Chasser les problèmes, éviter les pièges et les mauvaises conséquences de la routine, rester ensemble pour toujours, c’est le souhait de tous les couples. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bons ingrédients qui permettent de dynamiser et de faire durer la relation. En effet, à un certain moment, la vie à deux devient une habitude. Or, cette routine est un véritable poison. Elle va perturber l’harmonie au sein du couple. Elle peut même tuer le sentiment, le lien qui unit les deux partenaires.

Faut-il laisser la routine tout casser ? Que faire quand elle a fini par s’installer au sein de son couple ? Comment réagir quand l’autre est tombé dans le piège du laisser-aller et du chacun-pour-soi? Qu’est-ce qu’il faut faire pour sauver la relation qui commence à battre de l’aile ? En voilà autant de questions qui se posent.

Pourquoi ? Tout simplement parce que avoir quelqu’un à ses côtés, c’est une chose merveilleuse qu’on doit garder précieusement. En effet, être en couple, c’est vivre des moments d’exception, se créer de beaux souvenirs et se pencher vers un futur plein de bonheur. Nombreux sont les célibataires qui rêvent d’avoir ce genre de privilège. Ce serait dommage de rejoindre leur rang ou bien de finir dans la solitude avec une simple négligence. Avant que votre relation ne tombe aux oubliettes, il est primordial de combattre la routine. Par ailleurs, ce n’est pas vraiment difficile. Vous devez seulement miser sur les bonnes solutions que vous allez découvrir ici.

Reconnaître les signes de la routine avant tout

Pour mener à bien votre lutte contre la routine, il faut déjà reconnaître les premiers signes qui indiquent qu’elle est en train de prendre place au sein de votre couple. La liste risque d’être longue, mais pour ne pas vous affoler, il vaut mieux retenir les plus importants et les plus sérieux. Voici donc 3 indices qui doivent vous pousser à réagir rapidement.

La vie de votre moitié ne vous intéresse plus

Vous ne pensez plus à votre partenaire comme avant. Lui demander comment a été sa journée, quelles sont ses envies, comment s’est déroulée sa séance de shopping ou encore sa sortie entre copines ne fait plus partie de vos habitudes. En outre, vous perdez l’envie et la patience d’écouter les petites histoires qu’elle aime bien partager avec vous.

Dans la majorité du temps, votre vie à deux se résume à la colocation. Le soir, en rentrant du travail, l’idée de faire une activité ensemble n’est plus à l’ordre du jour. L’objectif de chacun est de remplir ses obligations envers les enfants s’il y en a, de réaliser sa part de tâches ménagères et ensuite de se divertir en solo devant la télé ou l’ordinateur.

Évidemment, ce mode de vie finira tôt ou tard par briser le couple. Que ce soit l’homme ou la femme qui commence à ne plus avoir d’intérêt pour la vie de son partenaire, le résultat reste le même. Il ne faut pas laisser les choses se dégénérer. Avant que la situation ne s’aggrave, il est nécessaire de chercher une solution coûte que coûte.

Les moments intimes deviennent aussi une routine

Lorsque faire l’amour n’est plus qu’une simple obligation et que le désir a laissé place à l’habitude et à l’instinct, vous pouvez vous dire que votre couple a un sérieux problème. Souvenez-vous, c’est grâce au partage et à la complicité qui font office dans les moments intimes que deux individus peuvent consolider leur lien.

Or, lorsqu’un couple s’est laissé piéger par la routine, il n’y a plus d’entente. L’un n’est plus à l’écoute des désirs de l’autre. On se lance dans la recherche d’un plaisir en solo. Parfois même, faire l’amour est une source de frustration, car on le fait sans enthousiasme et sans motivation. Tout cela va automatiquement tuer le désir, ce qui va avoir un effet néfaste sur la vie sexuelle du couple. Il reste à déterminer l’ampleur du problème.

