teknede evlenme teklifi
bft türkiye bft türkiye bft türkiye nice türkiye nice türkiye döner kapı mantar bariyer ataşehir escort boğaz turu yangın tüpü böcek ilaçlama
Pourquoi faire une pause dans un couple s'avère parfois nécessaire? - Blog Secret d'Amour

Pourquoi faire une pause dans un couple s’avère parfois nécessaire ? Crouler sous le poids des querelles et du manque de compréhension ; s’acharner à poursuivre relation qui bat de l’aile ou ne plus croire en une relation… Ça arrive à pas mal de monde ! Mais, tous n’ont pas réussi à surmonter les moments difficiles en couple. Quand vous avez l’impression d’être au bout du rouleau ou qu’une situation ennuyeuse entre vous et votre partenaire ne fait qu’empirer, il est temps de faire une pause dans le couple, de prendre du recul.

Une pause dans un couple pour mieux respirer et mieux penser

Les hommes et les femmes sont bien connus pour appartenir à deux mondes différents. Du moins, du plan de vue émotionnel, physique et psychologique, les distinctions paraissent multiples.

Mais, celles-ci les poussent justement à s’attirer mutuellement. Et se créent alors toutes sortes d’idylles.

Une femme vous plaît, vous vous lancez à sa conquête, elle est séduite, vous redécouvrez vos états d’âme d’adolescents, appréciez toutes sortes de moments agréables, puis les jours, les mois et les années passent. Et soudainement, pourquoi plus rien ne semble aller comme au début de votre relation ?

La flamme s’est éteinte, du moins c’est ce que vous croyez. Vous pensez que l’amour qu’elle vous porte s’est envolé, vous doutez même de la raison de votre union et ne savez plus alors où donner de la tête.

Dans une telle situation, deux cas peuvent se présenter à cause d’un problème de communication. Soit vous vous montrez tous les deux indifférents, soit vous vous isolez chacun de votre côté et ruminez des pensées qui ne vous aident en rien.

Une solution afin de remonter la pente s’impose peut-être : un break dans le couple!

Prendre une pause, y avez-vous déjà pensé ? Vous êtes peut-être tellement occupé à réfléchir à ce qui ne va pas, à juger et à maugréer que vous n’avez pas le temps de penser à trouver une solution à la situation.

Cela peut également être favorisé par votre orgueil. Et pourtant, en campant sur vos positions, vous oubliez l’essentiel : vous êtes deux dans la même situation, bien que parfois, l’autre ne manifestera pas naturellement son désarroi. Et vous êtes toujours là.

Une petite voix vous rappelle alors le bonheur que vous êtes capables de créer à deux. Une autre, à cause de votre trop-plein de sentiments, en particulier négatifs, vous susurre que votre relation n’en vaut plus la peine.

Afin de ne pas prendre une décision impulsive et ne pas vous laisser envahir par des pensées infructueuses, il est temps de souffler, de s’accorder du temps pour mieux évaluer la situation.

Bienfaits et inconvénients de la pause dans le couple

Quand tout semble aller mal dans son couple, faire une pause dans sa relation  réserve sans doute de grands bienfaits.

D’un côté, cela vous permet de vous retrouver, de mieux voir vos pensées et de vous rendre compte de votre comportement.

En effet, lorsqu’on ne se sent pas heureux dans un couple, souvent, on priorise nos sensations, nos désirs et nos besoins. Sans doute que ces derniers doivent

être pris en compte. Néanmoins, une compassion personnelle ne peut qu’empêcher de penser également aux sentiments de l’autre.

De plus, une trêve permet de se poser les bonnes questions. Vous n’avez toujours pas décidé de jouer cartes sur table, de parler posément et d’essayer de chercher une solution ensemble.

Alors, sous le coup de la colère, la fatigue, le doute, l’incompréhension et la lassitude, vous ruminez certainement un tas de questions qui ne font qu’amener d’autres questions souvent égocentriques. « Pourquoi ne me comprend-il pas ? ».

De telles questions peuvent très bien vous traverser sans cesse l’esprit.

