Les amours passent, mais ne se ressemblent pas. Et certaines personnes souvent qualifient spécialement l’un d’entre eux d’unique. Cette histoire si spéciale n’est comparable à aucune autre amour et ne pourra jamais être remplacé. Et surtout, il ne s’est jamais vraiment envolé…Le premier amour, l’amour de jeunesse

Quand l’amour de jeunesse vient chambouler une vie paisible

Après la rupture, puis la période désenchantée, ensuite l’étape de l’acceptation et les jours, les mois, voire les années de reconstruction et nécessaires à l’oubli, vous poursuivez votre bonhomme de chemin et refaites votre vie.

Et sans prévenir, il ou elle ressurgit, alors que tout semble si parfait dans votre quotidien… Votre amour de jeunesse !

Sur le coup, inutile alors d’essayer de nier. Lors de vos retrouvailles, les sentiments, du moins l’attirance est toujours présente. Et pourtant, dans certains cas, la rupture aura daté de plusieurs années.

Dans d’autres cas, elle remontera même à des dizaines d’années. Certes, devant une telle surprise, bonne ou mauvaise, les jours vous le diront, vous ne pouvez rester de marbre.

Non, car en cet amour, étant plus jeunes, vous avez cru dur comme fer à sa longévité, voire à son éternité et vous avez réellement eu du mal à l’oublier.

À présent, votre cœur semble alors battre de nouveau pour lui ou elle, tout à coup, et l’attirance elle-même est à couper au couteau.

Votre vie aussi semble remuée et vous commencez à ruminer un tas de questions.

Une telle situation s’avère plus facile à gérer pour ceux qui sont célibataires au moment où cette apparition vient troubler au point de remettre toute une vie en question.  Mais, elle est alors encore plus déroutante quand vous êtes bien casé, mariés, avec des enfants.

Pour d’autres personnes, les retrouvailles auront été forcées, en quelque sorte : vous avez pensé avoir définitivement tourné la page et avez finalement décidé d’entrer à nouveau en contact avec cet amour de jeunesse, via par exemple un réseau social en ligne. Et vous découvrez alors vos sentiments mutuels renaissants.

Des heures ou des jours suivent alors votre conversation. Et les circonstances font que vous vous voyez à nouveau et que votre premier amour paraît clairement renaître, du moins de votre côté.

Afin de pouvoir continuer sereinement votre chemin à présent, plusieurs questions fatidiques doivent être considérées : « Que faire si j’ai envie de renouer avec mon amour de jeunesse ? » « Est-il bon de renouer avec un ex ? »…

retrouver et séduire un amour de jeunesse

L’amour de jeunesse, ça passe ou ça casse

Vous avez retrouvé votre amour de jeunesse et depuis, vos discussions ou vos rencontres se multiplient.

« Nous sommes amis », diront certains. Pourtant, il est évident que vos sentiments sont ravivés mutuellement. Que faire alors ?

En tant que célibataire, le choix paraît plus facile. D’un côté, vous renouez avec lui. D’un autre côté, vous vous comportez effectivement comme un véritable ami.

En effet, à partir du moment où vous n’êtes pas casé, aucun obstacle ne peut apparemment vous

empêcher de reprendre votre relation. Toutefois, cette démarche pourrait aussi bien être fructueuse que désastreuse.

En rallumant cette vieille flamme qui entretenait votre amour, vous vous exposez à une seconde déception.

Se mettre à nouveau en couple avec un ex pourrait par exemple vous rappeler les anecdotes, les caractères, les comportements qui justement auparavant vous ont menés à votre rupture.

Alors, vous aurez peut-être peur de les revivre et finalement, vous passerez votre temps dans la crainte.

Il est alors vital de repartir sur de nouvelles bases et de bonnes bases.

Sinon, votre relation sera alors comparable à un plat réchauffé…

Vous êtes sûrement d’accord qu’un plat frais est meilleur pour la santé. Pour bien avancer, vous ne pouvez vivre dans le passé!

Aussi, avant de renouer avec son ex, soyez sûr de ses intentions et confirmez également les vôtres !

Sans doute que vous ne serez jamais assez certain(e) de ce qui se passe dans son esprit, mais il est tout de même préférable d’entretenir une conversation honnête à ce sujet, à partir du moment où, pour votre part, vous êtes sûrs de vouloir tenter de reconstruire votre relation.

Ainsi, vous diminuez les risques d’être désenchanté(e) encore une fois.

Assurément, car peut-être que l’attirance actuelle n’est que passagère, qu’elle est par exemple due à la joie de vous retrouver après votre longue séparation.

Il peut aussi arriver que votre ancien partenaire, alors casé, soit surtout dans une période instable.

En effet, votre amour de jeunesse peut ressurgir et chambouler votre vie, alors qu’il est marié ou que vous l’êtes.

Dans ce cas, malgré les sentiments qui pourraient sembler vous envahir mutuellement, l’une des questions auxquelles vous devrez trouver absolument une réponse avant toute précipitation est : « Qu’est-ce que j’attends de cette relation ? »

Certainement, car même si vous attribuez un caractère unique à votre amour de jeunesse, de l’eau a coulé sous les ponts et surtout : vous avez une nouvelle vie, que vous avez réussi à construire et à vivre sans lui.

Une autre question entre alors en jeu : « Pourquoi préserver ou pourquoi ne pas préserver ce que je possède actuellement ? »

Si certaines personnes ne parviennent pas à oublier leur amour de jeunesse, cela peut être dû à un manque de confiance en soi ou une peur de ne plus connaître une autre belle histoire.

Souvent, si cet amour continue à troubler, c’est surtout parce qu’il aura marqué une importante période de la vie : le passage de l’enfance à l’univers des adultes.

Par ailleurs, souvent, on recherche à le vivre après un échec.

Ainsi, en tant que personne mariée ou non, avant toute décision, posez-vous également la question suivante : « Ne serais-je pas en train d’idéaliser cet amour de jeunesse ? ».

Lorsque vous ne parvenez pas à éclairer vos lanternes, n’hésitez pas à en parler à un proche ou à un tiers.

Toutefois, comme l’adage le dit, ça passe ou ça casse. Pour certaines personnes, retrouver et renouer avec leur premier amour aura été l’une des meilleures choses qui leur soient arrivées après 35 ans de séparation : elles ont décidé de se remarier et, depuis, savourent leur retraite aux côtés de leur premier amour.

Et leur réconciliation aura surtout marché tout simplement parce qu’elles se sont retrouvées à un moment de leur vie où elles étaient prêtes et entièrement disponibles pour vivre une relation sérieuse et renouer avec leur ex.

Retrouver son amour de jeunesse : bon ou mauvais ?

S’éprendre à nouveau pour son amour de jeunesse, cela est arrivé à plus d’un.

Cependant, ce qui s’en suit ne sera pas toujours favorable.

En effet, vous pouvez être de nouveau attiré(e) par votre premier amour, parce que vous vous sentez seul en étant célibataire ou marié, ou suite à un échec, ou parce que vous n’avez pas encore connu une autre relation qui vous aura fait comprendre qu’une autre belle histoire peut toujours arriver.

Ainsi, avant de vous lancer dans une ancienne relation, afin que celle-ci soit épanouissante, réussie et qu’elle dure, il est surtout nécessaire de tenir compte des circonstances parallèles.

La réflexion s’impose avant de prendre une décision qui va bouleverser votre vie…

Et vous avez-vous déjà retrouver votre amour de jeunesse ?

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!