Il se peut que les rencontres sous la couette se fassent de plus en plus rares. Si au début de la relation, vous faisiez l’amour presque tous les jours et qu’actuellement, cela n’arrive plus que 2, 3 ou 5 fois par mois, il faut se rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Il en est de même si le manque de libido affecte l’un des deux partenaires et le pousse à refuser la demande de l’autre de façon permanente.

Quand le fait d’être avec lui ou elle vous ennuie

Un autre indice de l’installation de la routine dans un couple, c’est l’ennui. En effet, si le fait d’être avec lui ou elle ne vous fait plus plaisir, il est urgent de trouver une bonne solution anti routine. Certes, il n’y a rien de mal à vouloir rester un peu seul de temps en temps pour se ressourcer. Mais lorsque c’est devenu une habitude, c’est tout simplement anormal. Lorsqu’on n’a plus envie de faire des efforts, la situation est vraiment grave.

Il arrivera un moment où vous ressentirez cette envie pressante de quitter le domicile conjugal pour faire des activités divertissantes ailleurs et de les partager avec d’autres personnes. On évite à tout prix de rester à côté de sa moitié ou de passer un peu de temps avec lui/elle. Quand cela se produit, sachez que votre couple bat de l’aile et le seul responsable n’est autre que la routine.

Le sentiment va diminuer et peut finir par disparaître. On peut même se laisser tenter par une petite aventure avec une autre personne, une réaction à éviter surtout si on veut sauver la mise.

La meilleure solution à adopter

La vraie conséquence de la routine dans la vie d’un couple, c’est la rupture. Il faut rappeler les réelles attentes de deux individus qui ont décidé d’unir leur chemin. En fait, chacun d’entre eux souhaite que l’autre remplisse sa vie de bonheur. Ils veulent également vivre des instants magiques et inoubliables. Or, quand la complicité et la flamme des premiers jours ont laissé place à la routine, c’est tout le contraire de cela qui se produit. On fait face à des situations contraignantes et difficiles à supporter au quotidien.

Quelle solution faut-il alors adopter ? C’est simple : il faut prévenir la routine. N’attendez pas qu’il y ait une grosse tempête comme une séparation temporaire ou définitive pour prendre les choses en main. En outre, évitez de croire que votre moitié est une chose acquise, car ce n’est pas le cas. Il faut le ou la séduire au quotidien.

Il est vrai que le travail, les enfants ainsi que les petits soucis qui vous bousculent au quotidien ont tendance à accaparer votre temps et votre énergie, et qu’ils vous empêchent de partager de bons moments ensemble. Mais il faut faire des efforts. Vous devez rester à l’écoute de votre partenaire tout en essayant de satisfaire au mieux ses attentes. Aussi, gardez toujours en tête que pour recevoir, il faut en donner.

Quelques astuces pour lutter contre la routine

Maintenant, la routine et ses dangers sur la vie à deux n’ont plus aucun secret pour vous. Si jamais, elle a réussi à se faufiler au sein de votre couple, il faut la chasser sans attendre. Il y a plusieurs façons d’y arriver. Voici quelques idées efficaces qui pourraient vous aider à remettre sur les rails votre relation amoureuse.

La communication, c’est essentiel !

Ce qu’on peut constater, c’est que beaucoup de couples n’arrivent plus à dialoguer et ce, peu importe le sujet. À la maison, les partenaires font les choses chacun de son côté. Même pour regarder la télé, on n’arrive plus à rester dans la même pièce. Lorsqu’il n’y a plus d’échange, on se comporte comme deux étrangers. La base du couple n’est plus là. Il est important de souligner que le manque de communication est l’une des principales causes du divorce.

Par conséquent, il faut toujours parler de tout et de rien. Que ce soit chez vous après le coucher des petits ou bien au restaurant, l’endroit importe peu. Le plus important, c’est d’arrêter de vivre comme deux inconnus et de briser la glace en inventant n’importe quel sujet de conversation.

