, essayer d’occuper son esprit est indispensable. Dans le cas contraire, vous allez repenser à lui/elle tout le temps, ce qui ne peut que vous apporter de la souffrance. Il vaut mieux se focaliser sur quelques choses qui en valent la peine comme les enfants ou le travail. Pensez aussi à vous détendre en faisant du sport ou une activité intéressante.
  • Il faut élargir son cercle social et faire de nouvelles connaissances. Cela ne veut pas dire que vous devez déjà vous lancer à la conquête d’un autre homme ou d’une autre femme. L’idée est de seulement de rencontrer de nouvelles personnes et d’apporter un peu de changement dans votre vie.
  • Passer quelques jours avec la famille, c’est aussi recommandé. Certes, vous n’allez pas leur étaler votre souffrance. En outre, il n’est pas nécessaire de leur demander conseil. Le but est de s’entourer de gens qu’on aime et de ne pas rester dans un endroit qui vous rappelle votre ex.

 Est-il possible de ne plus avoir d’amour pour son ex ?

On peut très bien arrêter d’aimer son ex. En fait, l’évolution du sentiment dépend des actions accomplies depuis la séparation. Si vous avez pris le temps de faire le deuil et que vous avez adopté les bonnes méthodes pour chasser votre souffrance, vous avez toutes les chances d’atteindre votre objectif. Évidemment, la prudence est de mise, car le chemin de la guérison peut être long.

Ce qu’il faut aussi se rappeler, c’est qu’après avoir partagé la vie d’une personne pendant des années, ne plus penser à lui est tout  bonnement impossible. Par ailleurs, le but n’est pas de le/la chasser complètement de votre esprit, mais plutôt de ne plus souffrir à cause de lui/elle.


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF) in /home/sasuvalic/public_html/blog-secretdamour/wp-content/themes/Divi/footer.php on line 57