amour a sens uniqueL’amour non réciproque, l’amour à sens unique, l’amour non partagé… Voilà des termes qui font certainement de la peine rien qu’en frôlant nos oreilles et beaucoup en souffrent. L’on dit souvent que l’on ne choisit pas de tomber amoureux. Mais, quand on a l’impression d’être seul dans l’histoire, la souffrance et l’espoir sont les principaux alliés.

Seul sur le fleuve de l’amour..

 

Depuis que vous avez rencontré cet être, il ne sort plus de vos pensées. Vous l’aimez, vous avez même envie de poursuivre votre vie à ses côtés.

Vous pensez à lui et l’idéalisez un peu que vous finissez par avoir l’impression de le voir partout. Chaque fois que vous pensez à lui, votre cœur bat la chamade, vous croyez qu’il bat pour lui. Mais, seulement, cet être, vous l’aimez aussi en cachette.

Vous l’aimez, mais lui ne le sait pas. Du moins, il ne veut pas le savoir. Parce qu’il est déjà lié à quelqu’un, que d’autres projets lui importent plus ou parce qu’il vous voit surtout comme un ami.

Dans ce cas, on parle d’amour non réciproque, d’amour non partagé, d’amour à sens unique.

Mais, ce genre d’amour peut aussi bien s’installer après des années de relation. Au début, il y avait cette symbiose et tout le monde pensait même que rien ne pourrait vous séparer.

Mais, au fil du temps, cet être aimé semble distant, voire changé, néanmoins, malgré tout, pour sa part votre affection pour lui reste indélébile.

Quelle que soit votre position, soupirant, amant ou conjoint, au commencement, cette situation semble ne pas vous déranger.

Vous vous dites qu’un jour, vous allez conclure ou en tant que compagnon ou conjoint, que cela va passer, puisque vous vous faites des idées sur lui.

Mais, après quelque temps, le doute commence à s’installer dans votre esprit. La souffrance aussi. Et il est temps pour vous de la calmer. Que faire ?

 

L’amour non réciproque ou quand la vérité blesse

 

Vous aimez quelqu’un en cachette, la flamme entre votre conjoint ou compagnon et vous semble s’être éteinte, du moins de son côté.

Et vous vous demandez alors quand viendra ce jour où tout s’arrangera, du moins, comme vous le souhaitez.

La souffrance commence à vous envahir, car il ne vous écoute ou ne vous entend pas, rien de ce que vous espérez ne se passe et vous ne parvenez pas à cesser de ruminer à ce sujet. Le doute s’est installé…

On dit alors que ce n’est pas le doute qui tue, mais la certitude. Vous souhaitez que la situation s’arrange ? Il est temps cependant de mettre les points sur les « i », de faire tomber le voile et d’avancer, même si la vérité peut parfois blesser.

Comment ? Deux solutions principales s’offrent à vous:

D’un côté faire le premier pas, ouvrir votre cœur, jouer cartes sur table, vous confronter et d’un autre côté, ne rien changer et continuer à espérer.

En effet, l’autre n’est pas un devin pour connaître tout ce qui se passe dans votre tête. Chez les femmes en particulier, mais cela peut bien arriver à tout le monde, les signes et les gestes peuvent être facilement interprétés et de travers.

Vous pouvez très bien tomber amoureux d’une personne, parce que vous pensez que c’est ce qu’il éprouve également pour vous.

Toutefois, jusqu’à présent rien ne s’est passé.

Enfin, rien de sérieux comme on dirait. Ici, il est vital de mettre fin au mystère. Et si vous n’en avez pas le courage, n’oubliez pas qu’en attendant une déclaration de la part de l’autre, la vie s’écoule.

Et vous ne pouvez pas la passer à nourrir des pensées, de faux espoirs. Vous ne pouvez pas vivre de suppositions, d’illusions ou de questions.

Donc, après un aveu, de deux choses l’une, cela n’est certes pas évident, mais ou vous désenchanterez, ou ce que vous espériez sera réalisé : vivre la relation que vous espériez. Dans ce second cas, vous ne pourrez qu’être aux anges.

Sinon, lorsque l’amour est à sens unique lorsqu’on est célibataire, cela n’est sans doute pas facile de ne pas se savoir aimé.

Cependant, il ne faut pas oublier que le véritable amour ne devrait pas vous faire souffrir.

Et si cette personne n’entretient pas les mêmes sentiments que vous, il est inutile de continuer à faire l’autruche.

D’une part, cela vous fatiguerait et d’autre part, en agissant ainsi, vous pouvez très bien passer à côté d’une opportunité de rencontrer celle qui vous attendait!

Bien sûr, tourner la page ne signifie pas se lancer la tête baissée dans la première relation qui pourrait être entamée.

Donnez-vous le temps d’oublier, tout en appréciant toutes les autres choses importantes de la vie et les bonnes choses qui s’offrent à vous.

Empêchez-vous de ruminer, parlez à votre meilleur ami, à un proche ou à un tiers afin de ne pas vous enfermer dans votre bulle et déprimer.

Et sachez qu’une telle situation, des milliers l’ont déjà connue. Et vous pouvez vous aussi la surmonter. Car, il faudra bien vous préparer à rencontrer l’amour et l’amour réciproque. Ne souhaitez-vous pas qu’il vous rencontre dans votre meilleure forme ?

L’important est d’éliminer tout sentiment de culpabilité ou de regret. Quand l’amour n’était pas réciproque, c’est que le véritable vous attend!

Sinon, en ce qui concerne deux personnes liées depuis assez longtemps, si vous avez l’impression de vivre une histoire à sens unique, il est primordial de s’ouvrir l’un à l’autre.

Toutefois, n’oubliez pas que parfois, ce sentiment d’amour non réciproque peut être nourri par vos propres pensées.

Peut-être que vous idéalisez tellement l’amour et la relation entre deux personnes que vous finissez par minimiser ses sentiments.

Quoi qu’il en soit, il est vital de mettre fin à votre souffrance.

Prenez du recul afin de réévaluer vos jugements et parlez afin de vous éclaircir les idées et prendre une décision qui vous permettra d’avancer!

Amour à sens unique, comment y survivre?

 

Des milliers de personnes ont déjà souffert d’un amour non réciproque, d’un amour à sens unique.

Et la personne aimée en question peut être un parfait étranger, un collègue ou un ami de longue date.

Parfois, cette personne peut aussi être votre compagnon ou votre conjoint.

Dans tous les cas, une souffrance peut en résulter. Pourtant, elle peut aussi être éliminée. En tant que célibataire, afin d’y parvenir, un aveu s’impose.

Mais, n’oubliez surtout pas qu’une porte peut se fermer et une autre s’ouvrir alors à son tour.

Et en tant que fiancé ou marié, la meilleure solution serait avant tout de se remettre en question. Car, peut-être que le problème nécessite aussi un changement de votre part et agir en conséquence au lieu de parler pourrait être plus efficace!

Sinon, si vous jugez bon d’en parler, vous pourrez à deux prendre la décision que vous jugerez adéquate afin d’améliorer la situation!

Alors prêt à enfin vivre un amour à double sens?

SI vous avez détecté un problème dans votre couple, n’attendez plus et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard..



Image courtesy of David Castillo Dominici at FreeDigitalPhotos.net
http://onlinecasino-games.com