Profitez de ce moment en tête à tête pour faire des projets d’avenir et de discuter des démarches à suivre pour leur réalisation. Vous pouvez envisager de partir en vacances ensemble, de construire une maison ou de faire un enfant. Quand l’ambiance est plus détendue, il ne faut pas hésiter à parler de vos peurs, de vos désirs inassouvis et de toutes les choses qui vous tiennent à cœur.

Dans le cas où vous avez des pensées plutôt négatives, la prudence est de mise. Il faut faire attention à ce que vos paroles ne soient pas une source de conflit. Le dialogue ne doit pas finir en dispute. Ce n’est pas le moment de vider votre sac et de lancer à votre partenaire tout un tas d’accusations, et ce, même si vous avez toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Arrêtez de trop parler pour éviter que la tension ne monte. L’idéal, c’est d’adopter un ton conciliant qui met en évidence votre désir de trouver une solution et de sauver votre relation.

Brisez la routine en faisant de nouvelles activités ensemble !

La complicité amoureuse se cultive avec le partage et le fait de passer d’agréables moments ensemble. Tout cela pour vous dire qu’il serait possible de briser la monotonie dans un couple avec de simples actions comme programmer des sorties à deux, sans la famille, les amis et les enfants.

Il est pratiquement interdit de trop planifier les choses. Manger au restaurant tous les vendredis même s’il s’agit de votre coin préféré ou le lieu de votre rencontre, ce n’est pas une bonne idée. Il faut opter pour de nouvelles activités comme visiter le lieu préféré de votre partenaire, se rendre dans le meilleur resto du quartier, faire du sport ou encore regarder un nouveau film. Au premier abord, celle solution qu’on vous propose n’a rien d’extraordinaire. Toutefois, elle vous permettra de reconstruire le lien que la routine a failli déchirer.

Beaucoup de couples préfèrent passer le weekend dans le cocon familial. Il n’y a rien de mal à cela. Le problème, c’est qu’ils perdent l’occasion de se partager quelque chose de nouveau. Une fois de plus, il faut se rappeler qu’en matière de relation amoureuse, la séduction ne s’arrête jamais. La conquête continue même au bout de plusieurs années de vie commune.

Si vous êtes parents, évitez de vous culpabiliser à l’idée de laisser les enfants à la nounou. Cela ne veut pas dire que vous allez les abandonner. Il faut considérer cela comme un moyen de leur offrir un foyer stable et une belle vie de famille. Par ailleurs, l’idée n’est pas de sortir tous les soirs ou bien d’inventer de nouvelles activités à faire à chaque temps libre. Il s’agit de se retrouver en tant qu’amoureux de temps en temps.

Vaincre la monotonie avec…du sexe !

empecher la routine dans le couple avec le sexeLa routine nuit aussi à la vie sexuelle d’un couple. Elle peut empêcher les deux partenaires à s’adonner aux divers jeux de séduction qui augmentent le plaisir et à avoir ce brin de folie qui optimise le désir. Or, il faut booster la libido pour que faire l’amour soit un plaisir partagé et non pas un devoir.

Il est grand temps d’aborder les choses de façon différente. Se lâcher sous la couette, c’est important. Il faut bousculer un peu vos habitudes même si elles vous donnent du plaisir. Beaucoup plus de jeu et de surprise, c’est la nouvelle règle qui s’impose. Pour ce faire, n’hésitez pas à tester de nouvelles positions ou bien à faire les galipettes ailleurs que dans le lit conjugal. On peut s’installer dans le salon, la cuisine ou la salle de bain. Si c’est nécessaire, organisez un petit rendez-vous coquin dans un lieu sympa, une petite escapade en amoureux.

