teknede evlenme teklifi
bft türkiye bft türkiye bft türkiye nice türkiye nice türkiye döner kapı mantar bariyer ataşehir escort boğaz turu yangın tüpü böcek ilaçlama
Que faire quand son homme souffre de troubles érectiles ? - Blog Secret d'Amour

Le trouble d’érection est un problème qui affecte de nombreux hommes âgés de 40 ans et plus. Lors d’une enquête menée par l’Ifop, 41% des personnes sondées ont affirmé avoir déjà été confrontés à une panne sexuelle. Pour les victimes, c’est une véritable tragédie. Il faut dire que leur virilité est remise en question. Cela ne peut engendrer que de la frustration et parfois même la honte.

Lorsque la panne est trop fréquente, elle nuit à la vie intime du couple. La plupart du temps, les femmes ne savent pas adopter le bon comportement. Au lieu de venir en aide à leurs partenaires, elles ne font que les culpabiliser. En adoptant une telle attitude, vous allez finir par briser votre relation avec votre partenaire. Comment réagir quand son homme est victime d’un trouble érectile ?

Savoir dédramatiser la situation

Avant tout, il faut préciser que la panne sexuelle peut toucher n’importe quel homme et à n’importe quel âge. Autrement dit, c’est un problème tout à fait surmontable. En outre, le trouble d’érection a souvent une cause psychologique. Il peut être lié au stress et à l’anxiété. Voilà pourquoi, la première chose à faire, c’est d’essayer de dédramatiser la situation. En effet, il faut s’attaquer à la source du problème. Cela ne veut pas dire que vous devez minimiser le problème. Votre homme va interpréter cela comme une indifférence. N’oubliez pas qu’il considère le trouble d’érection comme une catastrophe réelle et qu’il est très inquiet.

Votre tâche consiste donc à rassurer votre compagnon et de lui faire comprendre que cette détresse intime peut être passagère. Il faut aussi faire en sorte qu’il oublie sa peur de l’échec et son anxiété. Il doit être bien détendu pour pouvoir prendre du plaisir et apprécier les jeux sexuels. Sachez que cela  pourrait éliminer un bon nombre de blocages et de redémarrer la machine.

Éviter les conclusions hâtives

Une panne sexuelle chez l’homme peut faire naître des idées négatives chez la femme. Celle-ci se met à tirer des conclusions hâtives sans essayer de comprendre la vraie cause du problème. Elle peut entre autres penser que son partenaire ne la désire plus ou bien qu’il y a une autre femme dans sa vie. Or, c’est une pensée aberrante qui va la mener vers une mauvaise voie.

Ce que vous devez savoir, c’est que si votre homme a essayé d’avoir une relation sexuelle avec vous, c’est qu’il en a envie. Cela signifie que le désir est toujours présent en dépit de l’absence de l’érection. Autrement dit, la panne sexuelle a une autre cause. Elle peut être bénigne. C’est le cas lorsqu’elle est due à une fatigue, à la prise d’un médicament quelconque, au tabagisme ou au stress. Mais il se peut aussi qu’elle soit liée à une pathologie plus sévère comme un cancer de prostate.

probleme au lit que faire

Dialoguer, c’est important !

Dédramatiser la situation ne veut pas dire l’ignorer. La plus grande erreur commise par les femmes, c’est de dire que ce n’est pas grave, que tout ira mieux la prochaine fois. En adoptant une telle conclusion, vous ne faites qu’aggraver la situation. Cela signifie que vous attendez que tout redevienne comme avant lors du prochain ébat. Or, face à ce genre d’attitude, votre homme va avoir plus de doute et de peur. Chaque moment intime devient pour lui une rude épreuve. Il va se poser la question : Et si la panne se manifeste à nouveau, que va-t-elle penser de moi ?

Pour mieux affronter le problème, il faut en parler d’autant plus que la panne sexuelle se résout à deux. Bien entendu, il est indispensable de bien choisir ses mots et le ton à adopter pour ne pas frustrer davantage son partenaire. Il faut aussi souligner que dialoguer ne signifie pas réprimander ou lancer des accusations. Vous devez privilégier les mots réconfortants tout en mettant en avant votre désir de venir en aide à votre homme et de trouver la solution qui lui convient.

Proposer une consultation chez un spécialiste

La plupart des hommes qui souffrent de troubles érectiles refusent de consulter un médecin ou de parler de son souci à une tierce personne. Ils ont tendance à s’isoler et à subir la situation, ce qui est compréhensible. Certes, parler d’une chose aussi intime avec un étranger n’est pas du tout facile. La honte et la peur sont au rendez-vous. Les chiffres sont très éloquents, car seuls 25% des hommes atteints de panne sexuelle osent prendre rendez-vous chez un spécialiste. Or messieurs ! Sachez qu’on peut très bien soigner vos problèmes d’érection ! Il suffit de se fier aux conseils d’un expert.

Il est du devoir de la femme d’encourager son partenaire à consulter un médecin, un psychologue ou un sexologue. Bien sûr, il faut se montrer très convaincante tout en adoptant la bonne attitude. Il n’est pas question d’imposer cela comme la seule solution possible et de faire pression sur votre homme pour qu’il l’accepte. L’idéal, c’est de faire une suggestion. Pour le convaincre de prendre rendez-vous avec un expert, il faut aussi lui présenter les avantages tout en lui montrant votre soutien indéfectible.

Opter pour d’autres plaisirs

Une autre question se pose quand la panne sexuelle devient fréquente. Faut-il essayer encore et encore ou doit-on laisser tomber ? La réponse, ce n’est ni l’une ni l’autre. Avant tout, la femme doit se montrer compréhensive et raisonnable. Essayer de réveiller la virilité de son partenaire coûte que coûte est une erreur. Certes, elle peut prendre certaines initiatives comme ajouter un peu de fantaisie au moment intime. Mais il ne faut surtout pas s’acharner sur son homme.

Par ailleurs, sachez qu’on peut toujours profiter d’un agréable instant coquin même sans la fameuse érection. La solution, c’est d’initier votre partenaire à d’autres expériences sexuelles. Le choix ne manque pas. En effet, vous n’avez qu’à lui faire découvrir d’autres zones érogènes et de lui faire comprendre qu’on peut très bien se passer de la pénétration. De plus, cela pourrait booster sa confiance en lui et en son pouvoir de séducteur. Il va comprendre qu’il peut toujours provoquer du désir chez sa partenaire.

 


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF) in /home/sasuvalic/public_html/blog-secretdamour/wp-content/themes/Divi/footer.php on line 57