perte du desir sexuelLa perte du désir féminin est un des principaux facteurs qui peut fragiliser rapidement un couple. Une sexualité épanouie est très importante au sein d’une relation amoureuse. Il s’avère que la sexualité du couple soit mis entre parenthèse dans certains cas, et ce dû à l’absence de désir féminin. Comment alors éviter cette perte de désir chez la femme? Comment redonner envie à sa partenaire alors qu’une baisse de la libido et de désir mine le couple et risque vite d’entraîner celui-ci dans une crise profonde?

“L’homme propose, la femme dispose…”

 

Cette phrase que tout le monde à déjà entendu au moins une fois dans sa vie, montre bien là, l’importance du rôle de la femme au sein de la sexualité du couple.

Il s’avère souvent que la femme mène le bal en matière de sexe dans une relation amoureuse. L’importance du rôle de la femme, est primordial. C’est en général, elle, qui a le dernier mot, et quand c’est non, c’est non et pour tout homme qui tient à son couple, croire qu’il est quand même possible d’arriver à ses fins alors que madame n’est pas en condition, est une grave erreur..

Et ça les hommes ont parfois du mal à le comprendre et à l’accepter… Même si certains hommes, essayeront tous les moyens et stratagèmes possibles, pour avoir les faveurs de leur femme.

 

Quand la perte du désir féminin amène frustrations et incompréhensions

 

Que la femme botte en touche, plusieurs fois de suite, est une chose normal, aucune inquiétude ne doit en découlé. Le stress et la fatigue, sont évidemment les principales raisons qui peut amener une femme à repousser les avances de son hommes.

Une semaine difficile au boulot, ou encore un stress incessant dû à un important événement qui demande une sollicitation des tourtereaux à toute épreuve (je pense à la préparation d’un baptême, d’un mariage, l’achat d’une maison, grossesse, etc…) qui peuvent rendre des périodes de la vie difficiles et fatigantes, et qui envoient provisoirement et pour une courte durée les rapports intimes bien loin des préoccupations du couple.

 

Parce qu’on a pas toujours “la tête à ça”, un couple solide pourra gérer ces petits moments où la femme n’est pas forcément disponible pour son homme, et où la perte de désir de sa femme semble tout à fait normal et compréhensible, ce qui pour l’homme est une chose qu’il est en devoir de comprendre et d’accepter..

 

Quand l’absence de désir féminin se prolonge et devient dangereux pour le couple

 

Il est quand même conseillé de ne pas prolongé ses périodes sans pratiques sexuelles. Des conséquences parfois insoupçonnées peuvent alors apparaître sournoisement.

 

Comment la perte de désir féminin est-elle vécue chez l’homme? 

 

– Savoir mettre ses problèmes de côté.  Certes il est compréhensible que le désir soit en perte de vitesse. Mais prolongé cette période pendant laquelle les rapports sexuels sont absents entraînent souvent frustrations chez l’homme.  Il peut comprendre que les périodes difficiles que vous traversez sont un blocage temporaires, mais il ne comprendra pas que cela dure et que vous ne puissiez pas “passer au-dessus” et faire la part des choses.

 

L’homme peut vite se remettre en question.  Il peut se demander alors si c’est lui, son physique ou ses prestations sexuelles qui ne vous conviennent plus, le doute s’empare alors de lui et le couple peut alors traverser des moments de doute.

 

L’estime de soi, chez un homme, passe aussi par une pleine satisfaction et une demande régulière de sa compagne sur le plan sexuel.  Ne plus être demandeuse et le rejeter est souvent incompréhension et déchirure chez un homme.

– Savoir que l’homme à un instinct sexuel prédominant est une réalité à prendre en compte.  Les besoins naturels de sexe chez la plupart des hommes sont avérés. Certes, il peut attendre quelques jours tout au plus quelques semaines, mais souvent son instinct sexuel le rappel à l’ordre et plus longtemps, la perte de désir féminin se prolonge, plus  la frustration et l’incompréhension seront profondes en lui.

 

Ce long moment sans activité sexuelle, il le ressentira comme une déchirure voire une injustice…

Comment l’absence de désir féminin est-elle vécue chez la femme?

 

– Les femmes qui traversent des périodes d’absence de désirs sexuels, le vivent généralement mieux.  Certaines  s’y habituent et ne comprennent peut-être pas que leurs hommes soient toujours demandeurs, d’autres trouveront accepteront alors les faveurs de leur homme sans prendre un réel plaisir et sans se “donner” vraiment dans ces moments intimes.

 

– Certaines femmes bien conscientes que leur perte de désir sexuel est un vrai problème, en sont malheureuses.

Elles essayent alors de briser ce cercle vicieux et tentent alors de mettre un peu de piment dans leur couple.

Surprendre leur homme dans des endroits insolites, réaliser quelques jeux sexuels, sont autant d’astuces dont certaines femmes useront pour essayer de contrer cette perte de désir sexuel, avec ou sans une réelle amélioration de leur envie de faire l’amour.

 

Quelques conseils pour en finir avec l’absence de désir féminin

 

S’il est une chose à savoir si vous vous trouvez dans cette situation, c’est que rien n’est perdu!  Votre couple n’est pas fini pour autant.

 

L’homme doit évidemment essayer de remettre sa compagne en confiance, lui redonner envie.  Messieurs, n’y allez pas avec vos gros sabots, sachez que plus vous mettrez la pression à votre femme qui se trouve dans cette situation, et plus la femme risque de braquer.

 

Quelques caresses et préliminaires doivent être effectués délicatement et en douceur, sans pour autant qu’il y ait pénétration directement, sachez être patient!

 

Etre patient, est une des clé pour redonner envie à votre femme.  Il suffit alors qu’une simple bonne nouvelle de la journée, pour qu’au soir, son appétit sexuel reparte de plus bel, surtout si vous avez su être patient avec elle et que vous ne lui avez pas reprocher son manque de désir.

En effet, lui reprocher son comportement est à proscrire! Demandez lui plutôt ce qui se passe, les raisons de cette perte de désir.  En parler à deux, vous aidera, messieurs à mieux comprendre et donc à agir en conséquence.

Agir en conséquence, c’est être à l’écoute, ne pas être égoïste et “forcer” les choses.  Il est préférable de ne pas avoir de rapports sexuels que de les bâcler, vous risquez accentuer cette perte d’appétit sexuel.

 

En résumé, pour sortir de cette situation:

– Sachez détecter le problème et en discuter à deux. C’est-à-dire être à l’écoute de la femme, comprendre les raisons de sa baisse de désir, et pouvoir dire à son homme ce qui nous contrarie et nous amène à ne plus avoir envie de lui.

– Se mettre à la place de l’autre, autant pour l’homme que pour la femme, pour ne pas être frustrer et mieux accepter la situation.

– Ne pas être égoïste et ne pas faire du chantage affectif ou tout autre comportement qui conduirait la femme à avoir une relation sexuelle qu’elle ne souhaitait pas vraiment, ce qui accentuerait la crise que vous traversez.

– Savoir rompre la routine et être une peu plus original pour stimuler  votre libido.

Si vous tenez compte de ces quelques conseils, vous devez dans la plupart des cas, voir une nette amélioration de la fréquence des rapports sexuels et enfin en finir avec la perte du désir féminin..

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà traverser une situation comparable? Comment avez-vous gérer cette perte de désir sexuel féminin?

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..

Image courtesy of marin / FreeDigitalPhotos.net