Pimenter le moment intime pour que les sensations soient plus fortes et plus agréables, c’est aussi une bonne idée. Vous pouvez porter une lingerie sexy ou commencer les ébats sexuels avec une petite séance de strip-tease. Il faut aussi éviter de programmer la fréquence de vos parties de jambes en l’air. Il n’y a pas d’heure ou de date pour faire l’amour. C’est un acte qui doit se faire de façon naturelle et suite au désir des deux partenaires.

L’objectif dans tout cela, c’est de se sentir bien avec sa moitié et de faire durer ce bonheur d’être deux. Autre chose, lorsque vous décidez de casser la routine, il faut faire les choses avec honnêteté. Si en dépit de vos efforts de sauver votre couple, vous faites face à un blocage, il faut penser à consulter un professionnel.

Faire plaisir à l’autre pour briser la monotonie !

Avoir l’impression d’être celui ou celle qui aime le plus, c’est vraiment désagréable. Dans un couple, l’intensité du sentiment doit être la même. L’idée est de donner plus pour recevoir beaucoup en retour. Voilà pourquoi, il faut toujours essayer de se faire du plaisir mutuellement.

Pour briser la routine, vous devez donc montrer à votre moitié que vous tenez encore à elle ou à lui et que vous voulez faire son bonheur. La meilleure technique est d’adopter le jeu de la surprise. Qui n’aime pas ce genre de chose ? De plus, l’idée ne manque pas lorsqu’il s’agit de surprendre et d’émerveiller la personne qu’on aime et qu’on souhaite garder auprès de soi tout au long de sa vie.

Vous pouvez par exemple l’attendre devant son bureau pour l’emmener dans un lieu romantique ou tout simplement pour rentrer ensemble en marchant les mains dans les mains comme deux amoureux, essayer d’échapper plutôt du travail pour lui préparer un dîner aux chandelles, lui offrir un petit cadeau ou des fleurs de temps en temps ou bien lui proposer une séance de massage avec des huiles essentielles relaxantes.

Il est important de souligner que la spontanéité de vos gestes et votre attention comptent beaucoup. Cela prouve que vous faites beaucoup d’efforts pour ressouder ce que la routine a cassé. Ainsi, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune si vous avez peur que l’argent risque de devenir un nouveau sujet de dispute.

Se raccrocher à vos souvenirs pour échapper au piège de la routine

Lorsque les signes de la routine commencent à apparaître, ce qui est le cas lorsque vous commencez à vous désintéresser de votre partenaire ou à ne plus le/la désirer, il faut essayer de se rappeler du passé. Les beaux souvenirs que vous avez vécus ensemble peuvent vous motiver à le/la reconquérir.

Pensez à ce qui vous a poussé à sortir avec cette personne, à ses qualités et à toutes ces choses qu’il/elle fait pour vous charmer et faire votre bonheur. En rechassant les souvenirs, vous allez aussi vous rendre compte combien elle/il va vous manquer si jamais votre relation prend fin aujourd’hui. Cela vous permet en même temps d’évaluer si ça vaut la peine de lutter pour ce que vous avez construit ensemble. Avec de la chance, vos sentiments vont refaire surface et vous n’aurez plus qu’une envie : trouver toutes les solutions antiroutines les plus efficaces pour le/la récupérer.


ANCIEN ARTICLE : Routine couple, comment l’éviter?

Routine couple, comment l’éviter ? En 10 ans, 56% des personnes interrogées sur 26000 dans le monde, (avec des pays comme la France, l’Italie, les Etats-Unis, la Grèce, l’Afrique du Sud, l’Espagne, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Inde pour ne citer qu’eux), estiment ne pas avoir la satisfaction sexuelle attendue. 

Routine du couple et le sexe

-> Il s’avère que plus la relation est durable,  moins  les rapports sexuels se font réguliers, les habitudes au quotidien prenant le pas, les efforts pour varier les plaisirs charnels se faisant de moins en moins présent…par contre pour  les personnes qui changent fréquemment de partenaires, les relations sexuelles semblent être assez soutenues..