Cependant, en prenant du recul, votre esprit étant plus calme et avec un effort, les bonnes questions se révèleront naturellement. « Comment est-ce que je me sens sans lui ou elle ? », « Pourquoi notre relation n’est-elle plus comme avant ? », « La situation est-elle réellement irréversible ? ». Aussi, un break vous permettra-t-il de vous focaliser sur autre chose que vos besoins ou vos états d’âme, en l’occurrence le bonheur de votre partenaire. « Ne serais-je pas trop dure envers lui ? ».

Un adage dit que l’on ne se rend compte de la valeur d’une chose que lorsque nous l’avons perdue. Mais, il n’est pas toujours obligatoire que ça se passe ainsi.

Pendant cette période de recul idéalement décidée d’un commun accord, il est essentiel de réfléchir calmement. Et il n’y a rien de mieux que de souffler afin d’alléger le flux de ses pensées.

Chacun prendra le temps qu’il faudra pour se rendre compte à nouveau de ses réels sentiments et de ses envies, maintenant en l’absence de l’autre. Enfin, une décision pourra être prise après mure réflexion.

Bien sûr, décider de ne plus se voir pendant un moment peut créer certains inconvénients.

Par exemple, malheureusement, certaines personnes accepteront cette démarche uniquement parce qu’en réalité, elles ne cherchent plus à donner une autre chance à votre relation et que par lâcheté, elles ne vous le diront pas en face.

Aussi, quand les motifs de la pause dans un couple ne sont pas communiqués clairement, ou que malgré tout ce qui se passe, l’autre n’envisage pas de faire un break, il pourrait se sentir délaissé et augmenter alors ses pensées négatives.

Ou encore s’octroyer des libertés qui risqueraient de lui faire oublier la raison de la pause. Un dernier désavantage serait alors que la période de recul dure trop pour votre partenaire.

Celui-ci pourrait alors penser que vos sentiments ne sont plus présents puisque vous prenez autant de temps pour vous décider, alors qu’il est finalement prêt à surmonter la situation avec vous.

En conséquence, s’accorder une trêve dans un couple mène à deux solutions opposées et radicales. Soit, vous décidez de sauver votre couple.

Soit, vous mettez fin à votre relation. Quelle que soit la décision prise d’un commun accord, cette période de recul vous aura surtout permis d’avancer.

Effectivement, lorsque votre couple bat de l’aile, vous et votre partenaire avez besoin de continuer à vous épanouir chacun de votre côté, si ce n’est pas ensemble.

Ainsi, plus vite vous serez fixés sur l’issue de cette situation ennuyeuse, mieux ce sera.

Et quant à ceux à qui la décision d’une pause dans le couple aura été imposée, afin que le temps qui sera accordé à cette dernière ne paraisse trop long et de ne pas être tenté de créer une quelconque pression sur l’être cher, vous pouvez recourir à des moyens libérateurs.

Par exemple, vous confier à votre journal, écrire afin de laisser parler vos émotions ou encore contacter un proche prêt à vous écouter.

Prendre du recul  pour mieux surmonter l’obstacle

Plusieurs éléments peuvent nuire à la santé d’un couple. Mais, quels qu’ils soient, lorsque votre couple bat de l’aile, vous devez avancer. Une pause dans le couple est alors une démarche conseillée.

Elle a pour principal objectif d’aider à surmonter une mauvaise passe en prenant une décision après une bonne réflexion.

Elle devrait idéalement être entreprise d’un commun accord. À défaut de communiquer ou de parvenir à se comprendre, sortir de cet univers troublé où vous vous trouvez tous les deux s’impose.

Vous devrez ensuite accepter et affronter tous les problèmes en face. L’absence de l’autre vous révèlera indubitablement sa véritable valeur.

Ceux qui auront finalement réussi à sauter l’obstacle ensemble devront alors repartir sur de nouvelles bases. Et pour cela, l’écoute, le partage et les concessions seront de mise.

Et vous, vous est-il déjà arrivé de faire une pause dans votre couple?

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF) in /home/sasuvalic/public_html/blog-secretdamour/wp-content/themes/Divi/footer.php on line 57