En conclusion, il apparaît que la relation entre le sexe et la routine dans le couple est intimement liée…

Routine couple: les dangers

 

– Vous passez toutes vos soirées devant la télé seul(e) alors que votre conjoint semble être prisonnier de son ordinateur sans qu’un mot ne s’échange avant le “bon je vais me coucher” traditionnel

– Il semblerait que votre conjoint ne fasse plus l’effort de s’habiller du style “sexy” ou “playboy ténébreux” pour vous plaire même lorsque vous passer la journée à la maison en famille

– Qu’il ou elle ne vous écoute plus et que vous ne deviez sans cesse répéter les mêmes chose

– Il ou elle lève le ton alors que jamais au paravent cela ne serait arriver.. 

– Vous courrez du matin au soir pour finir la journée avec les tâches ménagères sans avoir pris le temps ne serait-ce qu’une demi heure pour  discuter avec votre conjoint de tout et de rien..

– Le baiser du soir n’est plus si langoureux ou  simplement bref voir inexistant?

Les premiers symptômes de la routine du couple

Les premiers symptômes de “routine du couple” apparaissent souvent à cause de la routine qui affecte peu à peu les relations car celles-ci deviennent sournoisement automatiques. C’est pourquoi vous devez prendre des décisions dès le départ afin que la relation ne devienne pas monotone et que le quotidien soit plus harmonieux.

Il est temps d’agir!

Pour ceux qui sont pris dans le piège du train train quotidien et dont les relations sexuelles sont trop rares à leur goût, il existe des petites combines pratiques pour ravivez la flamme dans un couple

-> commencer par le sexe! 

il existe une multitude de solutions pour égailler vos tendres câlins:

  • – Acheter des accessoirs ( sextoys, crèmes de massages, jeux de société orientés sur le sujet,  et pourquoi pas mettez lui les menottes!)
  • – Surprenez votre partenaire et dévoiler votre corps sous une lingerie sexy et sensuelle
  • – Organiser des soirées originales (l’erotisme en couple efficace contre la routine) au salon , à l’ambiance douce et suave..(vous avez déjà essayer les fraises, la crème fraîche et le champagne? (avec modération évidemment) )
  • – Osez les douches câlines et bains odorants romantiques…
  • – etc…

-> Il n’y a pas que le sexe…

– faites des sorties en tête à tête, surprenez votre partenaire avec un petit resto sympa pour finir par un petit cocktail sucré et coloré comme les yeux de votre tendre par cette petite attention qui fait toujours son effet!

– N’hésitez pas si vous avez des enfants à les faire garder car il est IMPORTANT que le couple puisse avoir des  moments à lui

– Si votre emploi du temps vous le permet pourquoi ne pas vous consacrer ensemble à une activité (sport, théâtre, bénévolat, et pourquoi pas la création d’un blog comme Blog-secretdamour.com ;))

– Il existe aussi sur internet une multitude de conseils prodigués sur des blogs, on y trouve aussi de plus en plus de produits efficaces pour ravivez la flamme dans son couple, des quiz sur l’amour et votre couple contre la routine, la numérologie de couple.

– une solution aussi qui peut être envisagée si votre couple dérive et semble foncer droit au mur est d’en discuter avec un spécialiste, un thérapeute de couple qui pourra vous donner des conseils et une expertise bien plus objective que votre entourage dont l’explosion du couple est peut-être déjà pronostiquée et débattue à votre insu…

MAINTENANT vous n’avez plus d’excuse, vous savez comment casser la routine du couple, et ravivez la flamme du couple, surprenez votre conjoint, il vous le rendra!

N’oubliez jamais que le sexe, dans un couple, occupe une part importante, quoi qu’on en dise… alors ranimez la flamme de votre relation amoureuse temps qu’il en est encore possible! suite au prochain épisode….

 

Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez tous les mois un email contenant l'ensemble de nos nouveaux articles sur l'amour, la relation de couple et la séduction.

You have Successfully Subscribed!